Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une planche redessinée
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Van Damme
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: santé
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Thu 5 Oct - 18:48 (2017)    Post subject: Une planche redessinée Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans le n°107, octobre 2017, de la revue de BD Casemate, un planche des 7 boules de cristal, avec Mme Yamilah, voyante extralucide, redessinée. Qu'en pensez-vous ?

ARCHI BOLD (05/10/17)
Back to top
Visit poster’s website
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 6 Oct - 08:00 (2017)    Post subject: Une planche redessinée Reply with quote

Elle est très fidèle à l'originale  Laughing
Ma mère a porté ce type de galurin Mr. Green

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires ;
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.
JEAN DE LA FONTAINE
Back to top
Yamilah
Prisonnier du Karaboudjan

Pays: Inde
Féminin

PostPosted: Fri 6 Oct - 15:23 (2017)    Post subject: Une planche redessinée Reply with quote

Van Damme wrote:

Rascar wrote:

Confondre une dame avec une autre, ce qu'ont fait MM. Van DammeARCHI BOLD et … Rascar  
 ,

est généralement peu apprécié par la personne concernée (votre dévouée, Yamilah, en l'occurrence) !…

Mais quand s'il s'agit d'une des plus accortes figures du corpus, la toute gracieuse …  

madame Clairmont !…

… peut-on en tenir rigueur à ces messieurs ? Notre “enveloppe corporelle” est si peu de chose (?)…

Yamilah

Back to top
    Rascar
    Administrateur
    Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
    Pays: Belgique
    Région: Brabant wallon
    Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 7 Oct - 08:46 (2017)    Post subject: Une planche redessinée Reply with quote

lapsus calami tout simplement  Mr. Green

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
    S'introduisent dans les affaires ;
    Ils font partout les nécessaires,
    Et, partout importuns, devraient être chassés.
    JEAN DE LA FONTAINE
    Back to top
    Fakir

Emploi: Fakir diplômé
    Masculin

PostPosted: Sat 7 Oct - 09:19 (2017)    Post subject: Re: Une planche redessinée Reply with quote

Van Damme wrote:
    Dans le n°107, octobre 2017, de la revue de BD Casemate, un planche des 7 boules de cristal, avec Mme Yamilah, voyante extralucide, redessinée. Qu'en pensez-vous ?

Rascar wrote:
    lapsus calami tout simplement Mr. Green

" Mme Yamilah, voyante extralucide "

Lapsus calami (erreur, faute faite en écrivant) ? Dans ce cas, il porterait uniquement sur "Yamilah", à la place de "Clairmont".
    Mais, en plus : "voyante extralucide", ça fait un peu beaucoup ...

En outre, lapsus ou non de Van Damme, personne (à part l'intéressée) n'a songé à rectifier par la suite Confused
    Je verrais plutôt une identification erronée persistante d'un personnage emblématique des aventures de Tintin

Last edited by Fakir on Sat 7 Oct - 13:15 (2017); edited 1 time in total
    Back to top
    ARCHI BOLD
    Vieil ami du capitaine
    Vieil ami du capitaine

Région: Bourgogne
    Masculin

PostPosted: Sat 7 Oct - 13:14 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5925-Une-planche-redessinee.htm Reply with quote

Yamilah wrote:
    Van Damme wrote:

Rascar wrote:

Confondre une dame avec une autre, ce qu'ont fait MM. Van DammeARCHI BOLD et … Rascar  
     ,

est généralement peu apprécié par la personne concernée (votre dévouée, Yamilah, en l'occurrence) !…

Mais quand s'il s'agit d'une des plus accortes figures du corpus, la toute gracieuse …  

madame Clairmont !…
        … peut-on en tenir rigueur à ces messieurs ? Notre “enveloppe corporelle” est si peu de chose (?)…

Yamilah   

Hé ho! Mollo les courgettes! À part remercier, j'ai rien fait moi  Rolling Eyes
        Mais tout cela me rappelle une voyante que j'ai bien connue, morte du diabète dans d'affreuses souffrances : elle est restée (extra) glucide jusqu'au bout  Laughing
        Fakir

Emploi: Fakir diplômé
        Masculin

PostPosted: Sat 7 Oct - 13:19 (2017)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t5925-Une-planche-redessinee.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
        Hé ho! Mollo les courgettes! À part remercier, j'ai rien fait moi  Rolling Eyes

Comme je le disais :

" En outre, lapsus ou non de Van Damme, personne (à part l'intéressée) n'a songé à rectifier par la suite Confused "

Or, en remerciant, tu cautionnais l'erreur de Van Damme. Et re-belote fou rire
        ARCHI BOLD
        Vieil ami du capitaine
        Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Sat 7 Oct - 13:47 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5925-Une-planche-redessinee.htm Reply with quote

En fait, les gars (et fille), vous êtes focalisés sur la couv', où effectivement c'est Mme Clairmont et non Yamilah.
        Mais il est fait allusion à une planche de Blutch mettant en scène Mme Yamilah. Ça doit être la même évoquée récemment dans un autre sujet des "clin d'oeil et hommage" -> "Hommage de Blutch".
        Donc, M. le Procureur, ni moi, ni mes soi-disant complices, ne sommes coupables  fou rire
        Ranko
        Vieil ami du capitaine
        Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
        Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
        Masculin

PostPosted: Sat 7 Oct - 15:23 (2017)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t5925-Une-planche-redessinee.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:

En fait, les gars (et fille), vous êtes focalisés sur la couv', où effectivement c'est Mme Clairmont et non Yamilah.
        Mais il est fait allusion à une planche de Blutch mettant en scène Mme Yamilah. Ça doit être la même évoquée récemment dans un autre sujet des "clin d'oeil et hommage" -> "Hommage de Blutch".
        Donc, M. le Procureur, ni moi, ni mes soi-disant complices, ne sommes coupables  fou rire

Et oui...il faut bien lire ce qui est écrit et tourner 7 fois sa langue dans le tandoori avant de répondre.

Following members like this message:
        ARCHI BOLD (07/10/17)
        Back to top
        ARCHI BOLD
        Vieil ami du capitaine
        Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Sat 7 Oct - 19:40 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5925-Une-planche-redessinee.htm Reply with quote

Et pis d't'façons, même que si qu'on aurait faux, c'est Ranko qui z'y dit, alors vous faites pas le poids contre un gorille  fou rire
        Ça me rappelle Dupontel dans Bernie, quand il dit être copain avec une hyène  Mr. Green

Pourquoi tant dori ? Euh! Tant de hyène 
        Yamilah

Féminin

PostPosted: Sun 8 Oct - 06:01 (2017)    Post subject: Une planche redessinée Reply with quote

Van Damme wrote:
        ARCHI BOLD wrote:
        vous êtes focalisés sur la couv', où effectivement c'est Mme Clairmont et non Yamilah.
        Mais il est fait allusion à une planche de Blutch mettant en scène Mme Yamilah.
        Ranko wrote:
        Et oui...il faut bien lire ce qui est écrit et tourner 7 fois sa langue dans le tandoori avant de répondre.

J'ai bien vu ce que Van Damme a écrit et illustré et, manquant à ce moment-là d'informations complémentaires, j'ai tout naturellement pensé à une confusion, sans plus.

Quant à la question « Qu'en pensez-vous ? » (des dessins de Blutch) …

Note : j'apprécie par contre beaucoup la cuisine tandoori …  

Yamilah

Back to top
        ARCHI BOLD
        Vieil ami du capitaine
        Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Sun 8 Oct - 18:04 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5925-Une-planche-redessinee.htm Reply with quote

Il y a eu déjà différents avis dans le sujet "Hommage de Blutch", à un autre chapitre de "clin d'oeil.....".
        Perso., j'aime bien. Il faut voir ça comme un palimpseste de ce qu'a fait Hergé. Et si, comme disait Dumas père, on peut violer l'Histoire, à condition de lui faire de beaux enfants, il ne faut pas que ce soit un pâle inceste...
        Alhellas
        Membre de l'équipage du Sirius
        Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: et ben ça y est, retraité !
        Région: Rhône-Alpes
        Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 8 Oct - 20:15 (2017)    Post subject: Une planche redessinée Reply with quote

ce qui est le plus important, c'est que Mme Clairmont soit restée toujours aussi belle ! Embarassed
        Vieil ami du capitaine
        Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Mon 9 Oct - 10:41 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5925-Une-planche-redessinee.htm Reply with quote

Alhellas wrote:
        ce qui est le plus important, c'est que Mme Clairmont soit restée toujours aussi belle ! Embarassed

Hélas! C'est là qu'est l'os, Alhellas : Mme Yamilah n'a pas subi le même traitement.
        Sitho
        Aide de camp du Général Alcazar
        Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
        Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 11 Oct - 21:28 (2017)    Post subject: Une planche redessinée Reply with quote

En ce qui me concerne, je prendrais ceci comme un hommage mais je n'aime pas le style de dessin. Le crayonné est trop gras et prononcé sur Mme Yamilah. Le nez de la voyante n'est pas tout à fait le même entre les deux dessins côte à côte. Quand cette dernière cri, son nez est plutôt tordu alors que le dessin d'avant il est concave. 

Quand à Mme Clairmont le dessin est plutôt réussi et intéressant. 

Ha et puis, que pensez de la houpette de Tintin? Pas vraiment réussi non plus...
        Back to top
        Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:19 (2019)    Post subject: Une planche redessinée

Back to top
        Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
        Goto page: 1, 2  >
        Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation