Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Quatre de Baker Street

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Licorne_Lunaire
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Pays: France
Région: Ile-de-France
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:24 (2016)    Sujet du message: Les Quatre de Baker Street Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Étant une grande fan de Sherlock Holmes, j'ai adoré cette série qui, contrairement à la plupart des films, séries, bouquins sur le sujet, n'est pas axée sur le détective. En effet, les protagonistes ici sont trois gamins des rues (the Baker Street Irregulars dans les bouquins) aidant Holmes lors de ses enquêtes. J'ai trouvé ça assez original du fait que l'on parle très peu dans les autres adaptations de ces gamins qui aident très souvent Holmes et jouent un rôle crucial dans les bouquins de Doyle. D'autant plus que cela nous change des autres adaptations où l'action se passe la plupart du temps dans les beaux quartiers de Londres ou en campagne et où la vie quotidienne des classes les plus démunies n'est que très peu abordée.

Seul bémol, la qualité d'écriture et graphique du premier tome est bien inférieure aux autres de la série. (ce qui ne m'a pas empêché de prendre plaisir à le lire ^^ )

Sept tomes sont déjà sortis dont le dernier en fin septembre Smile

Je conseille donc vivement cette série à tout fan de Sherlock Holmes et aussi à quiconque s'intéresse à l'époque victorienne!  Very Happy

Une planche du tome 5 : 

Les membres suivants remercient Licorne_Lunaire pour ce message :
Indy_Yan (12/10/16), TonnerDeBrest (13/10/16)
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 08:02 (2016)    Sujet du message: Les Quatre de Baker Street Répondre en citant

J'aime assez le graphisme  Cool
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 15:39 (2016)    Sujet du message: Les Quatre de Baker Street Répondre en citant

En tout cas je trouve que l'enchaînement des dessins proposé par l'auteur  dans cette planche est fluide et homogène. Les couleurs sont assez vives et agréable à regarder. 

Qui est le dessinateur? Est ce lui aussi qui est au scénario? 

Dernière édition par Sitho le Mar 18 Oct - 16:47 (2016); édité 1 fois
Harrock...n'roll
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Marin peu mélomane
Région: Centre
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 16:30 (2016)    Sujet du message: Les Quatre de Baker Street Répondre en citant

En tant que fan de Sherlock Holmes, aussi je te propose de regarder la géniale série intitulée Sherlock (où ces irréguliers sont remplacés par des SDF) ainsi que le récent La Maison de Soie, d'Anthony Horowitz.  Okay
Licorne_Lunaire
Joyeux turluron
Joyeux turluron

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:17 (2016)    Sujet du message: Les Quatre de Baker Street Répondre en citant

Sitho a écrit:
Qui est le dessinateur? Est ce lui aussi qui est au scénario?

Cette série est l'oeuvre de trois artistes français : Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand pour le scénario et David Etien pour les dessins. Smile

Harrock... n'roll a écrit:
En tant que fan de Sherlock Holmes, aussi je te propose de regarder la géniale série intitulée Sherlock (où ces irréguliers sont remplacés par des SDF) ainsi que le récent La Maison de Soie, d'Anthony Horowitz.  

Je connais et j'adore cette série!! J'attends la saison 4 avec impatience! Depuis sa sortie, je suis de près la carrière de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Ce sont des acteurs très prometteurs.  Very Happy  Celle de 1984 avec Jeremy Brett est superbe aussi, cet acteur a vraiment tout donné pour ce rôle (ça lui a même coûté sa santé... ). Si tu ne l'as pas encore regardé, je te la conseille vivement!

Je ne connaissais pas La Maison de Soie, merci de me l'avoir conseillé. Je me le procure au plus vite! ^^
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 07:12 (2016)    Sujet du message: Les Quatre de Baker Street Répondre en citant

Licorne_Lunaire a écrit:
En tant que fan de Sherlock Holmes, aussi je te propose de regarder la géniale série intitulée Sherlock

Je connais et j'adore cette série!! J'attends la saison 4 avec impatience! Depuis sa sortie, je suis de près la carrière de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Ce sont des acteurs très prometteurs.  Very Happy  

Je suis bien d'accord avec vous sur la qualité de ces deux acteurs.

Cumberbatch est remarquable dans cette composition de Sherlock qui lui va comme un gant. Je l'ai également trouvé excellent dans plusieurs des films où il apparaît, et en particulier dans "Imitation game" où il incarne, là aussi, un personnage (Turing, l'inventeur de l'informatique) pour le moins saisissant...

Quant à Martin Freeman, il me plaît beaucoup également. Excellent Bilbo dans la trilogie du Hobbit...
Indy_Yan (14/10/16), Licorne_Lunaire (16/10/16)
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 08:07 (2016)    Sujet du message: Les Quatre de Baker Street Répondre en citant

Si c'est le Freeman que je pense, il a de qui tenir, non ?  Wink
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 09:42 (2016)    Sujet du message: Les Quatre de Baker Street Répondre en citant

Je ne sais pas... Il ne me paraît pas y avoir quelqu'un de célèbre dans son ascendance... (rien à voir avec Morgan en particulier, sauf erreur)
Harrock...n'roll

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 17:36 (2016)    Sujet du message: Les Quatre de Baker Street Répondre en citant

TonnerDeBrest a écrit:
Licorne_Lunaire a écrit:
En tant que fan de Sherlock Holmes, aussi je te propose de regarder la géniale série intitulée Sherlock

Je connais et j'adore cette série!! J'attends la saison 4 avec impatience! Depuis sa sortie, je suis de près la carrière de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Ce sont des acteurs très prometteurs.  Very Happy  

Cumberbatch est remarquable dans cette composition de Sherlock qui lui va comme un gant. Je l'ai également trouvé excellent dans plusieurs des films où il apparaît, et en particulier dans "Imitation game" où il incarne, là aussi, un personnage (Turing, l'inventeur de l'informatique) pour le moins saisissant...

Quant à Martin Freeman, il me plaît beaucoup également. Excellent Bilbo dans la trilogie du Hobbit...

Cumberbatch a d'ailleurs aussi incarné Khan dans l'épisode 2 des new Star Trek et jouera Doctor Strange (un superhéros aux pouvoirs mystiques) dans le film éponyme qui sort à la fin de ce mois ! Okay
Joyeux turluron
Joyeux turluron

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:48 (2016)    Sujet du message: Les Quatre de Baker Street Répondre en citant

Harrock...n'roll a écrit:

TonnerDeBrest a écrit:

Licorne_Lunaire a écrit:

Je connais et j'adore cette série!! J'attends la saison 4 avec impatience! Depuis sa sortie, je suis de près la carrière de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Ce sont des acteurs très prometteurs.  

Cumberbatch a d'ailleurs aussi incarné Khan dans l'épisode 2 des new Star Trek et jouera Doctor Strange (un superhéros aux pouvoirs mystiques) dans le film éponyme qui sort à la fin de ce mois ! 

J'ai adoré Benedict Cumberbatch dans Star Trek! Il fait aussi la voix de Smaug en VO.  Wink  Récemment, il a joué Richard III dans une adaptation de la pièce éponyme de Shakespeare dans un épisode d'une série reprenant toutes ses pièces sur les rois d'Angleterre: Hollow Crown.
Martin Freeman est excellent dans la saison 1 de Fargo!
Harrock...n'roll

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 08:15 (2016)    Sujet du message: Les Quatre de Baker Street Répondre en citant

Licorne_Lunaire a écrit:
Harrock...n'roll a écrit:

TonnerDeBrest a écrit:

Licorne_Lunaire a écrit:

Je connais et j'adore cette série!! J'attends la saison 4 avec impatience! Depuis sa sortie, je suis de près la carrière de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Ce sont des acteurs très prometteurs.  

Cumberbatch a d'ailleurs aussi incarné Khan dans l'épisode 2 des new Star Trek et jouera Doctor Strange (un superhéros aux pouvoirs mystiques) dans le film éponyme qui sort à la fin de ce mois ! 

J'ai adoré Benedict Cumberbatch dans Star Trek! Il fait aussi la voix de Smaug en VO.  Wink  Récemment, il a joué Richard III dans une adaptation de la pièce éponyme de Shakespeare dans un épisode d'une série reprenant toutes ses pièces sur les rois d'Angleterre: Hollow Crown.
Martin Freeman est excellent dans la saison 1 de Fargo!

Eh bien alors pour les vacances il faudra que je voie Fargo... ainsi que continuer les épisodes classiques de Doctor Who ! Okay

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 09:23 (2016)    Sujet du message: Les Quatre de Baker Street Répondre en citant

Je conseille fortement Fargo mais la saison 2 est encore meilleure. Du pulp fiction annees 70's avec des personnages completement déjantes et je ne vous parle pas du final.... 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2017)    Sujet du message: Les Quatre de Baker Street

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation