Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collection "en voiture Tintin"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Autres objets de collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
1822stephane
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 08:10 (2018)    Sujet du message: Collection "en voiture Tintin" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis a la recherche de la liste complète de la collection "en voiture Tintin" seconde édition, boite orange, après de multiples recherche, je ne trouve que la première édition, boite bleu.

Si quelqu'un détient cette collection de 2013 et peu m'aider, je l'en remercie gradement

Stéphane
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 10:53 (2018)    Sujet du message: Collection "en voiture Tintin" Répondre en citant

En effet, on trouve facilement la liste des voitures de la série 1 (coffret bleu) mais difficile de mettre la main sur la liste de la série 2 (coffret orange).
Si tu t'interroges sur un ou quelques modèles précis, je pourrai éventuellement te répondre. Mais dresser la liste complète serait un peu chronophage...
1822stephane
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:08 (2018)    Sujet du message: Collection "en voiture Tintin" Répondre en citant

Merci a toi,

C'est tout de même très étonnant de ne pas trouver cette liste !! la collection as t'elle le même nombre de modèles que la première ? ( mise a part les hors série, le char lunaire et le bus de la swissaire)
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 06:49 (2018)    Sujet du message: Collection "en voiture Tintin" Répondre en citant

La série bleue comportait environ 70 véhicules et l'orange environ 40 (avec les 2 hors-série).
La collection orange est un sous-ensemble de la bleue : aucun modèle "boîte orange" original, à l'exception des "hors-série" (bus Swissair et char lunaire) et de la Ford T du Congo qui est jaune dans la série bleue et noire dans la version orange.
1822stephane
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 07:02 (2018)    Sujet du message: Collection "en voiture Tintin" Répondre en citant

40 modèles pour la série orange, il m'en manque alors que 6 et je ne sais pas lesquelles, j'ai les hors série également.
Pagerolau
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 07:30 (2018)    Sujet du message: Collection "en voiture Tintin" Répondre en citant

TonnerDeBrest a écrit:

La collection orange est un sous-ensemble de la bleue : aucun modèle "boîte orange" original, à l'exception des "hors-série" (bus Swissair et char lunaire).

Je confirme ta fourchette de chiffres.
Je pense d'ailleurs que si la deuxième série est moins longue, c'est que les diffuseurs ont été prétentieux sur le potentiel d'amateurs intéressés et que la deuxième fournée n'a pas rencontré le succès escompté.
Les collectionneurs dont je fais partie s'étant déjà rué avec délice sur la première collection.

Pour ce qui est des deux "hors série", je ne les compte même pas et je me répète car je suis colèreux à ce sujet : ILS NE SONT PAS À LA BONNE ÉCHELLE !
Nomdidjiou de punaise de 1/50ème de crotte !
1822stephane
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 08:09 (2018)    Sujet du message: Collection "en voiture Tintin" Répondre en citant

C'est vrai que c'est fâcheux la différence d’échelle.

Peut-être que je compléterais la collection avec les bleues mais comme je suis plutôt perfectionniste, ça risque de me déranger et puis je lu qu'il y avait des soucis de déformation et de peinture avec le temps sur certains modèles de la collection "bleue" 
seuzach
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Casse pieds professionel
Région: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 09:12 (2018)    Sujet du message: Collection "en voiture Tintin" Répondre en citant

1822stephane a écrit:
Peut-être que je compléterais la collection avec les bleues mais comme je suis plutôt perfectionniste, ça risque de me déranger et puis je lu qu'il y avait des soucis de déformation et de peinture avec le temps sur certains modèles de la collection "bleue" 

J'ai 64 des modèles de la série bleue sans aucune déformation du zamac. La chance ?

Sinon, j'en ai 2 en double de la orange, la Buick de l'or noir et celle du défilé de Tintin en Amérique. Elles sont mieux finies et la peinture est différente : satinée pour la série bleue et plus mate pour la série orange.

Dernière édition par seuzach le Mer 5 Sep - 11:38 (2018); édité 1 fois
1822stephane
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 09:49 (2018)    Sujet du message: Collection "en voiture Tintin" Répondre en citant

pourrais tu faire des photos de tes modèles en double ?

Je reviendrais vers toi dans la soirée, la je dois filer au boulot

Merci
seuzach

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 11:20 (2018)    Sujet du message: Collection "en voiture Tintin" Répondre en citant

1822stephane a écrit:

Merci

Voici :

Là je pars aussi travailler. En soirée, je ferais des photos des deux séries l'une à coté de l'autre en espérant montrer la différence de peinture.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 13:39 (2018)    Sujet du message: Collection "en voiture Tintin" Répondre en citant

1822stephane a écrit:
40 modèles pour la série orange, il m'en manque alors que 6 et je ne sais pas lesquelles, j'ai les hors série également.
Si tu m'envoies la liste des véhicules que tu as, je pourrai te la compléter pour savoir lesquels te manquent.

1822stephane a écrit:
C'est vrai que c'est fâcheux la différence d’échelle.
Je suis d'accord avec Pagerolau : Il est abusif de parler de hors-séries de cette collection. En fait, il faut considérer que le bus et le char sont deux maquettes indépendantes.

1822stephane a écrit:
je lu qu'il y avait des soucis de déformation et de peinture avec le temps sur certains modèles de la collection "bleue" 
C'est la fameuse "peste du zamac" !
Mais elle n'a pas été, à ma connaissance, signalée comme touchant la seconde série.

[P.S.: J'ai déplacé ton sujet ici : il est heureux de se sentir mieux classé ! Laughing ]
seuzach

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:48 (2018)    Sujet du message: Collection "en voiture Tintin" Répondre en citant

Voici les 2 Buick cote à cote.La série bleue étant bien entendu à droite ; sur celle-ci on perçoit les reflets indices de la peinture satinée et sur la série orange, le peinture est mate.

Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 21:01 (2018)    Sujet du message: Collection "en voiture Tintin" Répondre en citant

seuzach a écrit:
1822stephane a écrit:

Merci

Voici :

Là je pars aussi travailler. En soirée, je ferais des photos des deux séries l'une à coté de l'autre en espérant montrer la différence de peinture.

Youpi, j'ai la buick mais pas celle de tintin en Amérique !! 

1822stephane
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 21:08 (2018)    Sujet du message: Collection "en voiture Tintin" Répondre en citant

Code:
Si tu m'envoies la liste des véhicules que tu as, je pourrai te la compléter pour savoir lesquels te manquent. 
Hello  Mr. Green

Voici la liste des numéros que je possède, les trois derniers chiffre :

001
002
003
004
005
006
007
008
009
011
012
016
017
018
019
022
023
024
025
026
028
029
030
031
032
034
910
920

Voilà 
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 05:22 (2018)    Sujet du message: Collection "en voiture Tintin" Répondre en citant

Non. Quand je parlais de liste, j'évoquais une liste où figurent :
- Le nom de l'album (argument de tri majeur)
- Le modèle de la voiture (et, si possible sa couleur)
Une liste de numéros telle que tu me l'as fournie est inexploitable pour moi en l'état.
Désolé : Je veux bien tâcher de t'aider et passer un peu de temps à recenser tes numéros manquants, mais tu comprendras que je ne puisse passer des heures à rechercher les correspondances...

Tu as aussi une autre solution :
Dans la rubrique consacrée à ma collection personnelle (à partir de : http://www.forum-tintinophile.com/t4513-Collection-de-TonnerDeBrest.htm?start=7), tu trouveras, sous spoiler, des photos de chaque case-album incluant les voitures (bleues et orange). Ces photos sont assez anciennes mais je pense qu'elles ont été prises alors que les voitures orange étaient déjà au complet. Avec cela, tu devrais donc pouvoir repérer toi-même tes véhicules manquants... Et tu peux me demander des compléments d'information si nécessaire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2018)    Sujet du message: Collection "en voiture Tintin"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Autres objets de collection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation