Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les voitures Hachette au 1/24
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4547, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 13:59 (2019)    Sujet du message: Les voitures Hachette au 1/24 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le rush sur le numéro 2 et sa Lincoln peut venir aussi d'acheteurs non-tintinophiles, pour des collectionneurs habituels d'autos, un modèle au 1/24 à ce prix était aussi une aubaine.
Il se peut que eux aussi achètent dans le futur certains modèles rarement (ou jamais) édités à cette échelle.
oly
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 14:52 (2019)    Sujet du message: Les voitures Hachette au 1/24 Répondre en citant

bon je viens de téléphoner à Hachette pour savoir si mon colis était  parti(je dois recevoir le 5/6/7)
et la NADA il n'y a aucun stock et ne savent pas quand ils  pourront expédier c'est en réappro. il n'y a aucune relation entre les points presse et eux ...

je vais réfléchir si j'annule mon abonnement. Je suis  dégouté.
Siclone
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Pays: Inde
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:03 (2019)    Sujet du message: Les voitures Hachette au 1/24 Répondre en citant

Certains, comme "gillou33" sur bdgest, ont de bonnes idées de déco pour ces voitures …
      « je trouvé un peut tristouné leur fond avec juste les noirs en transparence
      j'ai appliqué un feuille rhodoïde derrière la boite (pour pas l'abimer) et colorié avec des stylos Posca (à la façon célullo de dessin animé).
      »

haddock68
    Assureur chez Mondass
    Assureur chez Mondass

Région: Alsace
    Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:19 (2019)    Sujet du message: Les voitures Hachette au 1/24 Répondre en citant

C'est bcp plus jolie en effet
    Mckie
    Aide de camp du Général Alcazar

Région: Pays-de-la-Loire
    Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:31 (2019)    Sujet du message: Les voitures Hachette au 1/24 Répondre en citant

il y a juste un petit circuit ou des voitures bruyantes tournent en rond 24h Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A part cele et des rillettes rien d'autre. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La cambrousse quoi

Allant en chine la semaine prochaine j ai bien proposé à la dame d'hachette de leur en ramener quelques exemplaires mais ils n'ont pas voulus fou rire
    TonnerDeBrest
    Administrateur
    Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
    Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 18:00 (2019)    Sujet du message: Les voitures Hachette au 1/24 Répondre en citant

@ Siclone :
    C'est une bonne idée, en effet. Il faut tout de même être un peu artiste pour faire de si beaux fonds ; ce n'est pas forcément donné à tout le monde.

Mckie a écrit:
    Allant en chine la semaine prochaine j ai bien proposé à la dame d'hachette de leur en ramener quelques exemplaires mais ils n'ont pas voulus
    Négocie directement avec les Chinois !
    oly
    Paysan syldave
    Paysan syldave

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 20:41 (2019)    Sujet du message: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Répondre en citant

ARCHI BOLD a écrit:
    Coucou. Ayèèè! non sans mal, me suis désabonné (après avoir trouvé en grande surface la n° 5). Depuis la réception du courriel aux abonnés annonçant le retard, je n'arrivais plus à accéder à mon compte en ligne ni à envoyer de message. Au bout de 2 tentatives, j'ai finalement eu un conseiller par téléphone. Le gars m'a expliqué qu'ils ont été surpris par la masse d'abonnés et le succès rencontré par cette collection; que les premières productions servent d'abord à alimenter les points de vente (ce qui prouverait qu'ils comptent bien sur les retours desdits points pour alimenter le circuit abonnés). Quand je lui ai demandé l'échéance des prochains envois, le gars a fait celui qui cherchait puis m'a dit qu'il fallait attendre environ une semaine (!!?). Je ferai la suite de la collec' en Presse au petit bonheur la chance....

Idem je pense vraiment me désabonner c'est vraiment le bordel.j irai en presse c'est vraiment plus sûre

ARCHI BOLD
    Vieil ami du capitaine
    Vieil ami du capitaine

Région: Bourgogne
    Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 21:14 (2019)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Répondre en citant

Je ne sais si acheter en Presse est plus sûr : par exemple, où j'ai acheté la Ford T ce matin, la vendeuse m'a dit n'en avoir reçu que 2, alors qu'elle avait eu 4 ou 5 Jeeps bleues. Mais comme elle n'a vendu que 2 ou 3 Jeeps, il semblerait que cela ait conditionné le nombre d'exemplaires du n° suivant.
    Il y aura toujours moyen d'acheter les n° qu'on veut et faire l'impasse sur les modèles non désirés.

A propos de cette magnifique Ford T toutefois, il me semble que le dessus de la malle arrière, (ainsi que celui de la caisse sur le marchepied côté Tintin, mais moins évident) : autocollants? Si c'est le cas, gaffe aux décollements intempestifs (écarts de chaleur). C'est le cas par exemple sur le Millennium Falcon de Lego : de pauvres autocollants décorent certaines pièces, qui rebiquent de peur. Quand on connaît le prix d'un Lego Star Wars et qu'ils sont pas fichus de mettre des autocollants de qualité sur leurs produits, je crains le pire pour ceux des voitures Tintin...
    oly
    Paysan syldave
    Paysan syldave

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 22:30 (2019)    Sujet du message: Les voitures Hachette au 1/24 Répondre en citant

Enfin moi dans ma cambrousse jeudi il y avait 7 ford t et aujourd'hui 0
    Donc j ai plus de chance en presse qu'avec hachette de plus la 2ch et l'amilcar bof donc 80 € de gagné Very Happy
    Mckie

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 10:13 (2019)    Sujet du message: Les voitures Hachette au 1/24 Répondre en citant

l'abonnement reste de loin le plus économique 9,90€ au total  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
    Paysan syldave
    Paysan syldave

Région: Limousin
    Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 11:26 (2019)    Sujet du message: Les voitures Hachette au 1/24 Répondre en citant

Salut a tous
    idem pour moi pauvre abonné... Evil or Very Mad
    depuis le N°1 rien de nouveau sur le site.

Au tel il me dise que le prochain envoie sera le 09 mars....mais c'est loin la chine..ça doit venir en pédalo..toujours rien. Mr. Green

pour les messages curieusement j'en avais posté plusieurs a quelques jours d'intervalle début janvier..
    -celui qui parlai abonnement et paiement : réponse  2 jours après. Evil or Very Mad
    -les autres  j'ai eu hier des réponses a ceux du mois de .....janvier.. Okay

Comme quoi le pognon est prioritaire et quelqu'un doit bien les lire pour les trier et répondre a ceux qui les intéressent..

mais restons Zen... qui sait ça arrivera peut-etre  un jour. Crying or Very sad
    Ranko
    Vieil ami du capitaine
    Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 11:38 (2019)    Sujet du message: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Répondre en citant

ARCHI BOLD a écrit:

A propos de cette magnifique Ford T toutefois, il me semble que le dessus de la malle arrière, (ainsi que celui de la caisse sur le marchepied côté Tintin, mais moins évident) : autocollants? Si c'est le cas, gaffe aux décollements intempestifs (écarts de chaleur). C'est le cas par exemple sur le Millennium Falcon de Lego : de pauvres autocollants décorent certaines pièces, qui rebiquent de peur. Quand on connaît le prix d'un Lego Star Wars et qu'ils sont pas fichus de mettre des autocollants de qualité sur leurs produits, je crains le pire pour ceux des voitures Tintin...

Je viens de vérifier avec un cutter et tu as raison, ça se décolle bien... Laughing
    Naaaannn....en regardant de près, effectivement ça ressemble bien à deux autocollants.
    En faisant ainsi le tour de la voiture avec une petite lampe torche, j'ai aussi la présence d'un pli (?) sur la grande caisse sous la caméra. Le pli part de l'angle arrière près de la carrosserie et est en diagonale jusqu'à l'angle avant droit, et en grande partie caché par la petite caisse collée au dessus.

Le premier truc qui m'a fait tiquer jeudi après l'achat concernant l'évolution dans le temps, ce sont les petits élastiques tissés.
    Ça commencera par se distendre et ça deviendra ensuite cassant dans un nombre d'années indéfini.
    Ranko
    Vieil ami du capitaine
    Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 11:39 (2019)    Sujet du message: Les voitures Hachette au 1/24 Répondre en citant

bourke19 a écrit:

Au tel il me dise que le prochain envoie sera le 09 mars....mais c'est loin la chine..ça doit venir en pédalo..toujours rien. Mr. Green

Plus long encore si ça arrive à pied...
    Les membres suivants remercient Ranko pour ce message :
    ARCHI BOLD (16/03/19), Siclone (16/03/19)
    Alhellas
    Cavalier de l'émir
    Cavalier de l'émir

Emploi: et ben ça y est, retraité !
    Région: Rhône-Alpes
    Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 12:27 (2019)    Sujet du message: Les voitures Hachette au 1/24 Répondre en citant

Bon, j'ai craqué... à lire vos messages enthousiastes (une fois les véhicules reçus...) j'ai franchi la porte du bureau de tabac (moi qui ne fume plus depuis 30 ans !). Et là, m'attendaient tranquillement la jeep bleue et la Ford T. Les deux véhicules qui m'avaient klaxonné à l'oreille.  
    Alors, bizarrement, sans aucun contrôle de ma part, j'ai senti ma main sortir la carte bleue et faire le code dans la machine. Si ce n'est pas ésothérisque (et péril) tout ça... Bref je suis sorti au volant (ou en volant ? va savoir !) des deux beaux lides. Du coup, j'ai caché la carte bleue. On ne sait jamais  Embarassed . Le seul truc, c'est que je n'ai pas encore prévu où je vais me garer...
    Mckie

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:52 (2019)    Sujet du message: Les voitures Hachette au 1/24 Répondre en citant

l envoi du 9 Mars nous devons tous avoir cette info si on se contente de la boite vocale. Maos lorsque on obtient une vraie personne la réponse est claire : on ne sait pas mais il va falloir être (très) patient

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2019)    Sujet du message: Les voitures Hachette au 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4547, 48, 49  >
    Page 44 sur 49

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation