Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintin en Amérique Signé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomson&Thompson
Paysan syldave
Paysan syldave

Pays: France
Région: Haute-Normandie
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 16:11 (2017)    Sujet du message: Tintin en Amérique Signé Répondre en citant

Bonjour

Que pensez vous de cette dédicace d'Hergé de 1946/47 , elle ne comporte qu'un seul point (ou tiret ) et pas les 3 comme la plupart du temps , pas d'accent sur le E , tiret à droite du nom (ici très long) et pas de point en dessous de la ligne, est-ce normal pour l'époque ? merci

http://www.ebay.fr/itm/Tintin-dedicace-herge-/112391666837?hash=item1a2b10bc95:g:gqoAAOSw~y9ZB0h5
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 16:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ranko
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 20:11 (2017)    Sujet du message: Tintin en Amérique Signé Répondre en citant

eBay est un endroit à éviter pour tout ce qui est autographe, dédicace, etc...
J'y ai vu des imitations risibles, des imitations réussies mais par exemple sur des disques sortis après la mort des artistes...
eBay est le paradis des faussaires.

Se méfier aussi des vendeurs avec très peu d'évaluations (ce qui est le cas ici).

Cette signature est en effet étrange, mais ce qui l'est encore plus c'est l'endroit où elle se trouve : en dessous la dernière case d'un album.
Je n'ai jamais vu une BD quel que soit l'auteur, dédicacée en fin d'album, c'est sur les premières pages qu'un dessinateur va y faire un petit dessin et le signer, ou une simple signature.

Le vendeur estime son album en bon état++.
On ne doit pas avoir les mêmes critères d'appréciation, la protection plastique masque les frottements sur la couverture et les coins pas mal rognés.
Et le cahier ne va pas tarder à se désolidariser du dos malgré ce que dit le vendeur.

Si tu es intéressé, garde tes sous ! Wink
Pagerolau

Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 21:06 (2017)    Sujet du message: Tintin en Amérique Signé Répondre en citant

Même diagnostic...  Rolling Eyes

Je pense que le vendeur sait son bouquin "daubé".
Quand on a ce genre de livres entre le mains, ça se voit.
Donc déjà, il ment sur l'état.

Mais pour donner envie au gogo d'acheter cette future ruine, un vendeur (vraiment) peu scrupuleux peut toujours tenter le coup de l'agrémenter d'une "authentique" (*) signature du Maître.
Je pense que c'est malheureusement à la portée de bien des aigrefins... Quand on a déjà un premier mensonge dans sa description, on a moins de scrupules à en rajouter un second !

De plus, j'appellerais ce qu'on voit "un album signé par l'auteur", plutôt qu'un "album dédicacé". La dédicace est normalement nominative...
Quant à son emplacement en bas de dernière page, c'est bien étrange...
De toute façon, dans ce genre de cas ; quand il y a le moindre doute, il n'y a qu'une seule solution intelligente.
Fuir !
Mr. Green

(*) Ça, c'est lui qui le dit... Mais authentifiée par qui ?!
TintinEuskal
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: -
Région: Pays basque
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 06:05 (2017)    Sujet du message: Tintin en Amérique Signé Répondre en citant

attention c'est une arnaque 
Thomson&Thompson
Paysan syldave
Paysan syldave

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 13:58 (2017)    Sujet du message: Tintin en Amérique Signé Répondre en citant

ok merci , vous confirmez mes doutes .
Francois Nemov
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: comme Tintin !
Région: Wallonie
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 19:51 (2017)    Sujet du message: Tintin en Amérique Signé Répondre en citant

Je confirme, c'est un faux. C'est le SEUL album que j'aie jamais vu qui soit signé en dernière page. La signature ne comporte pas les classiques trois points. La barre de soulignement n'a pas de petit crochet à gauche (mais ça arrive). L'écriture est bien imitée, mais les montants du H regardent bizarrement vers la gauche, à l'inverse de leur courbe habituelle. Trop de points douteux. Et pourtant, ça a été vendu. 227 Euros en 45 enchères !
Pagerolau

Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 20:29 (2017)    Sujet du message: Tintin en Amérique Signé Répondre en citant

Francois Nemov a écrit:
Et pourtant, ça a été vendu. 227 Euros en 45 enchères !

Voici d'ailleurs un portrait récent et fidèle de l'acheteur. 

Mr. Green
Les membres suivants remercient Pagerolau pour ce message :
Indy_Yan (31/05/17), ARCHI BOLD (31/05/17)
TonnerDeBrest
Modérateur
Modérateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 05:30 (2017)    Sujet du message: Tintin en Amérique Signé Répondre en citant

fou rire fou rire fou rire Bravo
Thomson&Thompson
Paysan syldave
Paysan syldave

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 08:46 (2017)    Sujet du message: Tintin en Amérique Signé Répondre en citant

En fait, j'ai l'impression que la personne sur Ebay ne l'a pas acheté en fin de compte , car le mec me l'a proposé sur facebook ( le même mec de Bayonne que celui d'Ebay )

mais sans la signature, la BD a quand même un peu de valeur car j'ai l'impression qu'il s'agit de l'édition couleur de 1946

il l'a mis sur LBC maintenant :

https://www.leboncoin.fr/livres/1140773970.htm

TintinEuskal
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: -
Région: Pays basque
Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 12:32 (2017)    Sujet du message: Tintin en Amérique Signé Répondre en citant

Thomson&Thompson a écrit:
 En fait, j'ai l'impression que la personne sur Ebay ne l'a pas acheté en fin de compte , car le mec me l'a proposé sur facebook ( le même mec de Bayonne que celui d'Ebay )

mais sans la signature, la BD a quand même un peu de valeur car j'ai l'impression qu'il s'agit de l'édition couleur de 1946

idem proposer sur Facebook. elle m'en proposait au moins 500 euros 
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 15:46 (2017)    Sujet du message: Tintin en Amérique Signé Répondre en citant

Thomson&Thompson a écrit:

L'annonce donne envie d'acheter Mr. Green :
Citation:

Dédicacé herge. Manuscrite stîlot
Be++++

Sur Ebay l'album était décrit Be++.
Il devient maintenant Be++++.
Il a du mettre un bout de scotch sur les pages de garde pour que son état gagne un double + supplémentaire.

Oui l'album a un peu de valeur, mais en sus de son état médiocre, cette fausse signature lui fait perdre encore plus de valeur !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: Tintin en Amérique Signé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation