Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintin au Tibet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
forrester
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:11 (2016)    Sujet du message: Tintin au Tibet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

j'ai l'opportunité d’acquérir une EO française de Tintin au Tibet pour 130€. Avant de me lancer, j'aimerai connaitre votre avis.

(à noter une petite déchirure de la tranche en bas à gauche)

le vendeur me propose aussi une EO française de l'Affaire Tournesol pour 30€ ....mais dans un autre état)

Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Pays: France
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:48 (2016)    Sujet du message: Tintin au Tibet Répondre en citant

Pour le Tibet, vu l'état le prix me parrait honnête, il est un peu frotté, le dos est quand même bien déchiré le cahier a l'air sain ... Dans cet état tu peux encore négocier un peu disons 110€ car d'une part les EO du Tibet sont assez fréquentes et d'autre part les collectionneur recherche les albums les plus parfait possible voire proche du neuf ! 
Voilà mon avis pour te décider mais si tu en as vraiment envie  achète le, la sensation d'avoir une EO ça change tout !
Il y a de vrais experts sur ce forum qui sauront t'éclairer  mieux que moi, Sitho si je me trompe pas est un pro des albums et plein de connaissances ! 
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 15:26 (2016)    Sujet du message: Tintin au Tibet Répondre en citant

Pour Tintin au Tibet : 

Alors pour ta gouverne cher ami pour être sûr à 100% d'avoir une édition originale, il faut ouvrir la bd à la page 2.En effet, sur la partie où l'on voit le journal l'avion qui s'est écrasé doit être de la compagnie "Indian Airways" 
uniquement.

Dans les autres éditions l'avion écrasé est de la compagnie "Sari Airways" imaginé par Hergé suite à de nombreux problèmes déposé par la compagnie en question en 1960.

L'EO est un B29.

Dernière édition par Sitho le Jeu 25 Fév - 16:25 (2016); édité 2 fois
Sitho

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 15:40 (2016)    Sujet du message: Tintin au Tibet Répondre en citant

Pour l'EO française sur les bérets des Dupont et Dupond il est écrit :

Dupont :  TABLE 
Dupond : REDOUT

Imprimé par LPF Léonard Danel - LOOS -

Ha vi, aussi à la page 28 et page 58 tu dois avoir le logo de la compagnie Indian Airways qui est totalement différent des autres éditions. Compare et tu verras.

Il est vrai que l'album proposé est abîmé sur la tranche du bas donc effectivement il y a décote. Pour un prix autour des 100€ 110 / 120, cela reste correct.
Il faut tout de même souligné que la cote de cet album s'est envolé ces dernières années. Pour ma part j'ai déjà 
vu cet album dans l'état dit "quasi neuf" pour 400€. (Pas justifié d'ailleurs - ceci est un autre débat).

Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 16:19 (2016)    Sujet du message: Tintin au Tibet Répondre en citant

Qu'est ce que je disais ! Il m'épate ce Sitho ! Merci c'est passionnant de lire tous ces détails précis !  Bravo
Sitho

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 17:12 (2016)    Sujet du message: Tintin au Tibet Répondre en citant

Pour l'affaire Tournesol :  
Il y a 2 éditions originales. 

1) Tu as l' EO Belge en B20 dont le dépôt légal date de janvier 1956 - La cote peut monter jusqu'à 300€ max pour cet album (état dit quasi neuf)
2) Tu as l'EO Française en B19 dont le dépôt légal date d'octobre 1956 - La cote de la française monte jusqu'à 400€ (état dit quasi neuf)  Pour la française, c'est l'éditeur  Leonard Danel  (n° 1213).

Si c'est la française, au vu de la photo que tu as mis, le 4ème plat est un B20 et non un B19. On peut différencier 
les 2 grâce à l'encart "les exploits de Quick et Flupke" 

B20 = Séries 3 - 4 - 5 - 6 - 7
B19 = Séries 1 (en lettre romaine) - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Une question :  Est ce vraiment L'EO française ????   A vérifier. Si ce n'est pas le cas tu as peut être la Belge (Casterman - Tournai) sinon si c'est bien une édition française (Leonard Danel) l'EO est en B19 et non en B20.

L'album est très abîmé. Que ce soit sur le 1er plat ou le 4ème les coins sont mordus voire en très mauvais état. Nous voyons des piqûres un peu partout. Mais le plus ennuyeux c'est la tranche, elle est au 3/4 fichu. 

En ce qui me concerne, pour cet album soit je baisse le prix à 15€ pour une édition Française en b20 (EO b19) max sinon je passe mon chemin.  Si c'est une EO Belge (B20),  un prix autour de 20€ me semble correct vis à vis de son état. 

Si c'était moi, je passerai mon chemin.

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 09:15 (2016)    Sujet du message: Tintin au Tibet Répondre en citant

Merci à vous pour ces réponses détaillées!!!

Tournesol: je passe donc mon chemin (proposé 25€ et refus du vendeur)

La question est: trouverai-je un meilleur Tibet pour 100-130€? je vais sans doute passer mon chemin et rester à l'affut!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2017)    Sujet du message: Tintin au Tibet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation