Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pirogue Oreille cassée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Autres objets de collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gnou
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: Enseignant
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 21:45 (2016)    Sujet du message: Pirogue Oreille cassée Répondre en citant

[Déplacé par TonnerDeBrest]

Je suis donc passé devant une boutique de BD cet après-midi et j'ai vu en vitrine la figurine de Tintin en pirogue. ( https://boutique.tintin.com/fr/pirogue-de-i-l-oreille-cassee-i.html )

En faisant une recherche je me suis aperçu que certains d'entre vous l'avait dans leur collection. Je souhaitais savoir ce que vous pensiez de la qualité générale de l'article, de sa solidité, sa durée de vie dans le temps au vu de votre expérience.

J'ai cru comprendre que la qualité des figurines proposées hors fariboles laissait à désirer sur certaines pièces et je souhaitais savoir si celle-ci en faisait également partie ou si c'est correct.

Merci de vos réponses.

Dernière édition par Gnou le Jeu 18 Aoû - 12:07 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 21:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TonnerDeBrest
Modérateur
Modérateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 06:16 (2016)    Sujet du message: Pirogue Oreille cassée Répondre en citant

Je fais partie des possesseurs de cet objet... mais j'avoue que je ne suis pas toujours très pointilleux ; mon avis n'est donc pas forcément une référence !
Personnellement, je trouve cette pirogue assez réussie et de bon aloi, pour un prix somme toute raisonnable compte tenu de sa taille. Les objets sont amovibles et donc "redisposables" à souhait.
Un plus aurait été de fournir une petite feuille de papier imprimé pour simuler la rivière, histoire de justifier l'absence de palette à la pagaie...
Quant à la tenue dans le temps, je n'ai pas le recul suffisant (2 ans maximum). Jusqu'ici, la figurine n'a pas encore pris l'eau ! Laughing
Gnou
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 08:22 (2016)    Sujet du message: Pirogue Oreille cassée Répondre en citant

TonnerDeBrest a écrit:
Je fais partie des possesseurs de cet objet... mais j'avoue que je ne suis pas toujours très pointilleux

TonnerDeBrest a écrit:
En examinant de plus près, je te signale deux erreurs dans ta boîte de crabe, visiblement réalisation artisanale :
- Le rapport hauteur / diamètre n'est pas tout-à-fait correct (la boîte originale est un peu plus élancée et plus fine).
- Surtout !   Twisted Evil  Ta boîte est dotée d'un anneau d'ouverture, alors que celle de l'album est une boîte ancienne formule que l'on ouvrait à l'aide d'un ouvre-boîte ! (et pour cause, la méthode actuelle n'existait pas encore à l'époque où Hergé dessina son album).

Tu fais bien de signaler que tu n'es pas toujours pointilleux ! Laughing

Merci pour ces premiers éléments de réponse qui me sont bien utiles.
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:25 (2016)    Sujet du message: Pirogue Oreille cassée Répondre en citant

275 euros pour une pirogue, j'espère qu'elle tient à l'eau  Mr. Green
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 10:55 (2016)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t5357-Pirogue-Oreille-cass%C3%A9e.htm Répondre en citant

Bonjour à tous.
Comme le lien n'est pas fonctionnel (pour moi), je ne sais s'il s'agit du coffret "Couverture" ou de la grosse pirogue en résine (je pense qu'il s'agit de cette dernière eu égard au message de Rascar).
Pour ce qui est du "coffret couverture", avec pirogue et personnages en plastique, je trouve que cela tient très bien la route rivière. La boîte-décor y ajoute un plus. Comme ce n'est pas un jouet et qu'il est rangé sous vitrine, pas de risque de dégradation. Comment réagira le plastique dans le temps.??..
Par contre on ne la trouve pratiquement plus dans le commerce ou alors à des prix prohibitifs.
Gnou
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 12:09 (2016)    Sujet du message: Pirogue Oreille cassée Répondre en citant

J'ai édité le post pour remettre le lien à jour, il devrait être fonctionnel désormais. Mais effectivement, il s'agit de la pirogue résine en vente sur la boutique officielle.
fana668
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Informaticien
Région: Wallonie
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 15:31 (2016)    Sujet du message: Pirogue Oreille cassée Répondre en citant

Pour ma part, j'ai la première version de 2004 et après 12 ans, elle est toujours en parfait état.
Gnou
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 19:56 (2016)    Sujet du message: Pirogue Oreille cassée Répondre en citant

Visuellement la version 2004 est identique à l'actuelle ? (je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs vagues)
fana668
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Informaticien
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 20:10 (2016)    Sujet du message: Pirogue Oreille cassée Répondre en citant

Gnou a écrit:
Visuellement la version 2004 est identique à l'actuelle ? (je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs vagues)

Il y a eu deux vagues, la première série en 2004 et la seconde en 2014.

Certains disent que les deux versions ne sont pas identiques mais pour avoir vu les deux, je n'ai jamais vu une vraie différence.
archi

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:53 (2016)    Sujet du message: Pirogue Oreille cassée Répondre en citant

J'ai la version 2004 que j'ai acheté en 2006, voilà 10 ans qu'elle fait partie de ma collection et elle n'a pas pris une ride! C'est un bel objet: un incontournable dans chez les collectionneurs de resine !
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 20:05 (2016)    Sujet du message: Pirogue Oreille cassée Répondre en citant

Un grand merci à tous pour vos réponses, je saute le pas Mr. Green
Lomond Loch
Domestique du château
Domestique du château

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 11:56 (2016)    Sujet du message: Pirogue Oreille cassée Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une de mes connaissances qui a ramené du Congo une jolie "pirogue Tintin" en bois (pas celle de l'Oreille cassée, évidemment, mais celle de Tintin au Congo !) achetée sur un marché à Kinshasa. Je ne sais plus le prix qu'il a payé mais ce n'était pas cher. Bien entendu, le marchandage est obligatoire! C'est du véritable artisanat, fabriqué sur place, souvent avec des matériaux de recyclage et c'est autre chose que les figurines en plastoche fabriquées en Chine à des milliers d'exemplaires. Que les collectionneurs de figurines en résine ne s'offusquent pas : j'en ai moi-même quelques unes chez moi!

Eh Oui ! Tintin fait partie de l'artisanat congolais : http://www.congo-tourisme.org/decouverte/artisanat/#toggle-id-1

Et tout cela est fabriqué au nez et à la barbe de Moulinsart !
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 11:48 (2016)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t5357-Pirogue-Oreille-cass%C3%A9e.htm Répondre en citant

Lomond Loch a écrit:
Bonjour,

h Oui ! Tintin fait partie de l'artisanat congolais : http://www.congo-tourisme.org/decouverte/artisanat/#toggle-id-1

Et tout cela est fabriqué au nez et à la barbe de Moulinsart !

Excellent pied-de-nez à Moul' et à ceux qui continuent de dire que Tintin au Congo est raciste.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2017)    Sujet du message: Pirogue Oreille cassée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Autres objets de collection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation