Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintin au cinéma...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Indy_Yan
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Auteur
Pays: France
Région: Rhône-Alpes
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 19:24 (2017)    Sujet du message: Tintin au cinéma... Répondre en citant

Ce n'est hélas pas l'annonce de Tintin en motion capture mais Le mystère de la Toison d'or et Tintin et les oranges bleues que l'on va retrouver sur les toiles :

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/deux-aventures-de-tintin-ressorten…

Par contre, ce doit être mes yeux -comme le dit J-C Dusse-, je n'ai pas trouvé de dates de sorties, ni dans l'article, ni ailleurs sur la toile (internet cette fois-ci).

Je suis toutefois tombé sur un autre article où Jean-Pierre Talbot raconte son expérience Very Happy
http://www.lepoint.fr/cinema/on-a-retrouve-le-vrai-tintin-26-09-2017-215986…

Si nos modérateurs désirent déplacer ce fil de forum plus dans "Tintin au cinéma", qu'ils n'hésitent pas !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 19:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francois Nemov
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: comme Tintin !
Région: Wallonie
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 22:01 (2017)    Sujet du message: Tintin au cinéma... Répondre en citant

Jean-Pierre Talbot, découvert par Chantal Rivière, autrement dit(e) Chantal Van Melkebeke, la fille de Jacques Van Melkebeke, ami et scénariste (de l'ombre) d'Hergé.
Les membres suivants remercient Francois Nemov pour ce message :
TonnerDeBrest (28/09/17), Indy_Yan (28/09/17)
Indy_Yan

Emploi: Auteur
Région: Rhône-Alpes
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 07:53 (2017)    Sujet du message: Tintin au cinéma... Répondre en citant

Francois Nemov a écrit:
Jean-Pierre Talbot, découvert par Chantal Rivière, autrement dit(e) Chantal Van Melkebeke, la fille de Jacques Van Melkebeke, ami et scénariste (de l'ombre) d'Hergé.
"Ombre", le terme est bien choisi :

https://lesimpressionsnouvelles.com/catalogue/a-lombre-de-la-ligne-claire/

Je n'ai pas lu ce livre sur Jacques Van Melkebeke, mais son apport dans l’œuvre d'Hergé (puis le JTT sous un nom d'emprunt) -et l’ambiguïté du personnage- est souvent cité dans les différentes biographie de l'auteur de Tintin.
Kurt
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 07:57 (2017)    Sujet du message: Tintin au cinéma... Répondre en citant

Message supprimé (pas de présentation préalable).
Kurt

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 08:41 (2017)    Sujet du message: Tintin au cinéma... Répondre en citant

Les DERNIERES NOUVELLES (si, si) de la Dépêche ...

- on ressort la Toison d'Or (puisqu'on vous le (re)dit...)

- avec jp Talbot découvert sur une plage d'Ostende par miss (tralala ...)

- Van Melkebeke, le COLLABO bien connu de la Seconde Guerre mondiale, blablabla.

Niveau infos, c'est du scoop. On a déplacé des messages pour moins que ça (dans ... Tintin au Cinéma, pourquoi pas ??).

Et TonnerredeBrest qui applaudit. Comme admin, ce n'est pas le top !

Comme ... joueur non plus, d'ailleurs !!! fou rire fou rire fou rire
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 10:13 (2017)    Sujet du message: Tintin au cinéma... Répondre en citant

@ Kurt :
J'ai posté un message de bienvenue sympa (du moins je crois) dans la rubrique de ta présentation... mais je le regrette déjà !
Je ne sais pas ce qui me vaut ces attaques (quels applaudissements ???) et ces allégations, mais, si tu commences ainsi ta carrière sur ce forum, je pense qu'elle va vite se terminer...
Alors, je te renvoie immédiatement au deuxième alinéa du règlement de ce forum... valable y compris pour les nouveaux venus !
À bon entendeur, salut !
Kurt

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 12:21 (2017)    Sujet du message: Tintin au cinéma... Répondre en citant

TonnerDeBrest a écrit:
J'ai posté un message de bienvenue sympa (du moins je crois) dans la rubrique de ta présentation...

Mouais, sympa, après avoir viré le message précédent pour non présentation : curieux, d'autres avaient eu droit à une simple et courtoise demande ...

TonnerDeBrest a écrit:
Bienvenue sur ce forum, espèce de torpilleur sans bavette.
Et bravo pour l'humour que tu déploies encore à ton âge avancé de 104 ans !

Mouais, sympa cette allusion à mes soi-disant 104 ans (44, en réalité : voir ma réponse dans "Présentation ..." ).

Bref, comme j'ai eu l'honnêteté de le dire dans cette courte présentation, je (Kurt) suis un (vrai) méchant, qui a du sang sur les mains : comme Al Capone, Christophe Colomb, Ramses II, César, Louis XIII, Louis XIV ou Napoléon, tous cités et/ou mis en scène dans Tintin. Ajoutons : Rastapopoulos, Allan Thompson, J.W. Müller, Mitsuhirato, le colonel Boris, Sponsz, Omar Ben Salaad, Ramon Bada, Alonzo Perez, Maxime et G. Loiseau, Bab El Ehr, Wronzoff, R.W Chicklet, Bobby Smiles, J.M Dawson, Yamato, et tant d'autres.

Au final, la méchanceté, la guerre, le crime, le meurtre, la trahison, le complot, l'agressivité, la bassesse, la calomnie, la cruauté, la férocité, la jalousie, le sadisme, et autres turpitudes sont certainement plus présents dans les pages de Tintin que la gentillesse et la sympathie.

Est-ce une raison pour faire l'apologie de la méchanceté ? Certes non, et tel n'est pas mon propos.

Je ne te cherche pas non plus particulièrement noise, TonnerredeBrest (le "e" c'est exprès, c'est comme ça que je le vois; libre à toi de m'appeler "Kourte"): il se fait que, par hasard, c'est tombé sur toi. Si tu réagis ainsi, c'est que j'ai tapé juste ? C'est ainsi qu'on épingle le vrai caractère d'une personne, en général.

De toute façon, tout est virtuel, sur ce Forum. Sous nos pseudos (pas toujours si "pseudos" que ça, d'ailleurs), on laisse libre cours à nos humeurs. La courtoisie doit rester de mise (En aurais-je manqué ? Bigre !). Mais le cabotinage aussi.

Je ne te serre pas la main : je risquerais de m'électrocuter (c'est de l'humour, comme tu aimes à le dire ... aux autres).

Note aux lecteurs égarés : on est toujours dans les "Dernières nouvelles de la Dépêche" !...

Dernière édition par Kurt le Jeu 28 Sep - 13:54 (2017); édité 1 fois
ARCHI BOLD
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 13:53 (2017)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t5913-Tintin-au-cinema.htm Répondre en citant

TonnerDeBrest versus K U R T

Lors, Tintin dit à ses Disciples : "Paix sur le Forum aux Hommes de bonne volonté" Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2017)    Sujet du message: Tintin au cinéma...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation