Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

objets (que je n'ai pas achetés) en brocante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Autres objets de collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francois Nemov
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: comme Tintin !
Pays: France
Région: Wallonie
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 21:32 (2016)    Sujet du message: objets (que je n'ai pas achetés) en brocante Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 04:04 (2016)    Sujet du message: objets (que je n'ai pas achetés) en brocante Répondre en citant

Moi, je me serais bien laissé tenté par le Tintin & Milou en voiture de course... sous réserve d'un prix acceptable, bien sûr !
Mais, dis-moi : Autant que tu puisses le savoir, quel est exactement "l'objet" sur lequel figure cette image ? On dirait un morceau de tissu décousu de quelque chose...
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 08:00 (2016)    Sujet du message: objets (que je n'ai pas achetés) en brocante Répondre en citant

J'ai le même genre de boîte..dans laquelle je cache mes biscuits,
avec le p'tit kawa c'est l'idéal Mr. Green
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 08:35 (2016)    Sujet du message: objets (que je n'ai pas achetés) en brocante Répondre en citant

Rascar a écrit:
J'ai le même genre de boîte..dans laquelle je cache mes biscuits,
avec le p'tit kawa c'est l'idéal Mr. Green

OK ; mais, apparemment, tu parles de la boîte "Delacre" de la seconde image.
Personnellement, je m'interrogeais sur le "truc Tintin/Milou/F1" de la première photo...
Francois Nemov

Emploi: comme Tintin !
Région: Wallonie
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 11:23 (2016)    Sujet du message: objets (que je n'ai pas achetés) en brocante Répondre en citant

C'est une descente de lit. Une carpette si tu préfères. Elle doit dater du début des années soixante. Sale et usée à un tel point que les quatre coins ont été recoupés pour lui donner cette forme vaguement ovale. Elle devait être rectangulaire à l'origine. Remarquez la couture des bords arrondis : elle est plus neuve que celle des deux grands côtés. Même à l'état neuf, ce genre de pièce de collection ne m'intéresse pas.
Les membres suivants remercient Francois Nemov pour ce message :
TonnerDeBrest (24/09/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2017)    Sujet du message: objets (que je n'ai pas achetés) en brocante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Autres objets de collection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation