Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Barbe Rouge, le Démon des Caraïbes

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARCHI BOLD
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 26 Feb - 20:21 (2018)    Post subject: Barbe Rouge, le Démon des Caraïbes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une nouvelle intégrale. Pas chez Atlas, ni Hachette, mais Eaglemoss.
Barbe Rouge le pirate est de retour. Pas pour de nouvelles aventures, semble -t-il, mais celles parues dans Pilote. Cette série créée par Charlier (scénariste) et Hubinon (dessin), fut aussi dessinée par Jijé et Pellerin. Barbe Rouge, son second l'unijambiste philosophe Triple Patte, et Baba, esclave libéré, furent repris et caricaturés dans Astérix. Ce sont les fameux pirates qui se font toujours couler par nos chers Gaulois.
Comme souvent dans les histoires scénarisées par Charlier, les détails historiques sont présents, même si la chronologie est malmenée...
Charlier et Hubinon marchaient à voile et "à vapeur" : outre les histoires de bateaux, ils créèrent aussi Buck Danny (dans Spirou), pilote d'avions!  Mr. Green  
ryanolfen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Pays: France
Région: Champagne-Ardennes
Masculin

PostPosted: Tue 27 Feb - 00:05 (2018)    Post subject: Barbe Rouge, le Démon des Caraïbes Reply with quote

J ai achete le numéro 1 pour découvrir cette série que je ne connaissais que de nom et j ai trouve ça plutôt bon et je pense me faire par la suite la collection en integrale .
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:22 (2019)    Post subject: Barbe Rouge, le Démon des Caraïbes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation