Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Secret de l'Oreille Mystérieuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Germaine Pipelette
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Concierge
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 08:40 (2015)    Sujet du message: Le Secret de l'Oreille Mystérieuse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Livre à paraître très bientôt:

TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 11:54 (2015)    Sujet du message: Le Secret de l'Oreille Mystérieuse Répondre en citant

Merci, Germaine.
Ça doit valoir le coup d’œil...
Si quelqu'un a pu lire et donner un avis, je suis preneur...
archi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 18:50 (2015)    Sujet du message: Le Secret de l'Oreille Mystérieuse Répondre en citant

Une idee de date de sortie??

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 20:18 (2015)    Sujet du message: Le Secret de l'Oreille Mystérieuse Répondre en citant

archi a écrit:
Une idee de date de sortie??

Si j'en crois ce lien, le livre serait déjà paru …

Au fait, j'aime beaucoup ce titre « Le Secret de l'Oreille Mystérieuse » : comme vous l'avez évidemment remarqué, nous avons là, en six mots, un subtil emprunt aux titres de trois aventures de Tintin … Okay

Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 10:03 (2015)    Sujet du message: Le Secret de l'Oreille Mystérieuse Répondre en citant

Si je peux me permettre, ta remarque me fait penser à une idée que j'ai eue voilà quelques semaines : ici sur le forum
Triello

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 10:43 (2015)    Sujet du message: Le Secret de l'Oreille Mystérieuse Répondre en citant

Bonjour Germaine,
Dans mes archives, j'ai déniché cette édition :

Bon, plus sérieusement, merci pour l'info, le livre a l'air très intéressant . D'ailleurs on pourrait ouvrir un fil pour, nous aussi, mener l'enquête !
Germaine Pipelette

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 11:28 (2015)    Sujet du message: Le Secret de l'Oreille Mystérieuse Répondre en citant

Triello a écrit:
Bonjour Germaine,
Dans mes archives, j'ai déniché cette édition :
[…]

Bon, plus sérieusement, merci pour l'info, le livre a l'air très intéressant . D'ailleurs on pourrait ouvrir un fil pour, nous aussi, mener l'enquête !

Vraiment très réussie, cette couverture, Triello …

Celles des “détournements” également … Razz

Et, en effet, pourquoi ne pas mener nous aussi l'enquête sur cet étrange « Secret de l'Oreille Mystérieuse » ?

C'est vrai qu'il y a là matière à investigation !… Okay

Prisonnier du Karaboudjan

Emploi: Cadre
Pays: France
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 22:39 (2015)    Sujet du message: Le secret de l'oreille mystérieuse Répondre en citant

Je vient de terminer ce livre qui est une mine de renseignements 
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette histoire et qui n'a jamais été raconté
Désormais le fétiche que l'on voit à la première page sera regardé bien différemment ...
Donc, si l'on apprécie l'histoire ... franchement j'en conseille la lecture  Okay
Xav_92

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 08:36 (2015)    Sujet du message: Le secret de l'oreille mystérieuse Répondre en citant

Attiré par le titre (grâce à vos interventions sur ce forum !), je viens de lire et de relire Le secret de l’oreille mystérieuse
Bonne leçon d’humilité, à vrai dire… : ma propre compréhension de l’intrigue (Balthazar remettant deux répliques aux oreilles entières à Tortilla) n’a pas résisté longtemps aux déductions de l’auteur/enquêteur. 
J’ai beaucoup apprécié la clarté de l’exposé, la rigueur des raisonnements, la tonalité générale privilégiant les hypothèses étayées aux « vérités révélées », de même que les références à d’autres oeuvres-enquêtes policières.
Pour profiter de ces avancées majeures dans la résolution de l'énigme, mieux vaut sans doute avoir relu attentivement les albums (édition originale en noir et blanc et édition couleur)...
Très bonne lecture !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2017)    Sujet du message: Le Secret de l'Oreille Mystérieuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation