Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveautés Moulinsart 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 05:17 (2016)    Sujet du message: Nouveautés Moulinsart 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si la statuette n'est pas fixée au socle, alors peut-être que, sur la photo transmise par CaptainFx, ce socle est simplement mal positionné ; il paraît en effet plus profond et moins large que sur l'affiche. Mais, en lui faisant subir une rotation de 90°...
Pour ce qui est de la hauteur, par contre, il semble en effet que les proportions ne soient pas respectées.
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 13:56 (2016)    Sujet du message: Nouveautés Moulinsart 2016 Répondre en citant

Les proportions des différents objets ne pourront pas être respectées par rapport au dessin d'Hergé (certaines pièces seraient vraiment trop volumineuses)

En page 1, Rascar Capac était présenté sur un socle identique à celui du fétiche Arumbaya.
Comme il l'est écrit plus haut, il me parait probable aussi qu'il n'y aura pas beaucoup de modèles de socle différents.
forrester
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:29 (2016)    Sujet du message: Nouveautés Moulinsart 2016 Répondre en citant

La suite est annoncée (et, personnellement, je ne la trouve pas particulièrement réussie!)

25cm de haut. 159€

A priori, non limité et non numéroté.

Je ne sais que penser de cette nouvelle série. Je me laisserai peut-être tenter par certains objets mais sûrement pas par la totalité de la scène.
Les membres suivants remercient forrester pour ce message :
Bob2Moor (14/11/16)
ARCHI BOLD
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:15 (2016)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t5133-Nouveaut-es-Moulinsart-2016.htm Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Tintin et Milou ne sont pas si mal que ça.
Viendrait ensuite le Totem de Hadoque, aux environs de janvier.
Bob2Moor (14/11/16)
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 15:27 (2016)    Sujet du message: Nouveautés Moulinsart 2016 Répondre en citant

Merci pour l'info Forester, dur de juger cette figurine avec uniquement ce visuel... la houlette m'a l'air un peu grosse ... à voir en vrai en magasin et si elle me plait je j'ajouterai sur ma liste au père Noël ;-)
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 15:29 (2016)    Sujet du message: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t5133-Nouveaut-es-Moulinsart-2016.htm Répondre en citant

ARCHI BOLD a écrit:
Bonsoir à tous.
Tintin et Milou ne sont pas si mal que ça.
Viendrait ensuite le Totem de Hadoque, aux environs de janvier.

Merci pour l'info sur la suite Okay mais c'est encore du déjà vu le totem de Hadoque ... peuvent pas sortir le Sirius, la Licorne ou Rascar avant !! Je pense qu'ils se reposent sur des modélisations 3D déjà existantes pendant que l'équipe des graphistes travaillent sur les nouveaux objets ...
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 15:44 (2016)    Sujet du message: Nouveautés Moulinsart 2016 Répondre en citant

Apparemment, ils font dans l'ordre de l'affiche, du plus proche au plus éloigné...
C'est du moins ce qu'ils peuvent dire à l'appui de leurs choix.
Mais je pense plutôt qu'ils ont commencé par l'objet le plus simple pour pouvoir proposer un prix d'appel qui incite à commencer la collection. Et quand on commence une collection... Twisted Evil Evil or Very Mad
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 17:44 (2016)    Sujet du message: Nouveautés Moulinsart 2016 Répondre en citant

J'avais également pensé à cette hypothèse... mal barré pour mon Sirius alors ... je vais être obligé d'en faire un moi même... et pour ceux qui attendaient la boîte de cigare j'en parle même pas Mr. Green
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 17:57 (2016)    Sujet du message: Nouveautés Moulinsart 2016 Répondre en citant

Cela te laisse le temps d'économiser. Laughing

Parce que, la boîte de cigares sera sans doute abordable (ce ne sont pas des Gurkha... (http://www.journaldunet.com/patrimoine/art-de-vivre/1131875-cigare-le-plus-cher/).

Mais le Sirius, s'il voit le jour, risque – comme la Licorne – de coûter un bras... ou alors, tu vas être cruellement déçu par la qualité de la chose... Sad

ARCHI BOLD
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:43 (2016)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t5133-Nouveaut-es-Moulinsart-2016.htm Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Ayant "raté" le Totem Hadoque, ça ne me gêne pas qu'ils le refassent.
Mais finalement, celui-ci, comme la boîte de cigares, peuvent être faits par soi-même : de quoi faire des économies.
forrester
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 21:11 (2016)    Sujet du message: Nouveautés Moulinsart 2016 Répondre en citant

Bob2Moor a écrit:
Merci pour l'info Forester, dur de juger cette figurine avec uniquement ce visuel... la houlette m'a l'air un peu grosse ... à voir en vrai en magasin et si elle me plait je j'ajouterai sur ma liste au père Noël ;-)

Disons je me suis basé sur le dessin du visage...je sais pas, je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas...peut-être les cheveux
Lomond Loch
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:04 (2016)    Sujet du message: Nouveautés Moulinsart 2016 Répondre en citant

Bonjour,

Si les gens ne sont pas contents de la qualité des figurines (ou de leur prix !), ils vont sans doute passer un jour ou l'autre à la réalisation maison. Le sujet a déjà été évoqué  sur ce forum mais je suis convaincu que l'impression en 3 D va bientôt donner des sueurs froides aux pontes de Moulinsart Mr. Green  : http://fr.tintin.com/news/index/rub/0/id/4168/0/tintin-en-impression-3d

Il y a sûrement des fichiers pirates qui vont se retrouver (ou qui se retrouvent déjà !) sur le Net!
ARCHI BOLD
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 08:40 (2016)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t5133-Nouveaut-es-Moulinsart-2016.htm Répondre en citant

Bob2Moor a écrit:

fou rire Bravo Bob2Moor : pour un personnage souvent qualifié d' "asexué", Tintin semble avoir la houlette (r)houpette "un peu grosse" fou rire

Je ne sais pas si je vais m'offrir ce Tintin : la posture finalement n'est pas si éloignée de celle qu'il a dans la reprod' de l'affiche "Lisez Tintin". L'intérêt réside peut-être dans le fait qu'il revêt un pantalon "normal"? Même si je le préfère en culottes de golf.
GogoGadget
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Bretagne
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 08:54 (2016)    Sujet du message: Nouveautés Moulinsart 2016 Répondre en citant

Ça sera sans moi cette collection.
Pas limité, pas numéroté, un peu cher, pas extra niveau visuel. 
Je vais continuer la collection carte de vœux et me plonger ensuite dans les pixi Blake et Mortimer collection Origine qui sortent cet hiver Smile
David-Olivier
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 13:39 (2016)    Sujet du message: Nouveautés Moulinsart 2016 Répondre en citant

Je viens de voir le fétiche hier à la librairie Album... il n'est quand même pas très grand pour 75 euros ! (Le "rafistolé" coûtait 195 euros mais était bien plus travaillé !) Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2018)    Sujet du message: Nouveautés Moulinsart 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation