Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Valeur sérigraphie les bijoux de la castafiore signé et numéroté par hergé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb40
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 10:42 (2016)    Sujet du message: Valeur sérigraphie les bijoux de la castafiore signé et numéroté par hergé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours à tous je possède de mon grand père une sérigraphie des bijoux de la castafiore numéroté 250/2500 et signé par hergé provenant de l'éditeur escale à Paris pour copyright réservé hergé casterman pour un tirage en Europe de 1500exemplaire 
Je voulais en connaître la valeur 
Merci 
seb40

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 10:58 (2016)    Sujet du message: Valeur sérigraphie les bijoux de la castafiore signé et numéroté par hergé Répondre en citant

Cpt-Tournesol
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Etudiant
Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 11:32 (2016)    Sujet du message: Valeur sérigraphie les bijoux de la castafiore signé et numéroté par hergé Répondre en citant

Bonjour, Seb40, dans un premier temps, je t'invite à aller te présenter dans la section appropriée : http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 15:25 (2016)    Sujet du message: Valeur sérigraphie les bijoux de la castafiore signé et numéroté par hergé Répondre en citant

La sérigraphie parait authentique.

Malheureusement, la signature et la numérotation à la main sont fausses.
D'une part elle ne ressemble pas du tout à celle d'Hergé.
Et cette sérigraphie a été éditée à la fin des années 80.

Hergé était alors décédé depuis plusieurs années.
Pagerolau

Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 08:53 (2016)    Sujet du message: Valeur sérigraphie les bijoux de la castafiore signé et numéroté par hergé Répondre en citant

Cpt-Tournesol a écrit:
Bonjour, Seb40, dans un premier temps, je t'invite à aller te présenter dans la section appropriée : http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm

C'est évidemment la bonne suggestion à faire.  Very Happy
Mais je suis à peu près sûr que Seb ne donnera pas suite à son arrivée sur le forum, maintenant qu'il a reçu une réponse qui doit bien le décevoir...

Je confirme d'ailleurs totalement Ranko-l'érudit dans son analyse.  Okay
Au point que si cette sérigraphie était en ma possession, j'aurais déjà pris une gomme pour effacer ce ratage de faussaire qui dévalorise plus l'image qu'autre chose !
En espérant juste que le simplet qui tenait le crayon n'a pas trop appuyé pour marquer le papier...  Rolling Eyes
Sitho

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 14:53 (2016)    Sujet du message: Valeur sérigraphie les bijoux de la castafiore signé et numéroté par hergé Répondre en citant

Oui effectivement cette sérigraphie date de 1987 de chez l'éditeur Escale. 
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 19:39 (2016)    Sujet du message: Valeur sérigraphie les bijoux de la castafiore signé et numéroté par hergé Répondre en citant

Ça me fait penser à une offre sur eBay il y a plusieurs années.
Pour plusieurs milliers de dollars.
Cela concernait un album des Rolling Stones, "Let it Bleed" signé par tous les membres du groupe.
Y compris par Brian Jones décédé depuis 5 mois quand le disque est sorti.
On en a rigolé longtemps sur un des forums en anglais dédié au groupe.
seb40

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 21:17 (2016)    Sujet du message: Valeur sérigraphie les bijoux de la castafiore signé et numéroté par hergé Répondre en citant

effectivement c'est assez décevant, au moins je sais avec quoi allumé mon feux cette hiver !!! je savez pas quoi faire de cette grosse pile de sérigraphies
Encore merci pour l'info!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2017)    Sujet du message: Valeur sérigraphie les bijoux de la castafiore signé et numéroté par hergé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation