Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corentin revient !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 08:27 (2016)    Sujet du message: Corentin revient ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Corentin, s’il fut l’un des personnages emblématiques du journal Tintin, n’est pas le héros
le plus célèbre de l’histoire de la bande dessinée. En 24 ans d’existence, entre 1950 et 1974,
seules sept aventures de l’adolescent téméraire imaginé par Paul Cuvelier avaient d’ailleurs
été publiées. Et pourtant: quarante-deux ans plus tard, voici que sort un huitième album,
l’inattendu Les trois perles de Sa-Skya.
J'ai eu l'album en mains l'autre jour, son format est quand même bien plus grand que
certains autres classiques de BD...serait-ce une tendance ?
Petit, je n'étais pas un fan de ce personnage au point d'avoir les albums, mais l'originalité
et surtout l'exotisme, me faisant suivre ses aventures dans l'hebdo Smile
Spalding
Membre de l'équipage du Sirius

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:10 (2016)    Sujet du message: Corentin revient ! Répondre en citant

Je l'ai acheté hier, mais ne l'ai pas encore lu. Le dessin est en tout cas magnifique, comme celui de Cuvelier, très sensuel aussi. Je suis à priori enchanté...

J'ai tous les albums de cette série assez envoûtante, sauf "Le poignard magique" au dessin bâclé (Cuvelier était déprimé). Le dessin m'a toujours beaucoup plu, les scénarios moins par contre. Ce n'est de toute façon pas Cuvelier qui les a faits généralement.

En fait, Cuvelier est surtout un illustrateur. Ses dessins sont très esthétiques, mais un peu figés. S'il faut absolument choisir une série avec des héros enfantins, je préfère "Pom et Teddy", de Craenhals, surtout "Le léopard des neiges" et "Le bouddha des eaux" : très oniriques, tout à fait lisibles aussi par des adultes. C'est finalement une question de qualité. Une série destinée aux enfants doit pouvoir trouver un public adulte si elle est vraiment réussie, comme "Tintin" ! Okay
Moulignac
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 21:27 (2016)    Sujet du message: Re: Corentin revient ! Répondre en citant

Rascar a écrit:
... son format est quand même bien plus grand que
certains autres classiques de BD... serait-ce une tendance ?

J'espère que son prix - 15,00 € pour 46 planches (plus un supplément de 8 pages sur le retour du héros après une si longue absence) - n'illustre pas une tendance par contre.
L'éditeur sait à quel public il s'adresse ...

© éditions Moulinsart & éditions Dupuis
Spalding

Région: Bourgogne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 21:40 (2016)    Sujet du message: Corentin revient ! Répondre en citant

En fait, c'est le même format que les autres albums de la série réédités.

Et 15 euros sont tout à fait raisonnables pour ce très bel objet ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2017)    Sujet du message: Corentin revient !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation