Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A Paris...une affiche de Milou et une librairie

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Indy_Yan
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Auteur
Pays: France
Région: Rhône-Alpes
Masculin

PostPosted: Thu 15 Oct - 11:50 (2015)    Post subject: A Paris...une affiche de Milou et une librairie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lors d'un récent séjour parisien pour le travail, je séjournais près de la station de métro "Grands Boulevards", proche du Musée Grévin et j'ai eu deux agréables surprises (qui n'en sont peut-être pas pour les Parisiens  Very Happy ).

Une affiche représentant Milou avec un curieux slogan : "Tu m'appelles Tintin et moi je te siffle comme Milou, reste en chien".

© Hergé / Moulinsart 2015

Après quelques recherches sur le net, il s'avère que cela provient d'un certain "Jack le Black", plus précisément son atelier, où des vêtements sont vendus : dont celui avec ce slogan.

J'ai trouvé une photo de l'affiche plus complète de l'affiche ici.

Le motif sur le site de l'atelier de Jack le Black :

© Hergé / Moulinsart 2015
© Jack le Black 2015

Toujours dans le même quartier, dans le passage Jouffroy, je suis tombé sur une librairie pleine de charme et surtout complètement tournée vers la BD : Le Petit Roi.

Dans la vitrine déjà, une -toute Very Happy - petite partie est consacrée à Tintin (avec un recueil des Chroniques Voir et Savoir).
A l'intérieur, des bandes dessinées du sol au plafond ; après avoir flâné, je me dirige comme la partie consacrée à Tintin, tel un dessert que je me réservais et là je ne suis pas déçu : des anciennes éditions (que l'on peut retrouver en tant que lyonnais au magasin BD Bondy) mais surtout des pastiches/pirates...
La version de Tintin et l'Alph-Art de Ramonash (à 120 €...cette version que mes parents n'ont pas souhaité que j'achète alors que j'étais enfant en 1988-89 pour 10 frs car "ce n'est pas le vrai Tintin") et Les Harpes de Greenmore (100 € il me semble), pour citer ce qui m'a le plus marqué. Le tout en parfait état, d'aspect extérieur car sous blister.

Les libraires étant en pleine discussion, je n'ai pas osé les déranger mais ils avaient l'air très sympas et passionnés.
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 15 Oct - 12:24 (2015)    Post subject: A Paris...une affiche de Milou et une librairie Reply with quote

Merci, Indy_Yan, pour ce passionnant et instructif reportage.
Je note pour mon prochain voyage dans la capitale.
Indy_Yan (15/10/15)
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 15 Oct - 14:07 (2015)    Post subject: A Paris...une affiche de Milou et une librairie Reply with quote

Oui, pour notre bonheur, il existe encore plein d'endroits comme cela.
En tout cas en francophonie. Des endroits à flâner.
Okay

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires ;
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.
JEAN DE LA FONTAINE
Following members like this message:
Indy_Yan (15/10/15)
Back to top
Indy_Yan

Emploi: Auteur
Région: Rhône-Alpes
Masculin

PostPosted: Thu 15 Oct - 14:33 (2015)    Post subject: A Paris...une affiche de Milou et une librairie Reply with quote

En effet, ces fameux passages regorgent de boutiques comme celles-ci (même s'il y a des boutiques plus touristiques), le cadre est vraiment sympa et j'ai trouvé également une librairie "à l'ancienne", des étagères tout en bois et des beaux livres datant du début XXème siècle... Un régal pour le yeux (et les narines pour le papier Very Happy ) !
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 15 Oct - 16:17 (2015)    Post subject: A Paris...une affiche de Milou et une librairie Reply with quote

C'est dans un de ces passages que j'ai trouvé ma boîte à musique de Tintin en Amérique... mais je ne sais plus quel passage c'était ! J'ai essayé de retourner à la boutique et je ne l'ai jamais retrouvée...
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 15 Oct - 16:54 (2015)    Post subject: A Paris...une affiche de Milou et une librairie Reply with quote

Merci pour cette adresse. Paris est plein d endroits de ce type. il faut bien souvent se perdre pour les trouver loin du flux de touristes. 

plus de 100e pour ces pastiches ouille ce n'est pas donné

Emploi: Préparateur de commandes
Région: Haute-Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 15 Oct - 19:12 (2015)    Post subject: A Paris...une affiche de Milou et une librairie Reply with quote

merci pour l'affiche et la librairie
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Tue 9 Apr - 08:05 (2019)    Post subject: A Paris...une affiche de Milou et une librairie Reply with quote

Indy_Yan wrote:
En effet, ces fameux passages regorgent de boutiques comme celles-ci (même s'il y a des boutiques plus touristiques) assurances obsèques, le cadre est vraiment sympa et j'ai trouvé également une librairie "à l'ancienne", des étagères tout en bois et des beaux livres datant du début XXème siècle... Un régal pour le yeux (et les narines pour le papier Very Happy ) !

Moi je trouve cela normal qu'on rend hommage à ce petit chien car c'est lui qui faire le plus gros du travail dans Tintin.
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 9 Apr - 08:25 (2019)    Post subject: A Paris...une affiche de Milou et une librairie Reply with quote

Bonjour, Luciad15.
Une petite présentation serait la bienvenue... Elle se fait ici : http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm
Merci et à bientôt.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:45 (2019)    Post subject: A Paris...une affiche de Milou et une librairie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation