Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intérieur Fusée Lunaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Autres maquettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryu Sanku
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 16:38 (2015)    Sujet du message: Intérieur Fusée Lunaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bien, le sujet n'est pas nouveau et je ne suis pas le seul à m'être lancé dans cette folle idée.

A la base, le projet était la fusée au 1/20 ème, soit 2m15 (antenne comprise). Le socle devait représenter le cratère lunaire, il devait y avoir les caisses, le char lunaire et surtout avoir la fusée démontable avec vue au choix des intérieurs. Les personnages principaux dans différentes positions venaient compléter la maquette.

Tout avait bien commencé, une collectionneur s'était engagé dans l'aventure mais... un beau jour, terminer, plus personne... Je me suis retrouvé avec tout ce travail réalisé sur les bras et un certain désenchantement.... Après plusieurs déménagement, le corps de la fusée a fini à déchetterie.

Il me reste dans une boite les intérieurs qui étaient bien avancés. Je viens de les retrouver et je me suis demandé quoi en faire, les jeter? les finir? Oui mais je n'ai pas la place chez moi et avec les enfants... c'est plutôt risqué...
Bref, j'ai trouvé votre forum. Je vous montre mon travail et si un ou des collectionneurs ont envie d'avoir le haut de la fusée avec les intérieurs... On peut en discuter...

Actuellement, plusieurs morceaux du niveau des couchettes sont fait ainsi que le laboratoire supérieur. Je n'avais pas été plus loin car la question de mouler les pièces pour en faire quelques tirages s'était posée.
J'avais longuement décortiqué les dessins d'Hergé et refait les panneaux de contrôle sur ordinateur et gravé ensuite sur du plexi, finesse et fidélité à l'original. Le reste n'est qu'un travail de sculpture et de moulage pour la verroterie du laboratoire.

Ma proposition est de faire le haut de la fusée, ouvert de moitié pour permettre de faire tourner les 2 étages intérieurs. Comme tous les éléments seront démontables, il suffira de retirer ceux à découvert et avoir la vue que l'on souhaite de l'intérieur et mettre les personnages pour recréer des scènes.

Je vous laisse découvrir mon travail...

Etage couchettes / cuisine

Etage Laboratoire

archi
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 18:41 (2015)    Sujet du message: Intérieur Fusée Lunaire Répondre en citant

Gros boulot en effet!! Dommage que ce soit tombé à l'eau...  Rolling Eyes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 06:11 (2015)    Sujet du message: Intérieur Fusée Lunaire Répondre en citant

Hélas oui...
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 09:54 (2015)    Sujet du message: Intérieur Fusée Lunaire Répondre en citant

Du très beau travail, je trouve.
Il serait vraiment dommage de laisser perdre ! Je suis sûr que quelqu'un va relever le défi.
Mckie

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 10:59 (2015)    Sujet du message: Intérieur Fusée Lunaire Répondre en citant

Oui il y a ici de nombreux forumeurs aux doigts intelligents (pas que leurs doigts bien sur ;-)) qui seront ravis de relever ce défi.

Quant à moi mes doigts sont bêtes comme mes pieds :-) 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2017)    Sujet du message: Intérieur Fusée Lunaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Autres maquettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation