Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bellier inaccessible ?

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francois Nemov
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: comme Tintin !
Pays: France
Région: Wallonie
Masculin

PostPosted: Tue 14 May - 07:46 (2019)    Post subject: Bellier inaccessible ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J’ai voulu consulter le site de Daniel Bellier ce matin. Il n’est plus accessible. L’un de vous sait-il pourquoi et si c’est définitif ?
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 14 May - 07:56 (2019)    Post subject: Bellier inaccessible ? Reply with quote

Pareil pour moi  Confused Mais le serveur étant situe en USA, faut pas s'étonner(j'ai une icone rouge à côté, mauvais signe)

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires ;
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.
JEAN DE LA FONTAINE
Back to top
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 14 May - 08:51 (2019)    Post subject: Bellier inaccessible ? Reply with quote

On est redirigé vers une page signalant que le nom du domaine a expiré et est attente de renouvellement...ou de suppression Sad
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 14 May - 15:29 (2019)    Post subject: Bellier inaccessible ? Reply with quote

Hélas apres la disparition de son auteur il etait à craindre que ce site si complet et cher à nos coeurs risquait de s'éteindre un jour. Attendons peut etre que nous aurons une bonne surprise. 
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: comme Tintin !
Région: Wallonie
Masculin

PostPosted: Wed 15 May - 05:02 (2019)    Post subject: Bellier inaccessible ? Reply with quote

Il y reste possible d’accéder à une image du site par la wayback machine. Tout n’y est pas et c’est moins ergonomique.

S’il y a des informaticiens parmi nous, ne serait-il pas temps de « sucer » ce qui reste de l’image du site sur la wayback machine, quitte à le compléter avec les images des PV, CV et JT qui sont à vendre sur la baie ?
Following members like this message:
Indy_Yan (15/05/19)
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 15 May - 07:43 (2019)    Post subject: Bellier inaccessible ? Reply with quote

Je ne me sens pas concerné car je ne sais même pas ce qu'est un wayback  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Prisonnier du Karaboudjan

Emploi: Retraité
Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Fri 19 Jul - 01:10 (2019)    Post subject: Re: Bellier inaccessible ? Reply with quote

Francois Nemov wrote:
Bonjour

J’ai voulu consulter le site de Daniel Bellier ce matin. Il n’est plus accessible. L’un de vous sait-il pourquoi et si c’est définitif ?

Bonjour à tous,

Comme vous je regrette la disparition du site de Daniel Bellier.
La taille du site d’environ 40 GO était assez impressionnante et ce surtout en raison du dossier de téléchargement représentant à lui seul 25,5 Go.
On peut du coup comprendre que sa famille, peut être moins portée que lui sur le thème de Tintin, n’ait plus eu envie de maintenir le site vu les coûts que cela représente.
Néanmoins comme le signale Francois Nemov tout n’est  pas perdu grâce à la wayback machine.

En réponse à Mckie, la wayback machine est un site serveur américain qui, aussi incroyable que cela puisse paraître,  scanne internet et archive les sites qu’elle rencontre; à titre d’information cela représente, selon eux, 330 billion de pages web, 20 million de livres et de fichiers texte, 4.5 million d’enregistrement audio (dont 180,000 concerts en direct), 4 million de videos (dont 1.6 million d’actualités télévisées), 3 million d’images et 200,000 logiciels.
Parmi ces archives on peut retrouver le site de Daniel Bellier qui a été archivé de 2003 à 2019, (plusieurs fois chaque année)
Une bonne partie du site est consultable mais malheureusement pas tout, les pages étant supprimées progressivement d’une façon qui semble aléatoire.
Nul besoin d’être informaticien pour récupérer les documents existants; il suffit d’enregistrer la page consultée au moyen de votre navigateur avec l’item Fichier / Enregistrer sous…
Safari sauve la page en un seul fichier, FireTox la sauve avec un fichier index (html) et un dossier renfermant le contenu de la page (images, icônes etc).
Impossible d’aspirer le site celui-ci étant sécurisé.

Au final vous pouvez récupérer en intégralité le dossier téléchargement et une bonne partie de la section “Entrée”.
La plupart des fichiers manquants concerne les fascicules Belges et du petit XX°.
Personnellement cela ne m’a pas beaucoup gêné car je possède, entre autre, les 7 premiers recueils Belges, l’intégralité des numéros du journal Tintin France en fascicules et en recueils ainsi qu’une quinzaine d’années des fascicules Belges sous forme numérique.

Pour finir je vous donne les liens permettant d’accéder au site archivé:
1 - Pour le plan des archives effectuées tapez :
https://web.archive.org/web/sitemap/http://www.bellier.org/index.htm
Le rond bleu central représente la racine du site pour l’année choisie, ce qui permet de voir l’évolution du site au cours du temps. en cliquant dessus vous entrez dans le site archivé et il suffit ensuite de naviguer comme sur un site normal.
Les autres couleurs concentriques représente les pages éventuellement conservées
en les survolant à la souris vous voyez les noms des fichiers concernés.
En cliquant dessus vous y accédez s’ils existent encore.

2 - Pour les plus pressés d’entre vous tapez :
https://web.archive.org/web/20160619024659/http://bellier.org/
Vous arrivez ainsi directement sur le site archivé en 2016 qui est assez bien fournie.

3 - Une fois dans le site si une page n’apparait pas cliquez sur les flèches du haut pour passer d’une année à l’autre. C’est un peu fastidieux mais c’est mieux que rien.

Pour plus de conseils ou d’échange vous pouvez me laisser un message sur le forum.

Vede
Back to top
Doryphore
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin

PostPosted: Fri 19 Jul - 04:53 (2019)    Post subject: Bellier inaccessible ? Reply with quote

Pour rappel (voir ICI), fredcrash a publié un backup (complet, semble-t-il) du site de Daniel Bellier :

Pour les "simples" amateurs de Tintin, ce lien a l'avantage d'être directement exploitable … tant qu'il existe.

Pour avoir cette partie du site de Fred sur un HD, vous pouvez facilement l'aspirer à votre tour !…  (HTTrack).

Back to top
    TonnerDeBrest
    Administrateur
    Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
    Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 19 Jul - 06:14 (2019)    Post subject: Bellier inaccessible ? Reply with quote

@ Vede :
    Merci, au nom de tous, pour ces informations détaillées, qui viennent compléter celles déjà fournies et que rappelle justement Doryphore.
    Quoi qu'il en soit : Bienvenue à toi sur ce forum, et, pour en respecter les règles et les coutumes, si tu voulais bien procéder à une petite présentation, ce serait parfait ! (ici : http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm).
    Merci par avance.
    fredcrash

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jul - 10:27 (2019)    Post subject: Bellier inaccessible ? Reply with quote

Doryphore wrote:
      Pour rappel (voir ICI), fredcrash a publié un backup (complet, semble-t-il) du site de Daniel Bellier :

Pour les "simples" amateurs de Tintin, ce lien a l'avantage d'être directement exploitable … tant qu'il existe.

Pour avoir cette partie du site de Fred sur un HD, vous pouvez facilement l'aspirer à votre tour !…  (HTTrack).

Merci de voir avec ceux qui ont déjà récupéré le site, car vous êtes plusieurs à l'aspirer, mais j'ai seulement un Upload de 500Ko/s. Et ça sature ma bande passante.
        Si je vois que ça continue, je limiterais drastiquement sa bande passante. 
        Back to top
        Visit poster’s website
        Doryphore

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jul - 13:19 (2019)    Post subject: Bellier inaccessible ? Reply with quote

fredcrash wrote:
        Merci de voir avec ceux qui ont déjà récupéré le site, car vous êtes plusieurs à l'aspirer, mais j'ai seulement un Upload de 500Ko/s. Et ça sature ma bande passante.
        Si je vois que ça continue, je limiterais drastiquement sa bande passante. 

Je suis conscient du problème, mais c'est un peu "la rançon de la gloire"   Wink
        Ceci étant, le problème est passager, car après un "rush" bien compréhensible après l'arrêt de bellier.org, ça va se calmer et tu n'auras plus que les visites "Google" incontournables, en général seulement informelles ou téléchargement de quelques images.
        Encore merci du partage.

Note : je n'ai pas mis bellier en ligne sur mon site perso pour les mêmes raisons de trafic.
        Back to top
        Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:37 (2019)    Post subject: Bellier inaccessible ?

Back to top
        Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche All times are GMT + 1 Hour
        Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation