Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 3148, 149, 150, 151  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
oly
Homme de main de Rastapopoulos

Pays: France
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 6 Nov - 09:49 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebplissken revient wrote:
Je ne suis pas abonné et préfère garder une certaine liberté ou plutôt ne veux pas être tributaire du service d'expédition d'Hachette.

Cependant m'étant relancé dans ma collection Tintin et ayant pris la collection des voitures en cours, j'ai dû m'adresser à leurs services pour effectuer des commandes des voitures 8 et 16. Hachette m'apprend que la 16 est dispo mais en revanche la 8 est en rupture de stock. Ils me disent qu'ils ne m'enverront pas la 16 tant que la 8 ne sera pas dispo à nouveau 

Ils vont jusqu'à me conseiller de rectifier ma commande, de tirer un trait sur la 8 afin d'obtenir la 16 plus facilement

Non je ne renoncerai pas à ma 2CV!!!!!!
sebplissken revient
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: enseignant
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 6 Nov - 15:30 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Suite à ce que suggère Jeff de Lille, je vous propose mon prono pour les voitures à venir :

-Limousine gouvernementale ( Picaros)
-Austin 1100 ( Ile Noire)

- Taxi Panhard ( Coke en stock)
-Peugeot 403 ( Bijoux)
-Cabriolet Ford v8 (Sceptre)
Back to top
Milou02
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Ile-de-France
Féminin

PostPosted: Fri 8 Nov - 10:15 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Pour ceux qui ont acheté les 2 2CV, moi je n'ai que la 2CV normale, la cassée ne m'intéressait pas mais par curiosité j'aimerais savoir ce que comporte le livret de la 2 CV cassée vu que c'est la même que l'autre 2 CV ; ça m'intrigue !  étoiles
Back to top
oly

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 8 Nov - 11:31 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

c'est une 2Ch mais mas les mêmes modèles.
donc il doit y avoir 2 notices.moi j'ai que la cassée 
Back to top
Ker0zen
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: Fonctionnaire territorial
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Fri 8 Nov - 20:49 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Milou02 wrote:
Pour ceux qui ont acheté les 2 2CV, moi je n'ai que la 2CV normale, la cassée ne m'intéressait pas mais par curiosité j'aimerais savoir ce que comporte le livret de la 2 CV cassée vu que c'est la même que l'autre 2 CV ; ça m'intrigue !  étoiles

Tout comme le livret que tu possèdes parle de la 2CV A de 1948 et de sa place dans L'affaire Tournesol, celui de la 2CV cassée parle de la 2 CV AZL de 1955 et de sa place dans Les bijoux de la Castafiore. Après il y a évidemment quelques redondances sur les pages évoquant l'historique du constructeur; Et pour cause, qui ressemble le plus à Citroën que Citroën? Laughing ... Mais dans l'ensemble ils se sont pas mal débrouillés, les illustrations d'époque et inédits sont bien distincts entre les 2 numéros, pour la 2CV cassée ils ont notamment bifurqué habilement sur la relocalisation d'usines d'assemblage 2CV vers la Belgique et le rapport de Tintin à la publicité.

Pour en revenir au nombre de collectionneurs sur l'intégrale de la collection, je pense que niveau national nous sommes entre 7500 et 10 000 réguliers. Par exemple dans mon ancien village de 6500 âmes (quitté le mois dernier), j'étais seul collectionneur dans mon tabac-presse habituel (3 tabacs presse dans le village, dont le deuxième où je suis sûr que personne ne suivait la collection et le 3ème où je n'ai jamais eu l'occasion d'aller vérifier, donc peut être que nous étions déjà deux sur le village, en tout cas jusqu'au numéro 7 nous étions 2 dans "mon" tabac puis ensuite je suis resté seul (peut être que l'autre type a simplement changé de tabac).

Bref j'ai changé totalement de région et maintenant je suis dans une ville de 40 000 habitants. Forcément voulant relancer le cycle pour poursuivre ma collection je suis allé chez plusieurs buralistes. Ainsi sur 5 buralistes, il y en a déjà 2 qui ne reçoivent chacun qu'une voiture qu'ils réservent à leurs habitués respectifs, 1 qui ne reçoit plus rien du tout parce qu'il n'a pas vendu les modèles précédents, et deux boutiques plus grandes (type maison de la presse) qui les reçoivent 3 par 3 et en vendent 2 à 3 par numéro... Donc en gros avec moi sur ces 40 000 habitants, disons qu'un seul est fidèle en maison de la presse, on est 4 à 5 fidèles à la collection sur la ville, et encore je n'ai pas fait tous les tabacs mais je vise à minima. De là, en transposant niveau national, 7500 c'est vraiment du minimum.

Par ailleurs pour en revenir à la gestion en flux tendus de la distributions, j'ai de nouvelles illustrations du fonctionnement du schmilblic:
J'ai eu le tort de demander à un buraliste qui ne recevait qu'un numéro pour son habitué de commander pour en recevoir 2 à chaque fois et me réserver ainsi le second mais ça coince niveau distributeur. Demande faite au 10 octobre, toujours rien aujourd'hui (08 novembre), pourtant il a harcelé le distributeur, commandé à nouveau individuellement chaque numéro depuis la limousine de parade, nada, pas un numéro est arrivé pour moi. Ayant de fait pris un retard de 3 numéros dans ma collec, j'ai dû me résoudre à filer aujourd'hui à Leclerc où j'ai trouvé la jaguar des ravisseurs et l'olympia des espions syldaves. La limousine était également présente mais le boitier avait pris un sacré mauvais coup, alors je l'ai fait remarqué au détaillant qui m'a expliqué la chose suivante: De toute façon ladite limousine arrivait en fin de délai, elle faisait déjà l'objet d'un rappel par le distributeur. De fait, il fait la demande pour en avoir une nouvelle et si une est dispo sur la région ça va aller très vite puisque tous les invendus vont retrouver l'entrepôt en début de semaine. Si dans ces invendus il y a une limousine de parade, il la recevra avant le week-end prochain. En somme, s'ils en ont 2 de retour en entrepôt eh bien une m'attendra chez Leclerc, et la seconde chez le buraliste qui s'acharne sur le distributeur depuis le 10 octobre (buraliste avec qui on s'est mis d'accord, j ne la lui fait pas à l'envers quand même, tant qu'il ne reçoit pas mon numéro en systématique, il m'a bien-sûr encouragé à acheter si je trouve ailleurs les numéros déjà sortis pour éviter que j'ai un trou dans la collec parce qu'il est de moins en moins sûr de recevoir un jour ceux-ci même s'il les a tous trois commandés).

Ah et sinon j'ai trouvé un dinosaure chez Cultura, ils n'avaient qu'un unique numéro: En voyant la teinte orange de loin je me suis dit "mince, ils n'ont que la jaguar..." et finalement en me rapprochant, non, Le taxi de New Delhi! fou rire  Je n'ai jamais vu un numéro aussi ancien proposé directement en rayon  Bravo
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: Fonctionnaire territorial
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Fri 8 Nov - 22:04 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Colonel Sponsz wrote:
Et voici la petite dernière : l'Opel Olympia

{{{Spoiler}}}

Les espions présentent très bien :

Au final, un modèle bien réalisé (voir les vitres entreouvertes), bien que peu intéressant.

Pour ma part je ne la trouve pas si bien réalisée que ça. la jonction supérieure du pare-brise avec le toit est catastrophique. Avec une découpe à la scie à métaux j'aurais été plus précis que ça... A mes yeux c'est pour l'instant le seul modèle qui a une réelle malfaçon. Je pensais être tombé sur un mauvais modèle mais finalement en voyant la photo que tu as faite de face, le découpage hasardeux est parfaitement identique que sur le mien. 
De fait, je ne mettrai pas ce modèle à hauteur d'homme, il faut le regarder de vue plongeante pour ne pas voir cette catastrophe qui saute aux yeux quand on regarde la voiture de face (forcément quand le jour passe entre le pare-brise et le toit, c'est flagrant). Ou alors il faut regarder le modèle de nuit  fou rire

Je comprends la source du problème qui est la jonction metal/pare-brise (problème évité sur quelques modèles de la collection qui ont des toits plastiques). Il n'empêche, même en comprenant le soucis, ça fait vraiment tâche. 
J'étais au début de la collec déçu de voir tant de plastique dans les parties supérieures des véhicules mais j'ai désormais compris l'intérêt, ça permet l'assemblage des éléments, et notamment des vitres,  par collage, ce qui évite les écarts entre les pièce mais également les procédés d'emboitages trop visibles. (Qu'on voit également sur la jaguar, sur l’extrémité haute du pare brise lorsqu'on la regarde de face: 3 barres proéminentes qui correspondent aux points d'ancrages au toit  Rolling Eyes . A la rigueur ils auraient dû faire comme à l'arrière du véhicule une barre unique pour l'ancrage prenant toute la longueur, ainsi d'apparence uniforme sur la longueur ce serait passé inaperçu.

Mais bon, la jag passe encore mais là l'Opel c'est vraiment grossier, pour ce coup là je crie au défaut de conception. Et ça se voit d'autant plus que le reste est parfait, fin, les traits des baguettes alus, la calandre avec le logo de la marque rikiki etc, rien ne dépasse... 
Finbon, on peut juste essayer de se consoler en se disant qu'après tout ça sort d'une BD alors cette partie haute de pare-brise reflète un grossier coup de crayon...
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Région: Alsace
Masculin

PostPosted: Sat 9 Nov - 11:02 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je n'avais pas fait attention mais je confirme le défaut de conception parebrise et toit
dommage
Back to top
Bison flegmatique
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: Simili martien à la graisse de cabestan
Masculin

PostPosted: Sat 9 Nov - 11:44 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

C’est un énorme défaut non ?
Ça mériterait un retour au fournisseur...
D’ici à ce que je la reçoive « ils » ont le temps de corriger la fabrication  Confused
Back to top
Colonel Sponsz

Emploi: Ex Cadre Propousk
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 9 Nov - 13:49 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ KerOzen 

En effet, il s’agit là du seul défaut défaut que j’ai constaté sur ce modèle, par ailleurs, comme tu le signales, plutôt bien détaillé. 

C’est typiquement un problème de moule : cette partie est trop fine pour que le zamac s’y écoule de façon homogène.

Deux solutions :
1=> placer effectivement la voiture vers le bas de la vitrine,
2=> démonter, mastiquer le défaut (j’utilise le mastic Tamiya gris) et finir par la bombe ou l’aréographie (je peux vous donner les références de couleur). 
Rien de très compliqué, et un de ces jours je vous ferai un post avec toutes les modifs et retouches que j’ai faites sur les véhicules de la collection.

@ Bison, je doute fort que ce défaut soit corrigé sur une hypothétique refabrication, qui plus est sur un modèle peu emblématique.
Following members like this message:
Back to top
Colonel Sponsz

PostPosted: Sat 9 Nov - 20:28 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Jeff de lille wrote:

Cher président, voyez recevoir mon petit pari concernant les prochaines sorties(à partir, donc du n° 25)
après mûres réflexions, cher président, voici ma liste gagnante:
- le taxi panhard (coke en stock)
- la citröen torpédo (au pays de l'or noir)
- la packard du roi Muskar (inutile de préciser)
- l'alfa des journalistes (les bijoux...)
- la citröen 15 (l'affaire tournesol)
je propose que chacun y aille de sa petite liste et que le plus près de la réalité gagne notre reconnaissance éternelle et tintinophile émerveillé!

Cher gentil membre du Club, que voilà une excellente initiative et comme tes douces paroles sonnent agréablement à mes oreilles.

Amaïh, j'en viendrai presque à regretter le bon temps de ma bien aimée Bordurie, où les plus vils flagorneurs et autres zélateurs honoraient mon auguste personne.

Aussi, et tant qu'à faire, pondons une nouvelle règle :

Règle n° 4 : afin de récompenser les membres du Club de leurs plus éminents services, ainsi que de la déférence qu'ils ne manqueront pas d'observer envers leur Grand Leader, il sera instauré une nouvel ordre (et dont je serai d'office le Grand-Maître) : l'Ordre des Lèches Boules. Un trophée en or marquera le premier niveau d'appartenance à cet ordre.

Toutes mes félicitations, Cher Jeff de Lille, te voici donc le premier récipiendaire du légendaire trophée des Lèches Boules d'Or :

Back to top
Philip Le Noir
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 10 Nov - 10:24 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ Colonel,
Un trophée en verre eut été plus en rapport avec le sujet : Les Lèches Boules de Cristal  fou rire

Bon, moi ce que j'en dis... De toutes façons je ne fais pas partie du club...
Following members like this message:
Colonel Sponsz (10/11/19)
Back to top
Colonel Sponsz

PostPosted: Sun 10 Nov - 13:31 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Excellent !  fou rire

Mais hélas, je n'ai rien trouvé de comparable sur le net.
Back to top
sebplissken revient
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 11 Nov - 15:23 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Comment exposez vous vos voitures?
Avec ou sans le plexi? Sur leurs socles ou non?
Je me demande ce qui est le mieux
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Alsace
Masculin

PostPosted: Mon 11 Nov - 15:36 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Si on a envie de mettre le plexi il faut les exposer de côté et on perd beaucoup de place.
Pour ma part je les range en épi sans le socle qui n'apporte pas grand chose.

Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 11 Nov - 18:06 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Pour moi, les avantages de conserver les boîtiers – hormis le petit "plus" que représente le décor à l'arrière – sont :
1°) la protection contre la poussière (en particulier lorsque les maquettes sont présentées sur des étagères sans vitrine) ;
2°) la possibilité de les superposer.
Toutefois, je trouve très sympa une présentation "à nu", à la pat67 par exemple.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:15 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3148, 149, 150, 151  >
Page 149 of 151

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation