Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes réalisations en 1/72
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
strobez
Prisonnier du Karaboudjan

Pays: Canada
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 15:35 (2017)    Sujet du message: Mes réalisations en 1/72 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.  Je viens juste de découvrir cette forum et j'aimerais montré mes réalisations en 1/72 a des vrais Tintinophiles. Wink

On commencera avec le sous-marin requin.

Puisque je n'ai pas réussi de poster des images directement en utilisent les tags, voici mes albums sur Scalemates.com

https://www.scalemates.com/profiles/mate.php?id=26441&p=albums&albu…

Merci beaucoup!
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 16:00 (2017)    Sujet du message: Mes réalisations en 1/72 Répondre en citant

Désolé, mais sans présentation dans la rubrique adhoc, pas de suivi possible  Wink

edit : présentation effectuée, sujet déverrouillé Okay
Picaro d'Alcazar

Pays: France
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 13:39 (2017)    Sujet du message: Mes réalisations en 1/72 Répondre en citant

Shocked  ton travail est impressionnant !! Tu as une imagination débordante ! J'ai regardé tous tes projets en cours et tes réalisations c'est superbe ! Tiens nous au courant de l'avancée de tes maquettes notamment celle du carreidas, j'adore l'idée de mixer 2 avions !
À bientôt et encore bravo à toi !!
Rodrigo Tortilla
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 15:11 (2017)    Sujet du message: Mes réalisations en 1/72 Répondre en citant

Ah oui, bravo et quelle inventivité ! (j'aime beaucoup le cockpit en blister de gélule)

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 15:26 (2017)    Sujet du message: Mes réalisations en 1/72 Répondre en citant

Sacré boulot ! Bravo.
strobez

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 03:25 (2017)    Sujet du message: Mes réalisations en 1/72 Répondre en citant

Bob2Moor a écrit:
Shocked  ton travail est impressionnant !! Tu as une imagination débordante ! J'ai regardé tous tes projets en cours et tes réalisations c'est superbe ! Tiens nous au courant de l'avancée de tes maquettes notamment celle du carreidas, j'adore l'idée de mixer 2 avions !

Merci beaucoup.  Mois aussi j'ai jeter un coup de œil à vos réalisations que vous avez poster ici... alors ça me fait vraiment plaisir de faire une impression favorable. J'aime bien que vous dites "Pas grave, j'ai 10 doigts, de l'imagination et de la patience". Pour moi, la même. Smile

Avez vous fini l'Alfa Romeo? Je veux voire le résultat car je suis en train de fabriqué un en échelle 1/72 aussi.

Le Carreidas est en cours, mais je viens juste de finir les suivantes (maintenant avec photos finale):

Le Jeep rouge de Dupond et Dupont en Tintin au pays de l'or noir: 

Le Jeep bleu de Professor Tournesol en Objectif Lune:

Le motocyclette de Tintin en Le Sceptre d'Ottokar:
Alhellas
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: et ben ça y est, retraité !
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 10:10 (2017)    Sujet du message: Mes réalisations en 1/72 Répondre en citant

Bravo

impressionnant, car il  y a la mise en scène ! Dommage que tu ne puisses y ajouter les personnages...
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 11:57 (2017)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t5947-Mes-r-alisations-en-1-72.htm Répondre en citant

Impressionnant!!! 
Ça vaut très largement les réalisations officielles. Le sous-marin : plus vrai que le "vrai"!
strobez

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 13:22 (2017)    Sujet du message: Mes réalisations en 1/72 Répondre en citant

Alhellas a écrit:
Bravo

impressionnant, car il  y a la mise en scène ! Dommage que tu ne puisses y ajouter les personnages...

Merci bien.  Moi aussi, j’aimerai ajouter les personnages, mais en je ne crois pas les rendre la justice....  Embarassed
Alhellas

Emploi: et ben ça y est, retraité !
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 17:00 (2017)    Sujet du message: Mes réalisations en 1/72 Répondre en citant

strobez a écrit:
Alhellas a écrit:
Bravo

Merci bien.  Moi aussi, j’aimerai ajouter les personnages, mais en je ne crois pas les rendre la justice....  Embarassed

je n'y connais pas grand chose et peut-être que quelqu'un sur le forum pourra donner son avis : et avec une imprimante 3D ? ne pourrait-on pas avoir des personnages à l'échelle et mis en situation à l'aide d'un logiciel ?
EnregistrerEnregistrer
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 07:24 (2017)    Sujet du message: Mes réalisations en 1/72 Répondre en citant

Alhellas a écrit:
je n'y connais pas grand chose et peut-être que quelqu'un sur le forum pourra donner son avis : et avec une imprimante 3D ? ne pourrait-on pas avoir des personnages à l'échelle et mis en situation à l'aide d'un logiciel ?

Si ! Mais il faut commencer par modéliser le personnage, c'est-à-dire réaliser le fichier 3D que traitera ensuite l'imprimante.
Et, pour cela, il faut être artiste et maîtriser les logiciels qui permettent de le faire... Mieux vaut être infographiste 3D.
strobez

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 06:30 (2017)    Sujet du message: Mes réalisations en 1/72 Répondre en citant

C'est sur que je ne suis pas une inforgraphiste 3D... alors pas de figures pour l'instant.  En tous cas, je pense simplement que mon collection en 1/72 c'est plutôt une musé en miniature - alors pas besoin des figures.

Alors bien, je suis presque finit les deux projets suivantes.

En premier, l'automobile "alfa romeo" que Tintin conduit dans Les cigares du pharaon:

Album complete ici 

Et l'automitrailleuse blindee, d'apres les graphics presenter par osx59 ici il y'a quelques annees.

Album complete ici.

Dernière édition par strobez le Ven 10 Nov - 00:08 (2017); édité 2 fois
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 07:47 (2017)    Sujet du message: Mes réalisations en 1/72 Répondre en citant

Superbes !
Indy_Yan

Emploi: Auteur
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 08:33 (2017)    Sujet du message: Mes réalisations en 1/72 Répondre en citant

Magnifiques toutes ses réalisations !!!
Bravo et merci de nous en faire profiter Very Happy
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 21:42 (2017)    Sujet du message: Mes réalisations en 1/72 Répondre en citant

strobez a écrit:
Bob2Moor a écrit:

Merci beaucoup.  Mois aussi j'ai jeter un coup de œil à vos réalisations que vous avez poster ici... alors ça me fait vraiment plaisir de faire une impression favorable. J'aime bien que vous dites "Pas grave, j'ai 10 doigts, de l'imagination et de la patience". Pour moi, la même. Smile

Avez vous fini l'Alfa Romeo? Je veux voire le résultat car je suis en train de fabriqué un en échelle 1/72 aussi.

Le Carreidas est en cours, mais je viens juste de finir les suivantes (maintenant avec photos finale):

Le Jeep rouge de Dupond et Dupont en Tintin au pays de l'or noir: 

Le Jeep bleu de Professor Tournesol en Objectif Lune:

Le motocyclette de Tintin en Le Sceptre d'Ottokar:

Salut strobez !

l'Alfa Romeo est toujours en attente d'être terminée ... J'ai un peu avancé depuis mes derniers post, je mettrai prochainement des photos pour vous montrer où j'en suis mais il y a encore énormément de boulot.
Étant également passionné par la pêche, je passe mes weekend de mars à octobre au bord de l'eau et donc je bricole mes petites réalisations surtout l'hiver alors je vais m'y remettre, j'ai d'ailleurs un autre projet que j'ai hâte d'entamer : le Sirius version inédite mais qui donnera sûrement des idées à certains !!

J'ai vu ta réalisation de l'Amilcar, c'est toujours aussi minutieux, tu te sers très bien de tes dix doigts et de ton imagination  Wink  par contre juste un détail car tu as l'air perfectionniste pour reproduire fidèlement les dessins d'Hergé, sur son Amilcar il n'y a qu'un seul pot d'échappement latéral, situé à droite du conducteur  Wink  je serais toi je supprimerai donc celui de gauche pour encore plus de réalisme. Sur mon Alfa je n'ai pas le choix de le laisser à gauche car la modification serait trop complexe ... Sad
À bientôt, donne nous vite des nouvelles ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2017)    Sujet du message: Mes réalisations en 1/72

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation