Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les plus belles couvertures du journal de Tintin
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les journaux de prépublication -> Le journal Tintin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Pays: France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 7 Feb - 20:15 (2010)    Post subject: les plus belles couvertures du journal de Tintin Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
eh voui,suis plus tout jeune !!! Mr. Green
Guest

PostPosted: Tue 7 Jun - 18:38 (2011)    Post subject: les plus belles couvertures du journal de Tintin Reply with quote

il y a aussi cette couverture ci qui est magnifique!
Back to top
Scardanelli
Paysan syldave
Paysan syldave

Pays: Espagne
Masculin

PostPosted: Wed 22 Jun - 22:51 (2011)    Post subject: les plus belles couvertures du journal de Tintin Reply with quote

Il s'agit de ma couverture préférée. J'ai l'édition hollandaise
parce que le belge vaut beaucoup d'argent...

Assistant du professeur Tournesol

Emploi: étudiant
Masculin

PostPosted: Wed 6 Jul - 18:25 (2011)    Post subject: les plus belles couvertures du journal de Tintin Reply with quote

Tès jolie en effet .

PostPosted: Sat 1 Oct - 23:01 (2011)    Post subject: les plus belles couvertures du journal de Tintin Reply with quote

Il y a de merveilleuses couvertures. J'en possède 4-6 de ces magazines, mais ils ont pris un coup de vieux. Mais ça fait plaisir de les lire ou les feuilleter. 
Back to top
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 4 Oct - 17:24 (2011)    Post subject: les plus belles couvertures du journal de Tintin Reply with quote

Celle que j'aime bien est la couverture du 22 décembre 1949 où tous dansent autour du sapin.
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 13 Oct - 21:15 (2011)    Post subject: les plus belles couvertures du journal de Tintin Reply with quote

eh oui,ce noël  là,j'avais dejà huit mois !!!!!!je suis né exactement ce jour là :

Guest

PostPosted: Sun 6 Nov - 22:47 (2011)    Post subject: les plus belles couvertures du journal de Tintin Reply with quote

Elles sont vraiment sympas ces couvertures  Very Happy J'aime particulièrement la première bien dénonciatrice, le banquet et les avions. On a vraiment l'impression d'être dans une autre époque c'est très sympa. ^^
Back to top
Sitho

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 26 Nov - 21:01 (2011)    Post subject: les plus belles couvertures du journal de Tintin Reply with quote

Oui c'est celle ci dont je parle :

Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 22 Dec - 18:56 (2011)    Post subject: les plus belles couvertures du journal de Tintin Reply with quote

tiens,pour vous faire plaisir,je viens de passer un bon moment pour nettoyer cette photo trouvéedans le n° 664 du 31 mai 88,j'ai enlevé des vignettes qui maculaient la partie droite,car je trouve que cette image en vaut la peine pour les ""vieux" lecteurs des premières heures...  cadeau !!

Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 22 Dec - 19:33 (2011)    Post subject: les plus belles couvertures du journal de Tintin Reply with quote

J'aime beaucoup cette image ! Elle est réellement splendide !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
ipefix

Emploi: Consultant
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 23 Dec - 16:20 (2011)    Post subject: les plus belles couvertures du journal de Tintin Reply with quote

Elle est génial cette image. Je vous propose de détourer la silhouette des personnages pour en faire un jeu d'identification des personnages
Back to top
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 23 Dec - 17:00 (2011)    Post subject: les plus belles couvertures du journal de Tintin Reply with quote

Mon ami Alain Lerman m'a retrouvé la page originale de l'époque et me l'a envoyée en super format,j'en fais profiter la classe !!!!

Last edited by toutempoil on Fri 23 Dec - 17:33 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 23 Dec - 17:31 (2011)    Post subject: les plus belles couvertures du journal de Tintin Reply with quote

A vous de replacer les noms:j'en cite quelques uns en partant du haut:
michel Vaillant -le prince vaillant(funken)-Enak-Nestor-Pom et Teddy de Craenhals-Dan Cooper avec kid Ordinn-petit caniche et chik bill-le grand Tarass Boulba en cuisinier-Haddock et dog bull-  Alix  -modeste et pompon de Fraiquin-  abdahla-  Ragnard le viking des époux et historiens Funken -milou court aprés célimène,le chat de prudence petitpas(marechal) qui se trouve à côté de petit caniche et devant le père la houle(macherot) avec son perroquet.devant tournesol se tient son altesse le prince riri (de willi vandersteen),son intendant est le premier en haut à gauche,je cherche son nom??
en bas à droite bob et bobette  de vandersteen avec monsieur lambic à la batterie derrière chlorophile et minimum de Macherot-derrière Lambic,c'est Jarry avec sa raquette- monsieur tric (bob de moor)se trouve devant modeste-en armure,le chevalier blanc(funken)
Guest

PostPosted: Fri 23 Dec - 17:36 (2011)    Post subject: les plus belles couvertures du journal de Tintin Reply with quote

Superbe. Wink

Avec les "méchants" les plus célèbres du journal (hors aventures de Tintin):

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:03 (2019)    Post subject: les plus belles couvertures du journal de Tintin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les journaux de prépublication -> Le journal Tintin All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation