Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Besoin d'aide identification "tintin à la potiche"

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yoann
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Artisan
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 6 Feb - 10:39 (2019)    Post subject: Besoin d'aide identification "tintin à la potiche" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour chers ami(e)s

Je me permets de solliciter vos lumières pour m'aider à lever le voile sur cette figurine. Elle est en plâtre et a passé plusieurs années dehors en Haute-Loire chez son ancien propriétaire, froid, neige, pluie, vent, ne l'on pas épargnée...
Malgré tout elle reste dans un très bon état, certains détails montrent un réel travail d'artiste/sculpteur professionnel(le) (paroles de mon beau-père sculpteur du Spirou de mon avatar Wink ).
Je souhaiterais surtout arrivé à connaitre son auteur pour retracer le mieux possible la vie de cette figurine et pourquoi pas arrivé à échanger avec son créateur

dimensions env: H 25cm L 15cm

PS: un grand merci à TonnerreDeBrest pour son aide concernant l'insertion des photos

Last edited by Yoann on Wed 6 Feb - 10:45 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Yoann
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Artisan
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 6 Feb - 10:44 (2019)    Post subject: Besoin d'aide identification "tintin à la potiche" Reply with quote

La suite...

Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Wed 6 Feb - 21:58 (2019)    Post subject: Besoin d'aide identification "tintin à la potiche" Reply with quote

Cela ressemble beaucoup à un surmoulage de la sculpture de Patrick Regout que vendait Pixi il y a presque 30 ans (la taille correspond, Milou a du se perdre avec les intempéries)

https://www.lamarquezone.fr/tintin-potiche-lotus-bleu-pixi-patrick-regout-x…
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:28 (2019)    Post subject: Besoin d'aide identification "tintin à la potiche"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation