Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Figurines "Lisez Tintin"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
forrester
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 10:00 (2016)    Sujet du message: Figurines "Lisez Tintin" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors que la série de figurines de la carte de vœux de 1972 semble (définitivement?) en sommeil, Moulinsart nous en gratifie d'une nouvelle: "lisez Tintin" basée sur l'affiche suivante:

Voici la première disponible à 2000 ex affichée à 115€ et disponible courant janvier:

Suivront Haddock, les Dupondt, Tournesol et Milou...
archi
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 15:37 (2016)    Sujet du message: Figurines "Lisez Tintin" Répondre en citant

Plutot sympa même si j'avoue être bien degoute, car y'a pas d'autres mots, que Moulinsart mette les pixi de la carte de voeux de côté... C'était tellement bien d'avoir d'autres pixi que des tintin, haddock ou tryphon.... 
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 21:03 (2016)    Sujet du message: Figurines "Lisez Tintin" Répondre en citant

archi a écrit:
Plutot sympa même si j'avoue être bien degoute, car y'a pas d'autres mots, que Moulinsart mette les pixi de la carte de voeux de côté... C'était tellement bien d'avoir d'autres pixi que des tintin, haddock ou tryphon.... 
Ça a peut être un rapport avec le grand nombre de figurines qui étaient défectueuses dans les dernières qui sont sorties.
Le plomb, plus c'est petit plus c'est fragile.
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 07:16 (2016)    Sujet du message: Figurines "Lisez Tintin" Répondre en citant

Ranko a écrit:
archi a écrit:
Ça a peut être un rapport avec le grand nombre de figurines qui étaient défectueuses dans les dernières qui sont sorties.
Le plomb, plus c'est petit plus c'est fragile.

Archi sait cela ! Il passe sa vie à faire des plombages ! Laughing

(Oui ! Je sais que les plombages d'Archi ne sont pas en plomb !!!)
archi (19/01/16)
CaptainFX
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:35 (2016)    Sujet du message: Figurines "Lisez Tintin" Répondre en citant

archi a écrit:

Je croise les doigts pour ça continue mais avec moulin$art, ils sont capable du pire comme du meilleur et c'est dans l'pire qu'ils sont les meilleurs Embarassed

Peut-être qu'ils font cette gamme en parallèle pour faire patienter les collectionneurs pendant qu'ils peaufinent la série de 72
archi

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:33 (2016)    Sujet du message: Figurines "Lisez Tintin" Répondre en citant

CaptainFX a écrit:
archi a écrit:

Je croise les doigts pour ça continue mais avec moulin$art, ils sont capable du pire comme du meilleur et c'est dans l'pire qu'ils sont les meilleurs Embarassed

Peut-être qu'ils font cette gamme en parallèle pour faire patienter les collectionneurs pendant qu'ils peaufinent la série de 72

Tu dis ça pour tenter d'égayer ma journée !!!  fou rire
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Bretagne
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:45 (2016)    Sujet du message: Figurines "Lisez Tintin" Répondre en citant

Pour moi, c'est mort, je ne ferai pas cette collection tant que la carte de voeux ne sera pas terminé, j'espère que mon boycott les fera mal dormir Smile
archi

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 21:06 (2016)    Sujet du message: Figurines "Lisez Tintin" Répondre en citant

GogoGadget a écrit:
Pour moi, c'est mort, je ne ferai pas cette collection tant que la carte de voeux ne sera pas terminé, j'espère que mon boycott les fera mal dormir Smile

Ahahahah !!! Malheureusement j'en doute fort !!
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 10:20 (2016)    Sujet du message: Figurines "Lisez Tintin" Répondre en citant

image trop grande
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:27 (2016)    Sujet du message: Figurines "Lisez Tintin" Répondre en citant

Super ! Merci CaptainFX ! Je pense faire cette série même si je trouve dommage qu'ils aient mis des socles je trouve que cela ne fait pas très joli ...
La solution serait peut être de réunir tout ce beau monde sur un support plat de la même épaisseur et peint de la même couleur que les socles. En perçant des trous de même diamètre que les socles y'a plus qu'à les emboîter proprement disposé comme sur le dessin ! Et en fond de ce support appliquer l'affiche ! Bon ça va encore prendre de la place tout ça ! 
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:53 (2016)    Sujet du message: Figurines "Lisez Tintin" Répondre en citant

Dispo le 25 mars sur le site i-magier la prochaine figurine de la série "Lisez Tintin" : Haddock et le parapluie de Tournesol, même prix que Tintin réverbère : 115€ 
D'après la boutique album de la rue Dante, le Tintin est déjà épuisé chez Moulinsart mais il est encore trouvable en boutique ou sur le net.
Les membres suivants remercient Bob2Moor pour ce message :
limagier (23/03/16), TonnerDeBrest (23/03/16)
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 12:25 (2016)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t5070-Figurines-Lisez-Tintin.htm Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai passé commande. Bon, Haddock + le pébroque de Tryphon (115 €); le prochain, ce sera Milou + le chapeau de Tryphon (115 €); et ensuite chaque Dupondt à 115 €?.... A ce tarif, j'espère au moins que Moul' a prévu que l'affiche (vendue seule au moins 20 €) sera remise en cadeau dans la dernière boîte aux "pigeons" (comme moi) qui feront la série?
forrester

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 14:58 (2016)    Sujet du message: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t5070-Figurines-Lisez-Tintin.htm Répondre en citant

ARCHI BOLD a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai passé commande. Bon, Haddock + le pébroque de Tryphon (115 €); le prochain, ce sera Milou + le chapeau de Tryphon (115 €); et ensuite chaque Dupondt à 115 €?.... A ce tarif, j'espère au moins que Moul' a prévu que l'affiche (vendue seule au moins 20 €) sera remise en cadeau dans la dernière boîte aux "pigeons" (comme moi) qui feront la série?

Tu n'as pas peur! Pour ma part, je me suis abstenu d'acheter le Tintin sur le net: en boutique, il a fallu ouvrir pas moins 3 figurines pour en trouver une sans éclat de peinture (sur la main tenant le journal).
Les membres suivants remercient forrester pour ce message :
ARCHI BOLD (23/03/16)
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 16:35 (2016)    Sujet du message: Figurines "Lisez Tintin" Répondre en citant

J'ai eu le même problème, 4 boîtes pour avoir un Tintin correct ... Par contre je n'avais pas vérifié le réverbère et il a une  légère fissure sur le pied ... Ces pièces ne sont plus aussi bien finies qu'avant, elles sont désormais produites en Chine cela peut expliquer la qualité inférieure (même si certaines usines chinoises savent faire de la qualité).

J'espère que Milou et le chapeau ne sera pas vendu 115€ !! Si c'est le cas ça fait la série complète à 690€ (6 X 115€) et franchement Achi Bold je ne crois pas que tu auras droit à l'affiche offerte ! Donc avec l'affiche ça fait 709,90 € ... Dur dur ...
Les membres suivants remercient Bob2Moor pour ce message :
ARCHI BOLD (23/03/16)
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:10 (2016)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t5070-Figurines-Lisez-Tintin.htm Répondre en citant

@ forrester et Bob2Moor :

Je n'ai pas eu de problème avec le Tintin, ni avec le réverbère; mais je crois que je vais les examiner à la loupe ce soir en rentrant!
Pour le poster, c'est manière de dire, car je ne me fais pas d'illusions. Ironie de Moulinsart? -> "Tu rêves, Herbert" (celle-là, c'était juste "Pour le plaisîîîîîr.." fou rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2017)    Sujet du message: Figurines "Lisez Tintin"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation