Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
James77
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 21:25 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjoutous à tous.
Vu leur état j'imagine déjà la réponse mais je voulais avoir la confirmation qu'ils ne valent pas grand chose.
Merci pour votre aide.

Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 09:26 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Euh, que veux-tu qu'un éventuel collectionneur fasse avec ces albums ?  Razz
Ils n'ont de valeur que celle que tu leur accorde.
Assureur chez Mondass

Pays: France
Région: Champagne-Ardennes
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 16:08 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Ils sont plutôt correct et partiraient sur eBay sans problèmes , j ai vu pire en vente .Ton album de "on a marché sur la lune " me parait le plus beau .Mais ne t attends pas à ce que ça te rapporte le pactole , et à ta place je les garderais
Francois Nemov
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: comme Tintin !
Région: Wallonie
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 08:48 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Les traces de mouillure sur Manitoba et Objectif sont absolument rébarbatives. Ces albums, je n’en voudrais pas ou alors comme mine de matériaux à récupérer pour restaurer d’autres pièces. Dans ce cas, je ne donne pas plus de cinq Euros. Oranges est un album récent qui se vend un ou deux Euros en brocante. Par contre, ton On a marché sur la Lune est dans un etat plus correct (mais pas parfait, vois les coins) et est peut-être bien l’édition originale. (Je vérifie)
James77

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 08:53 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Francois Nemov a écrit:
Les traces de mouillure sur Manitoba et Objectif sont absolument rébarbatives. Ces albums, je n’en voudrais pas ou alors comme mine de matériaux à récupérer pour restaurer d’autres pièces. Dans ce cas, je ne donne pas plus de cinq Euros. Oranges est un album récent qui se vend un ou deux Euros en brocante. Par contre, ton On a marché sur la Lune est dans un etat plus correct (mais pas parfait, vois les coins) et est peut-être bien l’édition originale. (Je vérifie)

Je vais prendre le temps de tous les prendre en photo car il y a différentes éditions je crois.
Que dois je prendre particulièrement prendre en photo pour les identifier ?
James77

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 10:01 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Malheureusement, dans les anciens il n'y a que les 3 précédents et celui ci.

Il y a aussi toute la collection de ceux là

Toute la collection de ceux là en très bon état

Et une vingtaine de trucs comme ça

ryanolfen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 12:49 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Pour les dater et pouvoir définir si il s agit d une eo ,le mieux est de prendre le 4eme plat en photo . Pour les bd récentes ,si elles sont en très bon état (coins piquants ) je sais que chez little nemo a Bruxelles elles partent entre 3et 5 euros
Francois Nemov

Emploi: comme Tintin !
Région: Wallonie
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 17:12 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

On a marché est l'édition originale. Cotée en bon état entre 150 et 200 Euros. Attention, l'acheteur a très vite tendance à considérer que l'album n'est pas en bon état. Et les coins du tien sont usés. Si tu veux revendre à un marchand, sache qu'en plus, il doit prélever sa part sur le prix de revente, de l'ordre de 50%. Ce qu'il te donnera de ton album sera donc de l'ordre de la moitié de la moitié de la cote. N'espère pas pouvoir te racheter une voiture en revendant cette édition originale. (Mais revends-la quand même : plus elles seront nombreuses sur le marché, plus leur prix baissera !  
 )

Ton Coke en Stock est une édition récente qui s'achète deux euros en occase.
James77

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 18:08 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Francois Nemov a écrit:
On a marché est l'édition originale. Cotée en bon état entre 150 et 200 Euros. Attention, l'acheteur a très vite tendance à considérer que l'album n'est pas en bon état. Et les coins du tien sont usés. Si tu veux revendre à un marchand, sache qu'en plus, il doit prélever sa part sur le prix de revente, de l'ordre de 50%. Ce qu'il te donnera de ton album sera donc de l'ordre de la moitié de la moitié de la cote. N'espère pas pouvoir te racheter une voiture en revendant cette édition originale. (Mais revends-la quand même : plus elles seront nombreuses sur le marché, plus leur prix baissera !  
 )

Merci pour les infos.
Manitoba, objectif et l'affaire je les mets au feu ? 😁
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 19:55 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Pour avoir côtoyé un temps quelques libraires et donc quelques collectionneurs, j'ai constaté que le Monde de la Collection est devenu foU.
Aujourd'hui, les collectionneurs recherchent du neuf, voire du sorti d'usine.
Là on en est loin.
Smile
Visiter le site web du posteur
ryanolfen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 20:49 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Totoche a écrit:
Pour avoir côtoyé un temps quelques libraires et donc quelques collectionneurs, j'ai constaté que le Monde de la Collection est devenu foU.
Aujourd'hui, les collectionneurs recherchent du neuf, voire du sorti d'usine.
Là on en est loin.
Smile

Tout à fait et le plus désolant dans tout ça çe sont les albums retouchés et revendus comme étant d origine. Et je ne parle pas des ex libris
forrester
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 15:23 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

James77 a écrit:
Francois Nemov a écrit:
 )

Merci pour les infos.

Ben non fou rire mais si je te sépare de ton Affaire Tournesol, fais moi signe en MP!
James77

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 15:39 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

J'ai du boulot avant de me débarrasser de tout Mr. Green
ryanolfen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 20:58 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

forrester a écrit:
James77 a écrit:
Francois Nemov a écrit:
 )

Merci pour les infos.

Ben non fou rire mais si je te sépare de ton Affaire Tournesol, fais moi signe en MP!

Ce serait dommage de mettre une eo au feu fou rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation