Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une nouvelle flambée chez Sotheby's pour une oeuvre d'Hergé

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 25 Oct - 21:12 (2015)    Post subject: Une nouvelle flambée chez Sotheby's pour une oeuvre d'Hergé Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
1.563.000 euros hier à Paris

La double planche en grand format ici :
http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/25/151025091657477977.jpg

Il s'agit d'un «record mondial pour une double planche originale de l'artiste», selon la maison d'enchères Sotheby's.
Cette double planche de Hergé, qui a atteint le double de son estimation haute, était la pièce phare de la collection de BD du Belge Jean-Arnold Schoofs, l'une des plus importantes au monde. Parue dans Le Petit Vingtième en 1939 et montrant l'avion de Tintin qui amorce une chute vertigineuse, la planche du «Sceptre d'Ottokar», estimée entre 600 000 et 800 000 euros, a été disputée par quatre enchérisseurs jusqu'à 1,563 million d'euros.

http://www.leparisien.fr/livres/enchere-record-pour-une-double-planche-de-t…

http://www.challenges.fr/patrimoine/marche-de-l-art/20151025.CHA0880/vente-…

Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 26 Oct - 04:30 (2015)    Post subject: Une nouvelle flambée chez Sotheby's pour une oeuvre d'Hergé Reply with quote

Plus de 100 000 € la vignette !... À ce prix-là, je veux bien apprendre à dessiner !!!
Merci, Ranko, pour cette info de première main, car je ne suis pas dupe : J'ai bien compris que c'était toi l'acheteur !
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 26 Oct - 09:37 (2015)    Post subject: Une nouvelle flambée chez Sotheby's pour une oeuvre d'Hergé Reply with quote

Encore une fois, alors qu'Asterix fait la une avec son nouvel Album pour le plaisir des petits et des grand. Tintin lui continue a faire la Une avec des planches Originale qui battent de nouveaux record de vente pour le plaisir de certains investisseur.

Finalement Tintin Asterix, 2 mondes differents, pas le même prestige.

•  

http://www.forum-tintinophile.com/images/wysiwyg.html?5
Back to top
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 26 Oct - 21:54 (2015)    Post subject: Une nouvelle flambée chez Sotheby's pour une oeuvre d'Hergé Reply with quote

PFFFF, plus je pense à toutes ces sommes astronomiques et plus je me demande ce qu'en penserait 
Hergé lui même? 
Pas sur qu'il apprécierait.....

Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 27 Oct - 08:32 (2015)    Post subject: Une nouvelle flambée chez Sotheby's pour une oeuvre d'Hergé Reply with quote

Sitho wrote:
PFFFF, plus je pense à toutes ces sommes astronomiques et plus je me demande ce qu'en penserait 
Hergé lui même? 
Pas sur qu'il apprécierait.....

C'est vrai que nombreux Tintinophile nous ressortent toujours Hergé quand on suggerent une eventuelle reprise de Tintin mais bizarrement ne se demande jamais ce que penserait ce dernier de ce qu'est devenu Tintin aujourd'hui.

Pourtant Jamais il n'a exprimé le souhait que Tintin devienne un produitde luxe.
Il a toujour dit que Tintin etait un personnage populaire pour tous.
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 27 Oct - 08:53 (2015)    Post subject: Une nouvelle flambée chez Sotheby's pour une oeuvre d'Hergé Reply with quote

En matière d'art (et même s'il ne s'agit que du neuvième d'entre eux), la célébrité entraîne ipso facto la spéculation, et ceci indépendamment du contenu intrinsèque de l'œuvre.
Reste à savoir s'il n'est pas presque antinomique de spéculer et d'apprécier tout à la fois...
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:17 (2019)    Post subject: Une nouvelle flambée chez Sotheby's pour une oeuvre d'Hergé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation