Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
villeor Prisonnier du Karaboudjan

|
Posté le: Mar 26 Déc - 23:16 (2017) Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. |
|
|
Bonjour, Je me suis rendu à Genève en août 2015. J'ai vu l'hôtel Cornavin où a séjourné Hergé pour réaliser son œuvre. Il y a quelques figurines et quelques objets de collection plus ou moins connu, concernant Tintin, se situant à la vitrine de l'entrée. Ayant pris quelques photos, je suis entrée à l'intérieur et à la réception, le personnel a bien voulu que je prenne en photo la clefs de la chambre 122. Mais, malheureusement, quand je leur ai dit que je venais que pour voir Tintin, le comité d'accueil a changé de regard. Devenu plus sobre, glacial,... Mon avis perso: qu'ils fassent un petit musée de Tintin, ce serait bien. Et évidement, gratuit pour ceux qui séjournent à l'hôtel et payant pour les personnes extérieurs. Puis, je me suis rendu à Nyon, l'office du tourisme propose les lieux qui ont servi à Hergé pour la réalisation de son livre. Dont nottament, la maison du professeur Topolino. J'ai pris pas mal de photo. Avec mes escuses, je n'arrive pas à diffuser des photos sur ce forum.  |
|
|
 |
TonnerDeBrest Administrateur

Pays:  Région:  
|
|
|
 |
Rascar Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né ! Localisation: (B) Moulinsart-sur-Braine Pays:  Région:  
|
Posté le: Mer 27 Déc - 09:47 (2017) Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. |
|
|
@ villeor: Comme quoi, la franchise n'est pas toujours récompensée Bon, d'un autre côté, il s'agit d'un hôtel et même si l'entrée est ''libre'', pour autant on ne peut considérer cela comme un lieu de visite ; j'imagine que si cela se diffusait, le lobby deviendrait vite ingérable. Et puis, c'est la Swiiiisse  ________________________
 |
|
|
 |
Ranko Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille Pays:  Région:  
|
Posté le: Mer 27 Déc - 10:28 (2017) Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. |
|
|
Rascar a écrit: | Bon, d'un autre côté, il s'agit d'un hôtel et même si l'entrée est ''libre'', pour autant on ne peut considérer cela comme un lieu de visite ; j'imagine que si cela se diffusait, le lobby deviendrait vite ingérable. Et puis, c'est la Swiiiisse  |
Oui de plus ce n'est pas un Etap Hotels, c'est un 4 étoiles juste à côté de la gare. J'y étais allé il y a quelques années, les "curieux" n'y entrent pas spécialement pour Tintin mais surtout pour la spectaculaire horloge intérieure qui occupe la hauteur des 8 étages de l'établissement. Comme le signale Rascar, c'est la Suisse et quand on n'est pas client, la sécurité vous laisse jeter un coup d'oeil à l'horloge et vous invite rapidement et poliment à quitter les lieux.
Un aperçu de l'horloge à 30 secondes (je viens de lire que ça serait la plus haute du monde), celui qui a fait la vidéo lui décerne le titre de pire hôtel du monde :
https://www.youtube.com/watch?v=wwwX8SF3vic
Depuis le lac si on s'y rend à pieds, on traverse le quartier des Pâquis...euh...avec beaucoup de dames qui travaillent dehors ou en vitrine (et on n'imagine pas ça du tout à Genève, on se croit à Amsterdam).
Dernière édition par Ranko le Mer 27 Déc - 18:26 (2017); édité 1 fois |
|
|
 |
ramon bada Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: lanceur de couteau Pays:  
|
Posté le: Mer 27 Déc - 13:46 (2017) Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. |
|
|
Merci à toi Villeor. Une bonne idée de balade pour qui, comme moi, n'habite pas trop loin de la Suisse. Je note que que le professeur Tournesol ne lésine pas sur son lieu de résidence genevoise.... Excellent si parviens à nous poster quelques photos, comme celle de la fameuse clé de la chambre122... ________________________ caramba encore raté ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Déc - 22:53 (2017) Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. |
|
|
Je vais esseyer, mais je ne promet rien.
La vitrine de l'hôtel Cornavin. [url=http://www.forum-tintinophile.com/image/110/2/2/a/images52rm31hh-53af173.jpg.htm] [/ur |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
ramon bada Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: lanceur de couteau Pays:  
|
Posté le: Ven 29 Déc - 23:40 (2017) Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. |
|
|
Essai transformé ! Avec en prime la photo de l'album remise dans son décor naturel, c'est parfait ! Merci à toi Villeor !  ________________________ caramba encore raté ! |
|
|
 |
TonnerDeBrest Administrateur

Pays:  Région:  
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 22:10 (2018) Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. |
|
|
|
|
|
 |
|