Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de grisou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olrik53
Paysan syldave
Paysan syldave

Pays: France
Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:08 (2016)    Sujet du message: Coup de grisou Répondre en citant

Bonjour

Désolé de commencer mon premier post sur ce topic avec un coup de grisou, voir de gépéou.

Abonné aux figurines depuis le numéro 1 j'ai souvent eu du mal à recevoir mes colis. Au début en mon absence les colis repartaient et il n'y avait pas d'avis de passage me permettant d'aller chercher le colis à la poste. Quant il y en avait on me demandait de me connecter à un site internet pour décider d'un second passage ou d'utiliser une application sur iPhone. Mais cela ne marchait jamais et le colis repartait. Réclamation puis 6 semaines après il revenait. Puis ça c'est amélioré. L'année dernière le colis figurines 98-99-100 n'est jamais arrivé. J'ai écris un Mail pour le signaler. Réponse on vous le renvoie sous 6 semaines. Pendant ce temps là j'ai reçu et payé le colis 101-102-103 puis 104-105-106. Après 6 semaines d'attente j'ai signalé l'absence de réception du second envoi du colis figurines 98-99-100. Même réponse sibylline : on vous le renvoie dans 6 semaines. Le copier-coller et les formules pré-enregistrées du type qui répond à TF1 Entreprises est disons-le lassant. Bien sûr réclamation pour non paiement. Toujours pas de cracking d'envoi des colis, pas de nouvelles de ce troisième envoi. Quand on fait un mail il n'y a pas vraiment de suivi et on vous répond parfois 10 jours après.

Je passerais sur le fait qu'après avoir reçu Rackam cassé au niveau du chapeau, on m'en a renvoyé un cassé ailleurs, j'ai laissé tombé !

Donc le service d'acheminement non muni d'un passe PTT pour rentrer dans ma copropriété, ne mettant pas d'avis de passage.
A la retraite j'estime avoir eu de la chance en étant en majorité chez moi lors des livraisons. Sinon...

Bref après en être arrivé presque à la fin de cette belle collection je ne voudrais pas qu'il me manque ces 3 figurines.

Soupir...  Sad

Désolé ce n'est pas au bon endroit si un admin peux le mettre dans le topique des figurines. Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olrik53
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:21 (2016)    Sujet du message: Coup de grisou Répondre en citant

L'autre jour j'ai téléphoné à TF1. J'ai eu une dame et je lui est expliqué qu'il me manquait toujours ce colis. Il parait qu'il est parti pour la troisième fois ! Mais j'attend toujours. Pourvu qu'un jour ce colis arrive.
TonnerDeBrest
Modérateur
Modérateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 16:47 (2016)    Sujet du message: Coup de grisou Répondre en citant

Ne désespère pas : Ce site s'est toujours montré très régulier avec ses clients.

Je n'en dirai pas autant de son transporteur "Colis Privé" qui, en cas d'absence, propose toujours de demander une re-livraison via Internet, mais, comme par hasard, le numéro de référence n'est jamais reconnu ! Il n'y a donc plus qu'à appeler un numéro fortement surtaxé (2,50 € l'appel + le coût de la communication) et là, ô miracle, le colis est bien connu !

C'est de l'escroquerie pure et simple et je suggère à tous ceux à qui ce cas est arrivé d'écrire au fournisseur pour se plaindre et le pousser fortement à changer de transporteur. Bannir

Dernière édition par TonnerDeBrest le Ven 26 Fév - 06:21 (2016); édité 1 fois
olrik53
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 17:43 (2016)    Sujet du message: Coup de grisou Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai fait car Colis Privé est une catastrophe, jamais pu les joindre pour me faire livrer une seconde fois. Mais à ce jour TF1 a gardé ce transporteur qui je cite TF1 peux sous traiter sic !
olrik53
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 18:00 (2016)    Sujet du message: Coup de grisou Répondre en citant

Vient de lire ceci qui va dans mon sens : 

http://www.macg.co/ailleurs/2016/02/en-achetant-colis-prive-amazon-fait-de-…

Un extrait : 

Amazon devrait annoncer sous peu l’acquisition de 100% du capital de Colis Privé, d’après Le Monde. En 2014, le distributeur américain s’était déjà offert 25% de cet opérateur de livraison « du dernier kilomètre ». Les autres livreurs d’Amazon (La Poste ou UPS) le resteraient : c’est une bonne nouvelle pour les clients, car Colis Privé a une réputation catastrophique. Un tour sur les réseaux sociaux permet de juger de la qualité des services de cet opérateur : on reproche à Colis Privé du retard dans les livraisons ou encore un service client en dessous de tout… Si cette acquisition devait être finalisée, Amazon devra faire en sorte d’améliorer très sérieusement le service et l’image de marque de ce livreur.
TonnerDeBrest
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 07:29 (2016)    Sujet du message: Coup de grisou Répondre en citant

Ça promet !!!
olrik53
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 09:56 (2016)    Sujet du message: Coup de grisou Répondre en citant

Reçu aujourd'hui le 107-108-109 mais toujours pas le 98-99-100

Sur l'enveloppe il est noté que Fandi édite le colis le 22/02/2016 puis c'est transmis à Colieco la Poste édité le 29/02/2016 et donc reçu le 03/03/2016 pourquoi tant d'intermédiaires ?
olrik53
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 08:01 (2016)    Sujet du message: Coup de grisou Répondre en citant

Nous sommes le 12/03/2016 et toujours pas reçu le colis des figurines 98-99-100. 
TonnerDeBrest
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 08:05 (2016)    Sujet du message: Coup de grisou Répondre en citant

Pas de panique ! Les "re-envois" prennent toujours un peu de temps : Compte 3 semaines au minimum.
olrik53
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 07:32 (2016)    Sujet du message: Coup de grisou Répondre en citant

Je ne panique pas j'en ai marre. Avant hier j'ai téléphoné à TF1 Entreprises pour leur dire que le troisième envoi de mon colis n'avait pas abouti. Il y a donc un voleur entre eux et moi. J'ai proposé que l'on m'envoie ce colis manquant depuis novembre par la poste, à me remettre contre remboursement et signature car ce serait vraiment nul d'arriver à la fin et qu'il manque à ma collection les 98-99-100. On me croit sur parole quand je dis que je ne l'ai pas reçu. Mais comme d'habitude la réponse a été vague. Du genre oui je vous ai compris. Oui je vais faire remonter l'information. En attendant on me prend pour un "..." en m'indiquant que le colis sera renvoyé sous 4 à 6 semaines (et ce pour la QUATRIEME FOIS). J'ai bien peur de ne jamais avoir ce colis qui se ballade chez qui ?
olrik53
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 10:34 (2016)    Sujet du message: Coup de grisou Répondre en citant

Reçu le dernier colis 110-111 il y a 2 jours. Et oh surprise car je n'y croyais plus reçu aujourd'hui le 98-99-100 (envoyé pour la quatrième fois). Ma collection est donc complète.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2017)    Sujet du message: Coup de grisou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation