Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur les traces de l'Affaire Tournessol.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> L'Affaire Tournesol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
villeor
Prisonnier du Karaboudjan

Pays: France
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 23:16 (2017)    Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je me suis rendu à Genève en août 2015. J'ai vu l'hôtel Cornavin où a séjourné Hergé pour réaliser son œuvre. Il y a quelques figurines et quelques objets 
de collection plus ou moins connu, concernant Tintin, se situant à la vitrine de l'entrée. Ayant pris quelques photos, je suis entrée à l'intérieur et à la réception, le personnel a bien voulu que je prenne en photo la clefs de la chambre 122. Mais, malheureusement, quand je leur ai dit que je venais que pour voir Tintin, le comité d'accueil a changé de regard.
Devenu plus sobre, glacial,... Mon avis perso: qu'ils fassent un petit musée de Tintin, ce serait bien. Et évidement, gratuit pour ceux qui séjournent à l'hôtel et payant pour les personnes extérieurs.
Puis, je me suis rendu à Nyon, l'office du tourisme propose les lieux qui ont servi à Hergé pour la réalisation de son livre. Dont nottament, la maison du professeur Topolino.
J'ai pris pas mal de photo. 
Avec mes escuses, je n'arrive pas à diffuser des photos sur ce forum.
Very Happy
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 06:29 (2017)    Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. Répondre en citant

Merci pour ce reportage, Cédric.
Pour ce qui est des photos, il existe un didacticiel qui devrait te permettre de nous les faire partager. Il se trouve ici : http://www.forum-tintinophile.com/t1932-comment-inserer-une-photo-dans-un-message.htm.
Attention toutefois à respecter les normes de dimensions. Voir à cet effet : http://www.forum-tintinophile.com/t5935-La-dimension-des-images.htm
Merci par avance.
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 09:47 (2017)    Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. Répondre en citant

@ villeor:
Comme quoi, la franchise n'est pas toujours récompensée Razz
Bon, d'un autre côté, il s'agit d'un hôtel et même si l'entrée est ''libre'', pour autant on ne peut
considérer cela comme un lieu de visite ; j'imagine que si cela se diffusait, le lobby deviendrait
vite ingérable. Et puis, c'est la Swiiiisse Mr. Green
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 10:28 (2017)    Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. Répondre en citant

Rascar a écrit:
Bon, d'un autre côté, il s'agit d'un hôtel et même si l'entrée est ''libre'', pour autant on ne peut
considérer cela comme un lieu de visite ; j'imagine que si cela se diffusait, le lobby deviendrait
vite ingérable. Et puis, c'est la Swiiiisse Mr. Green

Oui de plus ce n'est pas un Etap Hotels, c'est un 4 étoiles juste à côté de la gare.
J'y étais allé il y a quelques années, les "curieux" n'y entrent pas spécialement pour Tintin mais surtout pour la spectaculaire horloge intérieure qui occupe la hauteur des 8 étages de l'établissement.
Comme le signale Rascar, c'est la Suisse et quand on n'est pas client, la sécurité vous laisse jeter un coup d'oeil à l'horloge et vous invite rapidement et poliment à quitter les lieux.

Un aperçu de l'horloge à 30 secondes (je viens de lire que ça serait la plus haute du monde), celui qui a fait la vidéo lui décerne le titre de pire hôtel du monde Mr. Green :

https://www.youtube.com/watch?v=wwwX8SF3vic

Depuis le lac si on s'y rend à pieds, on traverse le quartier des Pâquis...euh...avec beaucoup de dames qui travaillent dehors ou en vitrine (et on n'imagine pas ça du tout à Genève, on se croit à Amsterdam).

Dernière édition par Ranko le Mer 27 Déc - 18:26 (2017); édité 1 fois
ramon bada
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: lanceur de couteau
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 13:46 (2017)    Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. Répondre en citant

Merci à toi Villeor. Okay
Une bonne idée de balade pour qui, comme moi, n'habite pas trop loin de la Suisse. Je note que que le professeur Tournesol ne lésine pas sur son lieu de résidence genevoise....
Excellent si parviens à nous poster quelques photos, comme celle de la fameuse clé de la chambre122...

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 22:53 (2017)    Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. Répondre en citant

Je vais esseyer, mais je ne promet rien.

La vitrine de l'hôtel Cornavin.
[url=http://www.forum-tintinophile.com/image/110/2/2/a/images52rm31hh-53af173.jpg.htm]
[/ur
villeor

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 23:02 (2017)    Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. Répondre en citant

dans la BD

Dans la réalité
Les membres suivants remercient villeor pour ce message :
Ranko (30/12/17)
villeor

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 23:22 (2017)    Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. Répondre en citant

La maison du Professeur Topolino

dans la BD

Dans la BD

A Nyon au bord du lac

Dans la BD

Le panneau Nyon a été déplacé depuis.

Je pense que ce petit reportage vous plaira!    Very Happy
Les membres suivants remercient villeor pour ce message :
Ranko (30/12/17), ARCHI BOLD (30/12/17), Indy_Yan (03/01/18)
ramon bada

Emploi: lanceur de couteau
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 23:40 (2017)    Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. Répondre en citant

Essai transformé ! Avec en prime la photo de l'album remise dans son décor naturel, c'est parfait ! Merci à toi Villeor ! Okay Okay
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 06:59 (2017)    Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol. Répondre en citant

Oui : Merci. Très intéressant reportage et jolie quête...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2018)    Sujet du message: Sur les traces de l'Affaire Tournessol.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> L'Affaire Tournesol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation