Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Case censuree

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Temple du Soleil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johnpit
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Pays: Espagne
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 13:08 (2016)    Sujet du message: Case censuree Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour 
J ai chiné cet encadrement ou l on peut voir une planche de l album le temple du soleil ou herge fait allusion à le consommation de cocaine. 
Avez vous plus de renseignements ? 
Et ce cadre a t il de la valeur ? 
Merci 
ARCHI BOLD
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 12:13 (2017)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t5252-Case-censuree.htm Répondre en citant

Réponse un peu tardive, mais sujet vu que maintenant.
Je ne pense pas que cette case ait été censurée : le remontage en album du "Temple" en 62 pages conduisit à la suppression de nombreuses cases. Notamment celles où Haddock découvre un crâne humain sur un piquet; où il bourre ses poches de pépites d'or trouvées dans le souterrain derrière la chute d'eau....
Et il mâche des feuilles de coca : ce n'est pas de la cocaïne (même si elle est tirée de la coca), drogue dont la prise et les effets sont bien différents.

Dernière édition par ARCHI BOLD le Mer 5 Avr - 21:48 (2017); édité 1 fois
Indy_Yan
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Auteur
Pays: France
Région: Rhône-Alpes
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 14:10 (2017)    Sujet du message: Case censuree Répondre en citant

Lorsque j'ai eu de la chance de voyager au Pérou (je me demande quel album de BD a pu me donner envie d'aller là-bas...), on m'avait expliquer qu'il fallait une quantité énorme de feuilles pour produire une quantité infime de cocaïne (ne me souvenant plus du chiffre exact, je préfère m'abstenir plutôt que de raconter des c.....ies).

Pour en avoir mâché, ça a un goût plutôt amer, à force j'avais plus l'impression d'avoir la bouche anesthésiée. Utilisée pour les rites, comme pour lutter contre la fatigue-altitude-maux de ventre... (bref, tout ce qu'un marabout peut vous promettre, peut-être même "le retour de l'être aimé" !).
Visiter le site web du posteur
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 10:29 (2017)    Sujet du message: Case censuree Répondre en citant

Il est couremment dit que 100 kg de feuille produiraient 1 kg de poudre.
Rapport important donc, d'autant que faut s'imaginer le volume que
100 kg de feuille représente...en raison de la production industrielle des
narcos ! En dehors de la pharmaceutique, c'est de la m*** mieux vaut fuir
cet usage.
Lomond Loch
Domestique du château
Domestique du château

Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 14:38 (2017)    Sujet du message: Case censuree Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu’il y a un monde de différence entre l’usage traditionnel de la coca, consommée par les Indiens depuis quelque 7.000 ans et qui a de réelles vertus médicinales (contre le mal des montagnes, notamment) et l’usage de la cocaïne, cette saloperie concentrée extraite des feuilles de coca à grands renforts de produits chimiques.
D'après ce que j'ai pu lire, il faudrait non pas 100 kg mais même 250 kg de feuilles de coca pour obtenir un kilo de cocaïne pure (Avant, il en fallait même plus de 300 kg mais on a "perfectionné" les méthodes).

Une tasse de maté de coca n’est guère plus dangereuse qu’une tasse de café. Mais la caféine pure est, comme la cocaïne, dangereuse. Comme le disent les pharmaciens, c’est la dose qui fait le poison.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: Case censuree

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Temple du Soleil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation