Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit panneau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tintin 41
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: agent techinque
Pays: France
Région: Centre
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 17:58 (2018)    Sujet du message: Un petit panneau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
J étais en voyage au Vietnam et au détour d' une rue en levant la tête je vois ceci 
Truc insolite , je n 'ai pas pu résister 😀

Dernière édition par Tintin 41 le Lun 30 Juil - 19:44 (2018); édité 1 fois
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 05:00 (2018)    Sujet du message: Un petit panneau Répondre en citant

euh... Ce doit être, en effet, très insolite... Mais, nous, on ne voit rien !!! Laughing
Tintin 41
Paysan syldave
Paysan syldave

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 07:48 (2018)    Sujet du message: Un petit panneau Répondre en citant

Effectivement cela n a pas marché , promis je rectifie le truc des mon retour , soyez patient ,le Vietnam est loin , mes carte carte postale sont pas encore arriver depuis leur expédition cela fait 1 mois 
Tintin 41
Paysan syldave
Paysan syldave

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:45 (2018)    Sujet du message: Un petit panneau Répondre en citant

voici merci de votre patience
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/31/rgwm.jpg
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 05:49 (2018)    Sujet du message: Un petit panneau Répondre en citant

Effectivement, cela valait le détour (et la photo – Merci pour elle).
Deux questions me brûlent les doigts :
1°) Où (dans quelle ville), au juste, est situé ce merveilleux établissement ?
2°) N'as-tu pas été tenté d'y passer une nuit ?

Cela me rappelle que, à Bruxelles, existe un hôtel (L'Amigo, je crois) très orienté Tintin.
Nos amis Belges pourront confirmer et corriger si nécessaire.
Comme j'envisage, un jour où l'autre, de me rendre dans cette ville ô combien chargée d'histoire tintinohilique (mais pas que !) et chère à mon esprit, quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cet établissement ou sur un autre hôtel qu'il aurait de bonnes raisons de recommander ?
Lomond Loch
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:47 (2018)    Sujet du message: Un petit panneau Répondre en citant

TonnerDeBrest a écrit:

Cela me rappelle que, à Bruxelles, existe un hôtel (L'Amigo, je crois) très orienté Tintin.
Nos amis Belges pourront confirmer et corriger si nécessaire.

Il existe bien un hôtel de ce nom tout près de la Grand Place de Bruxelles, situé dans la rue... de l'Amigo, évidemment !
C'est un hôtel de luxe où je n'ai jamais mis les pieds donc j'ignore si la décoration intérieure est orientée Tintin.

Par contre, je ne souhaite à personne de passer la nuit à l'Amigo. En "belche", cela signifie en fait, pour le bon peuple bruxellois, passer la nuit au poste de police ( L'expression est vraisemblablement due au fait que le commissariat central de Bruxelles se trouve juste à côté de l'hôtel) : http://focus.tv5monde.com/expressions-imagees/expressions-belges/lanuitalam…

Question hôtels, je ne saurais pas te renseigner, mon cher TonnerDeBrest; je viens tous les jours à Bruxelles mais je n'y loge jamais (c 'est déjà assez de venir y travailler !). Je connais par contre quelques restaurants et cafés...
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 13:08 (2018)    Sujet du message: Un petit panneau Répondre en citant

Merci, Lomond, pour ces infos qui m'en apprennent déjà un peu plus que je ne savais (ce qui n'était pas très difficile vu mon niveau de connaissance antérieur !).
Ceci étant, je ne suis pas du tout contre quelques bonnes adresses de restaurants... (en MP peut-être, pour ne pas faire penser qu'il s'agisse de pub déguisée).
Je pense que mon voyage – qu'il se confirme – se fera plutôt en 2019 voire 2020 ; on a donc le temps !
Quoi qu'il en soi, merci.
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 13:50 (2018)    Sujet du message: Un petit panneau Répondre en citant

L'Hotel Amigo est, comme l'a dit notre ami LL, situé à quelques bons mètres de la Grand-Place
et à ce titre reçoit le beau monde qui vient dans la capitale (en tout cas les célébrités).
Deuxième avantage — si l'on peut dire — est qu'il n'est pas grand, donc, on peut supposer
que le service y est plus "humain" que dans les tours infinies. Par contre j'ignorais qu'il y ait
du Tintin d'une manière ou d'une autre...
La boutique Tintin est également tout près, dans une rue qui donne sur la Grand-Place.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:04 (2018)    Sujet du message: Un petit panneau Répondre en citant

Merci pour cette tuyauterie ces tuyaux, Rascar.
Pour l'hôtel, il me semble avoir vu cela il y a quelque temps, des chambres tapissées et décorées à la manière des aventures de notre héros.
J'avoue avoir du mal à récupérer des infos très précises à ce sujet sur Internet. Je ne suis même pas certain que c'était à Bruxelles même...
On verra le moment venu...
Lomond Loch

Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 19:02 (2018)    Sujet du message: Un petit panneau Répondre en citant

J'ai eu la curiosité de taper sur Google "hôtel Tintin", histoire de vérifier si je ne trouvais pas un hôtel nanti d'une décoration hergéenne…

Et regardez sur quoi je tombe : http://la-casa-de-tintin.arequipahotels24.com/fr/

Bon, c'est bien un pays où Tintin est allé mais la déco ne semble apparemment pas faire référence à Tintin. Mais tout de même, en regardant bien les diverses photos, j'ai pu voir un présentoir où se trouvent plusieurs albums de Tintin. Et il y a aussi un tableau qui semble représenter l'hôtel de ville de Bruxelles! 
Il semblerait donc bien que le proprio soit tintinophile ! 
Les membres suivants remercient Lomond Loch pour ce message :
TonnerDeBrest (01/08/18)
Tintin 41
Paysan syldave
Paysan syldave

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 19:52 (2018)    Sujet du message: Un petit panneau Répondre en citant

la photo a était prise a Hué au Vietnam , j'ai pas était voir plus loin a quoi cela ressembler
Les membres suivants remercient Tintin 41 pour ce message :
TonnerDeBrest (01/08/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54 (2018)    Sujet du message: Un petit panneau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation