Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tchang sur la Lune

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
S.
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan - 11:38 (2019)    Post subject: Tchang sur la Lune Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Following members like this message:
ARCHI BOLD (04/01/19), Indy_Yan (07/01/19)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 5 Jan - 07:10 (2019)    Post subject: Tchang sur la Lune Reply with quote

Pas mal, S. !... et bienvenue parmi nous !
Une petite présentation, peut-être ?... (ça se fait ici : http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm)
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan - 10:49 (2019)    Post subject: Tchang sur la Lune Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Pas mal, S. !... et bienvenue parmi nous !
Une petite présentation, peut-être ?... (ça se fait ici : http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm)

Normal. Il était sur la face cachée... Mr. Green

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Following members like this message:
TonnerDeBrest (05/01/19)
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 5 Jan - 14:29 (2019)    Post subject: Tchang sur la Lune Reply with quote

Et celle-ci du même tonneau ?  Razz

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires ;
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.
JEAN DE LA FONTAINE
Back to top
Siclone
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Pays: Inde
Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan - 15:11 (2019)    Post subject: Tchang sur la Lune Reply with quote

Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 5 Jan - 16:32 (2019)    Post subject: Tchang sur la Lune Reply with quote

Vous êtes tous déchaînés !!!
Ça promet pour 2019 !...
Tintin 41
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: agent techinque
Région: Centre
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Sat 5 Jan - 20:48 (2019)    Post subject: Tchang sur la Lune Reply with quote

sa deviens hard !!!!! excellent Bravo  
Back to top
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 8 Jul - 16:18 (2019)    Post subject: Tchang sur la Lune Reply with quote

Ranko wrote:
lol, c'était une allusion aux "héros de papier".

Quant à Milou... (origine inconnue, j'ai ça dans mes archives depuis un bail) :

Désolé pour les âmes sensibles Mr. Green

J'avais posté ça il y a 7 ans ailleurs sur le forum.
Je lis un article en ligne dans Le Figaro aujourd'hui.

http://www.lefigaro.fr/sciences/apollo-11-la-premiere-photo-prise-sur-le-lu…

Voici la toute première photo prise par Neil Armstrong sur le sol lunaire.
Elle ne fait pas partie de celles qui deviendront historiques.
Sous le LEM un sac poubelle, la première chose qu'ont fait les deux astronautes après l'alunissage, se débarrasser du sac contenant divers déchets dont ceux humains durant le vol de 4 jours.
Il y avait urgence avec l'exigüité des lieux.

Les diverses missions Apollo ont laissé une masse considérable de déchets et objets divers sur la lune.

Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jul - 16:56 (2019)    Post subject: Tchang sur la Lune Reply with quote

Oui, ça fait partie des "petites choses" anodines qui sont rarement traitées pour le grand public mais qu'on commence de plus en plus à aborder. Je me rappelle d'un article de la revue "Ciel & Espace" d'il y a une quinzaine d'années sur le problème des toilettes spatiales et c'était édichiant... édifiant. Un récent et formidable documentaire récent diffusé je crois sur Arte a montré l'une des (nombreuses) énormes limites humaines de l'exploration interstellaire : quasiment tous ou presque parmi les mille et quelques hommes et femmes qui ont séjourné en orbite ou voyagé vers la Lune ont été malades comme des chiens ! Certains durant l'intégralité de leur séjour !! Je ne sais plus lors de quelle mission Apollo, l'un des trois hommes avait intégralement retapissé la capsule et mis ses co-équipiers très mal à l'aise (euphémisme). Le cerveau humain n'est tout simplement pas conçu pour ça : privé de repères, il déclenche plus de processus d'alerte que le maigrelet ordinateur de bord du LM d'Apollo XI qui déclara forfait quelques secondes avant le premier alunissage pour cause de saturation de données à traiter. Et quand cerveau pas content, lui traduire par "empoisonnement" et lui toujours déclencher vomissements et diarrhées, señor. C'en est actuellement à un tel point rédhibitoire pour tout projet de retour lunaire (et au-delà, comme dirait Captain Kirk) que des médecins songeraient à inhiber chirurgicalement les zones du cerveau responsables de ces... débordements. Reste à savoir si les cobayes... astronautes seront d'accord, eux qui déjà se sont parfois plaints (à juste titre) d'être traités à peine mieux que les malheureux tritons, rats, chats, chiens et autres singes des premiers vols d'essai. Certains risquent hélas de ne pas trop avoir le choix ("Camarades Taïkonautes, c'est au nom de la pensée maozedingue que vous foulerez la Planète Rouge. Si vous acceptez, vous serez Héros du Peuple. Si vous refusez, les portes du laogai vous attendent...")

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jul - 17:26 (2019)    Post subject: Tchang sur la Lune Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:
Je ne sais plus lors de quelle mission Apollo, l'un des trois hommes avait intégralement retapissé la capsule et mis ses co-équipiers très mal à l'aise (euphémisme).

C'est déjà la misère pour se préparer un repas, alors en cas de soucis ultérieurs...

Back to top
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jul - 17:48 (2019)    Post subject: Tchang sur la Lune Reply with quote

La boucherie Sanzot a signé un contrat avec l'Agence Spatiale Européenne.

Last edited by Ranko on Mon 8 Jul - 20:52 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 8 Jul - 18:07 (2019)    Post subject: Tchang sur la Lune Reply with quote

Mille et quelques astros tu dis, Rodri' ?? Pas sûr qu'on arrive à ce nombre, mais bon, j'ai pas tenu leur comptabilité Mr. Green

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires ;
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.
JEAN DE LA FONTAINE
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jul - 18:19 (2019)    Post subject: Tchang sur la Lune Reply with quote

Rascar wrote:
Mille et quelques astros tu dis, Rodri' ?? Pas sûr qu'on arrive à ce nombre, mais bon, j'ai pas tenu leur comptabilité Mr. Green

Tu as raison, j'ai confondu le nombre de vols et le nombre d'individus (beaucoup ont plusieurs vols à leur actif, jusqu'à 6 ou 7 pour une poignée de privilégiés qu'on espère pour eux résistants).
Individuellement, ça doit effectivement donner un peu moins de 600 (en comptant aussi certains vols en avion-fusée style X-15, considérés comme "spatiaux").

Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 9 Jul - 07:29 (2019)    Post subject: Tchang sur la Lune Reply with quote

Rascar wrote:
Mille et quelques astros tu dis, Rodri' ??
Ou "gastros" si l'on en croit le post précédent de Ranko...
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:20 (2019)    Post subject: Tchang sur la Lune

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation