Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cote actuelle du Journal de Tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Papeterie, affiches et sérigraphies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemo73
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 09:43 (2017)    Sujet du message: Cote actuelle du Journal de Tintin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je cherche à trouver la cote du Journal de Tintin, version française, des années 50 aux années 70. J'ai cru apercevoir que la majorité des numéros, même les anciens, ne valent pas plus de 1 ou 2€. Toutefois il semblerait que les couvertures signées Hergé soient nettement plus onéreuses. Pouvez vous m'aider à les identifier ? En vous remerciant.
Bolivar
Paysan syldave
Paysan syldave

Pays: Etats-Unis
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 13:32 (2017)    Sujet du message: Re: Cote actuelle du Journal de Tintin Répondre en citant

Nemo73 a écrit:
Bonjour,
Je cherche à trouver la cote du Journal de Tintin, version française, des années 50 aux années 70. J'ai cru apercevoir que la majorité des numéros, même les anciens, ne valent pas plus de 1 ou 2€. Toutefois il semblerait que les couvertures signées Hergé soient nettement plus onéreuses. Pouvez vous m'aider à les identifier ? En vous remerciant.

Des couvertures signées (au stylo) de la main de Hergé, il ne doit pas y en avoir des masses Rolling Eyes

Pour ce qui est des couvertures illustrées d'un dessin créé par Hergé, tu fais ta sélection sur bellier.org

17 décembre 1958
click to enlarge
© Daniel Bellier 2012
© studios Hergé 1958

Et pour les cotes, ça doit être kif-kif (à 0,50 € près).

Pour les originaux, c'est plus cher ...
    forrester
    Homme de main de Rastapopoulos

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 16:29 (2017)    Sujet du message: Cote actuelle du Journal de Tintin Répondre en citant

Les couvertures dont les dessins sont signés par Hergé (avec l'univers de Tintin) peuvent effectivement être plus chères. Pas de cote officielle, juste la loi de l'offre et la demande. Le n°1 de l’édition belge avec la fameuse scène du temple du Soleil (qui n'est même pas d'Herge, me semble t'il!?) peut atteindre plusieurs centaines d'€. Pour les autres couvertures avec Tintin, compte quelques dizaines d'€ (pour les numeros des années 40-50 - pour les autres, ça ne vaut pas grand chose!). Mais ce qui est valable aujourd'hui, ne le sera plus forcement demain!
    Le souci est que bon nombre de vendeurs se séparent de numéros issus d'abonnement qui, immanquablement, ont un pli vertical des plus disgracieux sur la couverture; et ça sans compter les numéros issus de reliures (donc souvent abimés!

Tu as aussi ce site à consulter: http://lejournaldetintin.free.fr/

D'ailleurs je recherche le n° du 2 janvier 1947 en édition belge....juste en passant! Mr. Green  
    Ranko
    Vieil ami du capitaine
    Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
    Pays: France
    Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
    Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 17:52 (2017)    Sujet du message: Cote actuelle du Journal de Tintin Répondre en citant

Mais cette personne recherche des infos sur les couvertures des éditions françaises et pas belges (bien plus recherchées)...
    Pas certain qu'il existe un site qui les recense toutes.
    forrester

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 17:54 (2017)    Sujet du message: Cote actuelle du Journal de Tintin Répondre en citant

ici: http://lejournaldetintin.free.fr/affiche.php?menu=10&menu_id=10
    toutempoil
    Vieil ami du capitaine
    Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
    Pays: France
    Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 15:53 (2017)    Sujet du message: Cote actuelle du Journal de Tintin Répondre en citant

Ce que je sais ,c'est que les prix ont beaucoup baissé après avoir étés exorbitant......peut être parce que la génération baby-boom dont je fais parti commence à lever les bottes et que les greniers se vident......vous pensez que la collection Belge a plus de valeur ? en fait c'est dû à son ancienneté... Je me prépare à liquider ma collection Belge des premières années, si l'un d'entre vous est interressé, faîtes moi un message en précisant les années...j'ai du vrac de toutes les années complètes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2017)    Sujet du message: Cote actuelle du Journal de Tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Papeterie, affiches et sérigraphies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation