Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos avis pour un cadeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Butterfly
Prisonnier du Karaboudjan

Pays: France
Région: Midi-Pyrenées
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:52 (2015)    Sujet du message: Vos avis pour un cadeau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, nous sommes décidés à faire un super cadeau à notre fille pour son anniversaire, nous pensons à une figurine Tintin de 130 cm ! Cadeau pour un anniversaire spécial de la part de toute la famille, je précise  Mr. Green .

Cependant, je me pose encore des tas de questions et peut-être que vos avis éclairés pourront m'aider. Laughing

J'hésite donc entre -  Tintin à l’imperméable (le plus beau, je trouve), il existe en plein et en creux,
-  Tintin à la casquette et Milou (son intérêt est de pouvoir séparer Tintin et Milou)
-  Tintin, c'est merveilleux, est aussi très beau mais beaucoup moins facile à placer dans une pièce, étant donné sa position.

J'ai vu ces trois statues, je connais leur prix, et j'avoue que j'ai du mal à faire un choix  Rolling Eyes  ... d'ailleurs, je pense de plus en plus faire choisir ma fille (même si nous aurions préféré lui faire la surprise!).

Comment donc se décider ????
Qu'est-ce qui vous ferez choisir l'une ou l'autre ???
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 09:05 (2015)    Sujet du message: Vos avis pour un cadeau Répondre en citant

Hmmmm, difficile en effet  Razz
Sois d'abord bien certaine que ta fille soit une fan de Tintin
au point d'apprécier un cadeau de cette envergure...
Je dirais qu'avec Milou -les enfants aiment les chiens en général,
tu as plus de chance de recueillir des applaudissements fervents ?
1.30 m dans sa chambre !, faudra faire gaffe au basculement
quand elle y jouera avec ses copines Mr. Green
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 14:20 (2015)    Sujet du message: Vos avis pour un cadeau Répondre en citant

nombre d'entre nous aimeraient avoir de tels parents  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 23:48 (2015)    Sujet du message: Vos avis pour un cadeau Répondre en citant

En fait, le cadeau est pour l'anniversaire des 18 ans de ma fille, donc cadeau pensé pour un anniversaire marquant ! 

Ma fille adore les figurines et en prend grand soin (elle a déjà des vitrines ... et quand je vois les splendides collections de certains d'entre vous sur ce forum, je me dis qu'elle n'a pas fini !!).
Nous avons la chance d'habiter dans une ville où il y a une magnifique boutique Tintin , boutique dans laquelle nous allons très souvent flâner. 
Depuis, qu'elle est toute petite, en grands admirateurs de Tintin, nous lui avions promis une grande figurine, en y posant des tas de conditions, conditions, qui avec le temps ont toutes été remplies ...

Je suis donc retournée voir les 3 figurines ... qu'est-ce qu'elles sont belles !

Et j'ai décidé d'en parler à ma fille ce soir, pour la laisser choisir  <3 . 

Elle est ravie et réfléchit, m'a t'elle dit, dans un grand sourire  Mr. Green .

Affaire à suivre donc Very Happy
Rascar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 09:14 (2015)    Sujet du message: Vos avis pour un cadeau Répondre en citant

Nous suivrons cette "affaire" avec joie  Mr. Green
Une jeune fille de 18 printemps qui aime Tintin à ce point,
ce n'est pas très courant çaaaa
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 09:46 (2015)    Sujet du message: Vos avis pour un cadeau Répondre en citant

Mais il faut qu'elle s'inscrire sur ce forum tout de suite !!! Razz

Dernière édition par TonnerDeBrest le Sam 12 Déc - 15:58 (2015); édité 1 fois
Rascar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 09:51 (2015)    Sujet du message: Vos avis pour un cadeau Répondre en citant

TonnerDeBrest a écrit:
Mais elle faut qu'elle s'inscrire sur ce forum tout de suite !!! Razz
Tu te mets à écrire en p'tit nègre maintenant ? fou rire
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 12:12 (2015)    Sujet du message: Vos avis pour un cadeau Répondre en citant

Butterfly a écrit:
En fait, le cadeau est pour l'anniversaire des 18 ans de ma fille, donc cadeau pensé pour un anniversaire marquant !

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
archi

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 14:04 (2015)    Sujet du message: Vos avis pour un cadeau Répondre en citant

Effectivement quelle chance!! 
J'ai déjà un life size (haddock a la pipe) et si je devais investir dans un autre ce serait le tintin en imperméable sans aucune hésitation. Le tintin-milou de l'oreille cassé se trouvant encore assez facilement et le fariboles n'en parlons même pas, vu le tirage et le cout il n'est pas pret d'être en rupture donc elle aura toujours le temps de s'en trouver un plus tard !!!

Hate de connaitre sa décision !!  Cool
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 15:58 (2015)    Sujet du message: Vos avis pour un cadeau Répondre en citant

Rascar a écrit:
TonnerDeBrest a écrit:
Mais elle faut qu'elle s'inscrire sur ce forum tout de suite !!! Razz
Tu te mets à écrire en p'tit nègre maintenant ? fou rire

Mille pardon, Rascar (et les autres) ! Mon doigt s'est laissé entraîner vers des abysses d'ignominieux lapsus calami que même mon cerveau ramolli se montre à tout jamais incapable d'excuser !... Je corrige illico !!!
Signé : Coco...
Butterfly

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 23:18 (2015)    Sujet du message: Vos avis pour un cadeau Répondre en citant

Suite de l'affaire en cours,

J'ai précisé à ma fille que je m'étais inscrite sur ce forum pour discuter Tintin, elle s'est gentiment moquée de moi ... mais quand je lui ai montré la collection d'Archi Bold   Elle était sidérée et ses paroles ont été "enfin, des gens comme moi" (sous-entendu pour moi, qui ont des figurines dans des vitrines) !!!

Je dois vous avouer que les figurines Tintin côtoient, sur ses étagères, la baguette de Harry, le vif d'or et Edwidge, mais elle a grandi avec Harry Potter ! Et les figurines Lego des séries, font aussi une grande concurrence à Hergé  Rolling Eyes  Ces dernières sont bien rangées dans des vitrines (qu'est-ce que c'est pénible à dépoussiérer les lego !).

Elle n'a pas le temps actuellement de s'inscrire sur ce forum (elle est en classes préparatoires)  mais elle l'a noté dans sa "to do list" de l'été prochain.

J'ai quand même réussi à la "traîner" à la boutique Tintin pour y voir les figurines ... et elle en est ressortie en me disant : La fusée  Mr. Green

Son choix s'est donc porté sur la grande fusée d'Aroutcheff, elle adore l’aéronautique et l'espace et a déjà les figurines de Tintin, Haddock et Milou d'On a marché sur la Lune.

On respecte son choix, même si on partait plutôt pour une figurine Tintin Crying or Very sad
On est aussi arrivé à la sage conclusion, que la fusée serait plus facilement transportable et pourrait mieux s'intégrer dans ses futurs petits logements.

J'ai donc pour l'instant réservé la fusée. et elle partirait donc plus pour développer sa collection en rapport avec les deux albums :Objectif Lune et On a marché sur la lune.

C'est sûr que c'est un bel objet, cette fusée  Smile

J'ai trouvé aussi un collectionneur dans un département voisin, qui vendait les plaques émaillées, mais qui ne veut pas les dissocier, (ce que je comprends). J'aurai bien rajouté une surprise avec la fusée, étant donné le prix de la fusée par rapport à la figurine Tintin.

Voilà, donc les dernières nouvelles,

Au plaisir de vous lire,
Rascar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 08:50 (2015)    Sujet du message: Vos avis pour un cadeau Répondre en citant

La fusée s'intègre très bien dans tous les "intérieurs", donc si plus
tard elle aime le Louis-Philippe, pas de souci
De plus sa brillance est imparable; je l'ai en moyen format et
après des années, ça ne bouge pas.

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 08:57 (2015)    Sujet du message: Vos avis pour un cadeau Répondre en citant

Il me semble avoir vu de ces plaques quelque part mais où telle est la question. En tout cas vous avez une fille incroyable au bon sens du terme bien sur. Rare sont ses congénères intéressées par l'aéronautique et Tintin. En tout cas tous mes voeux de réussite pour sa prépa.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2017)    Sujet du message: Vos avis pour un cadeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation