Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La chanson du Capitaine Haddock

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Audio
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Moulignac
Assistant du professeur Tournesol

Pays: France
Masculin

PostPosted: Sun 3 Mar - 11:23 (2019)    Post subject: La chanson du Capitaine Haddock Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca s'appelle la sérendipité, je crois. On cherche une chose et on en trouve une autre.
En l'occurence, je cherchais des infos sur les éventuelles post-publication des aventures de Tintin dans Elle ou L'écho de la Mode et je suis tombé sur cette planche.
Tout en bas on peut y lire une incitation à acheter le 45 tours de la chanson du Capitaine Haddock.
Je n'en avais jamais entendu parler ...

En cherchant sur le web, j'ai trouvé ça, mais ça n'a sans doute aucun rapport (encore de la sérendipité) : https://youtu.be/DtK-QJQ1kN4

© éditions Moulinsart & éditions Dupuis
Following members like this message:
ARCHI BOLD (03/03/19), Siclone (03/03/19), Indy_Yan (04/03/19)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 3 Mar - 11:33 (2019)    Post subject: La chanson du Capitaine Haddock Reply with quote

En effet, ça n'a évidemment rien à voir... mais c'est tout de même une belle trouvaille !
bachibouzouk

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin

PostPosted: Sun 3 Mar - 13:05 (2019)    Post subject: La chanson du Capitaine Haddock Reply with quote

Je ne connaissais pas non plus ce Leeroy (et donc encore moins la chanson…)
Par contre le 45T de la chanson du Capitaine Haddock (1ère parution 1959) est facilement trouvable !

Moulignac (03/03/19), ARCHI BOLD (03/03/19), TonnerDeBrest (03/03/19), Indy_Yan (04/03/19)
Back to top
Siclone
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Pays: Inde
Masculin

PostPosted: Sun 3 Mar - 20:01 (2019)    Post subject: Re: La chanson du Capitaine Haddock Reply with quote

Moulignac wrote:
Ca s'appelle la sérendipité, je crois.

Merci pour ce bel emprunt à la langue de Shakespeare, que je ne connaissais pas *    Okay

Pour les chansons sur Tintin, y'a eu un beau sujet sur Tintinomania.

*: la sérendipité, pas Shakespeare …

bachibouzouk (03/03/19), TonnerDeBrest (04/03/19)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:57 (2019)    Post subject: La chanson du Capitaine Haddock

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Audio All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation