Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Faut il vendre ses editions originales ou les garder encore un peu ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jacques Jacky
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: etudiant
Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 15 Oct - 21:35 (2018)    Post subject: Faut il vendre ses editions originales ou les garder encore un peu ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hmm nonon ce pliage est seulement ici sur les autres pages rien du tout mais effectivement oui jai trouve ça étrange mais pour le prix je me suis laisser tenter 
D'après moi elle en vaut 300-400 mais je suis qu'un jeune collectionneur j'ai moins d'expérience  
Back to top
Francois Nemov
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: comme Tintin !
Région: Wallonie
Masculin

PostPosted: Tue 16 Oct - 15:18 (2018)    Post subject: Faut il vendre ses editions originales ou les garder encore un peu ? Reply with quote

Ceci ressemble à un album pas très bien restauré. Le vert des coins du premier plat diffère du vert d'origine. Il est plus clair. Ce vert plus clair se retrouve aussi sur le bord supérieur du premier plat. Comme si de l'usure avait été repeinte. Le quatrième plat présente le même défaut avec des coins et un bord supérieur rosâtres. 
Back to top
Lampion
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

PostPosted: Tue 16 Oct - 17:31 (2018)    Post subject: Faut il vendre ses editions originales ou les garder encore un peu ? Reply with quote

J'ai quatre exemplaires de cette édition des 7 boules 1948, dont un en excellent état, sans inscriptions. Que je garde, évidemment.

En voici deux, en bon état MAIS quelle manie ont certains de noter leur nom sur la première planche de l'album  

Cliquer sur la vignette :   

Pour ce qui est de vendre ou pas ses exemplaires, c'est une question trop personnelle, à laquelle je ne me risquerais pas de répondre (pour autrui, j'entends).

Back to top
    Jacques Jacky
    Paysan syldave
    Paysan syldave

PostPosted: Tue 16 Oct - 18:08 (2018)    Post subject: Faut il vendre ses editions originales ou les garder encore un peu ? Reply with quote

Francois Nemov wrote:
    Ceci ressemble à un album pas très bien restauré. Le vert des coins du premier plat diffère du vert d'origine. Il est plus clair. Ce vert plus clair se retrouve aussi sur le bord supérieur du premier plat. Comme si de l'usure avait été repeinte. Le quatrième plat présente le même défaut avec des coins et un bord supérieur rosâtres. 

Qu'est ce qui a été restauré alors ? Je le répète je suis jeune et donc moins d'expérience...
    D'ailleurs il faudrait que je fasse un nouveau toi pour avoir plus d'information sur les restaurations genre comment ça marche, à quoi ça sert, comment reconnaître et si ça dévalorise fortement la bd.
    Back to top
    Jacques Jacky
    Paysan syldave
    Paysan syldave

PostPosted: Tue 16 Oct - 18:10 (2018)    Post subject: Faut il vendre ses editions originales ou les garder encore un peu ? Reply with quote

Lampion wrote:
      J'ai quatre exemplaires de cette édition des 7 boules 1948, dont un en excellent état, sans inscriptions. Que je garde, évidemment.

En voici deux, en bon état MAIS quelle manie ont certains de noter leur nom sur la première planche de l'album  

Cliquer sur la vignette :   

Pour ce qui est de vendre ou pas ses exemplaires, c'est une question trop personnelle, à laquelle je ne me risquerais pas de répondre (pour autrui, j'entends).

Je tient a préciser que ce n'est pas mon nom je l'ai acheté comme ça  Rolling Eyes  mais oui je suis tout à fait d'accord ce n'est pas la première fois que je vois ça et bordel que c'est inutile et insupportable.... Pourquoi faire ça ?
      Back to top
      ARCHI BOLD
      Habitant du château de Moulinsart
      Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
      Masculin

PostPosted: Tue 16 Oct - 18:48 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6366-Faut-il-vendre-ses-editions-originales-ou-les-garder-encore- Reply with quote

Quand j'étais gamin, j'avais cette manie de noter mon nom dans les bouquins. C'est une façon de se les approprier : on est fier d'avoir ses 1ers livres. Et puis quand Papa et Maman vous enjoignent de les prêter aux cousins ou copains ( Evil or Very Mad ), ça peut être une garantie de se les faire rendre.... Dans quelques siècles, les historiens et archéologues nous montreront l'aspect émouvant de ces témoignages de la "vie" d'un livre. En plus, un Tintin, ce sera très certainement un ex-libris écrit par un enfant. J'ai arrêté d'identifier mes bouquins à partir du moment où j'ai acheté des ouvrages anciens. Je n'ai pas l'intention de les revendre (sauf tuile financière) mais si je devais le faire, ainsi ils décoteraient moins. Par contre, je suis assez satisfait d'avoir pu acheter (par hasard) des ouvrages portant l'ex-libris de personnes connues.

Un ouvrage restauré décotera fatalement, dès lors que la restauration sera visible, même très discrète. Perso, je préfère un livre restauré (visiblement mais correctement) à une drouille dans son jus. 
      Indy_Yan (17/10/18)
      Back to top
      Baxter

Pays: Suisse
      Masculin

PostPosted: Wed 17 Oct - 11:38 (2018)    Post subject: Faut il vendre ses editions originales ou les garder encore un peu ? Reply with quote

Ma compagne est belge et elle a "hérité" de son père (et de son grand-père paternel, décédé auj.) d'une collection d'albums de Tintin, dont (pense-t-on) l'ensemble des toutes premières éditions n&b et couleurs (dont un "Soviets" 1930, qu'on va un jour faire expertiser en privé).
      Certains albums sont abîmés, à force d'avoir été lus, mais le grand-père gardait toujours un exemplaire en plus pour lui, à part dans sa bibliothèque interdite aux enfants. Ceux-là sont en parfait état, c'est hallucinant, on n'y touche pas d'ailleurs. Il doit y avoir des trésors, là-dedans

Il faudra un jour qu'on fasse l'inventaire, avec ma compagne, mais pas question de vendre un seul exemplaire de ce précieux héritage familial Razz
      Back to top
      Lomond Loch
      Assistant du professeur Tournesol
      Assistant du professeur Tournesol

Pays: Belgique
      Région: Wallonie
      Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 17 Oct - 12:16 (2018)    Post subject: Faut il vendre ses editions originales ou les garder encore un peu ? Reply with quote

Baxter wrote:

Certains albums sont abîmés, à force d'avoir été lus, mais le grand-père gardait toujours un exemplaire en plus pour lui, à part dans sa bibliothèque interdite aux enfants. Ceux-là sont en parfait état, c'est hallucinant, on n'y touche pas d'ailleurs.

Je connais des bédéphiles qui font la même chose. Ils achètent toutes leur BD par deux : un exemplaire pour lire et relire, tout simplement, et un second exemplaire de collection, qu'ils enferment immédiatement dans une armoire prévue à cet effet, à l'abri de l'humidité, de la lumière et des poissons d'argent !
      Back to top
      Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:15 (2019)    Post subject: Faut il vendre ses editions originales ou les garder encore un peu ?

Back to top
      Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation All times are GMT + 1 Hour
      Goto page: <  1, 2
      Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation