Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mise en scenes figurines tintin edition moulinsart 2011
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FABIAN COLLET
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:45 (2017)    Sujet du message: mise en scenes figurines tintin edition moulinsart 2011 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous, je suis nouveau mais n ayant pas trouvé la rubrique pour se presenter , je vais le faire ici pour l instant mais si les modo veulent que  je me presente dans la rubrique apropriée, je le ferai!
Donc voilà je suis passionné comme vous par le monde de tintin , j y ai consacré plusieurs pieces de ma maison  ou il y a la collection des fameuses petite voitures mais aussi de certaines maquettes d avions dont l arado de l etoile mysterieuse realisées par mes soins dont je ne suis pas peu fier fou rire
J ai également fait collections de la derniere editions des figurines que je trouve magnifique, donc pour en venir au sujet de l article , j ai decidé pour mettre en valeur ces fameuses figurine de les remettre dans le contexte dans lesquel elles ont ete tirees.
J ai alors réalisé grace a certains logiciels de retouche de photo réalisé ma premiere mise en scene avec le dr muller 

voilà , je voulai avoir vos avis sur la realisation de ce projet (car il y en a un bon paquet a faire) ainsi que si vous avez des conseils a me donner

ps: si ça vous interresse je vous dirai comment j ai fait

bonne soiree a tous  Very Happy
ARCHI BOLD
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 22:30 (2017)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t5594-mise-en-scenes-figurines-tintin-edition-moulinsart-2011.htm Répondre en citant

Wahouwww!
C'est génial! On veut tout voir  Bravo
FABIAN COLLET
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 22:34 (2017)    Sujet du message: mise en scenes figurines tintin edition moulinsart 2011 Répondre en citant

merci beaucoup, le travil de retouche d image est très long, j en ai déjà 10 de retouchées pretes a être imprimé ( ce n'est pas juste une feuille collé sur du bois mais un transfert donc resistant dans le temps) je pense pouvoir en faire des nouvelles ce week end si j ai le temps , je ne manquerai pas de vous les partager
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:33 (2017)    Sujet du message: mise en scenes figurines tintin edition moulinsart 2011 Répondre en citant

De très intelligentes et séduisantes réalisations.
Bravo et merci de nous les faire partager.
ARCHI BOLD

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:09 (2017)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t5594-mise-en-scenes-figurines-tintin-edition-moulinsart-2011.htm Répondre en citant

Fabian, dis-toi bien que tu viens de mettre les doigts dans un engrenage... Tu vas devoir nous faire des "tutos" pour expliquer ton mode opératoire; je crois qu'il y aura du monde pour vouloir mettre en application tes idées (je fais partie du lot).
FABIAN COLLET
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 10:12 (2017)    Sujet du message: mise en scenes figurines tintin edition moulinsart 2011 Répondre en citant

hihi merci pour vos réponses de soutien, ça sera avec grand plaisir que je vous ferai partager ma technique Smile
Car c'est vrai je trouve ça très fade les supports qui ont étaient fourni avec la collection 

D'ailleur, je n' ai pas pensé mais j avais commencé par faire des mises en scéne des figurines hors-série en noir et blanc, mais je les faisaient au paier calque et comme mon talent de déssinateur est plus que mauvais, le résultat n été pas tip top.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de chercher une nouvelle technique afin d avoir un résultat vraiment le meilleur possible !
J'ai donc trouver la technique du transfert ( d ailleur si ça vous interresse vraiment de savoir comment je fait, si un modo peux me dire où doit je poster le "tuto" ) j'ai donc commencé par faire un test pour voir si la technique fonctionnée vraiment, et ce test je l ai fait sur la case de la figurine hors-série de l ile noire où tintin et milou se font poursuivre par un chien 

voilà il y a des petits défauts mais comme il ne s agit que du "test" je vais surement le refaire!
Si vous voulez voir mes mises en scenes faites avec du claque dites le moi mais le résultat sur photo n est pas aussi beau qu'avec le transfert Very Happy  
ARCHI BOLD

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:59 (2017)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t5594-mise-en-scenes-figurines-tintin-edition-moulinsart-2011.htm Répondre en citant

Pour les tutos, il me semble que dans la rubrique "votre collection", baptisée "Collection de Fabian Collet", c'est le meilleur endroit.
FABIAN COLLET
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:35 (2017)    Sujet du message: mise en scenes figurines tintin edition moulinsart 2011 Répondre en citant

D accord je vais voir ça ce week end si j ai le temps Very Happy
ARCHI BOLD

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:37 (2017)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t5594-mise-en-scenes-figurines-tintin-edition-moulinsart-2011.htm Répondre en citant

Y'a pas l'feu au Lac, Fabian. Okay
forrester
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 13:54 (2017)    Sujet du message: mise en scenes figurines tintin edition moulinsart 2011 Répondre en citant

C'est génial!
Bravo à toi!
mben99
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:33 (2017)    Sujet du message: mise en scenes figurines tintin edition moulinsart 2011 Répondre en citant

Très sympa ces présentations au format vignette Bravo
vivement les tutos Okay
belle entrée en matière Fabian et bienvenue
FABIAN COLLET
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:42 (2017)    Sujet du message: mise en scenes figurines tintin edition moulinsart 2011 Répondre en citant

merci Very Happy
FABIAN COLLET
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:54 (2017)    Sujet du message: mise en scenes figurines tintin edition moulinsart 2011 Répondre en citant

vouq pouvez aller voir la suite dans la rubrique petites annonces Very Happy
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 09:31 (2017)    Sujet du message: mise en scenes figurines tintin edition moulinsart 2011 Répondre en citant

...et tu peux y aller voir aussi, ensuite lire le message de notre Modérateur.

Ceci n'est qu'un avertissement.
Il n'est pas permis sur ce forum, de vendre
ou proposer à la vente quelque réalisation que ce soit, sienne ou d'autrui .
Tu es d'ailleurs doublement fautif de n'avoir pas, ou pas bien, lu le réglement
qui prescrit au moins 30 posts avant de poser une annonce quelconque.
Wink
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 09:36 (2017)    Sujet du message: mise en scenes figurines tintin edition moulinsart 2011 Répondre en citant

bonjour , je pensai que la rubrique "peitites annoces" servait a poster des annonces , quant aux 30 post , c'est a dire que je doit faire 30 post avant de proposer quelques chose a la vente? quel est l interet ?
cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2017)    Sujet du message: mise en scenes figurines tintin edition moulinsart 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation