Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TINTIN: LES PREMIERS PAS SUR LA LUNE

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Efgé
Paysan syldave
Paysan syldave

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 29 Jun - 14:53 (2019)    Post subject: TINTIN: LES PREMIERS PAS SUR LA LUNE Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous

Si je ne poste pas au bon endroit merci de déplacer mon message 

êtes vous au courant ?
https://boutique.tintin.com/fr/tintin-les-premiers-pas-sur-la-lune.html

Si oui, quel est votre avis ? (je reconnais bien volontiers que j'ai déjà pré-commandé l'album)
Cordialement
Back to top
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 29 Jun - 16:24 (2019)    Post subject: TINTIN: LES PREMIERS PAS SUR LA LUNE Reply with quote

Il faudra probablement qu'un modérateur change le sujet de place.

Quant à l'ouvrage lui-même, sauf erreur il n'était pas annoncé et je n'ai rien vu sur ce forum ou ailleurs.

Le site officiel a publié un article il y a quelques jours seulement :

http://fr.tintin.com/news/index/rub/0/id/5406/0/signup

Le contenu est donc essentiellement l'aventure lunaire publiée dans le Journal de Tintin dans les années 50 avec des scènes non reprises en album.
On regrettera que ça soit imprimé avec un format moyen (180 x 262, quand on retire les larges marges et le bandeau du titre, la planche est vraiment riquiqui) et à un prix aussi élevé (mais c'est édité par Moulinsart donc ce n'est pas une surprise).

On voit bien la taille très réduite des planches en comparant avec les doigts sur la photo qui montre le livre en taille quasiment réelle :

Ce qui est en dehors du cercle sur la couverture, n'est donc pas du Hergé Wink

Last edited by Ranko on Sat 29 Jun - 17:31 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Efgé
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Sat 29 Jun - 17:30 (2019)    Post subject: TINTIN: LES PREMIERS PAS SUR LA LUNE Reply with quote

Bonjour Ranko Smile
L'album est maintenant en vente:
https://boutique.tintin.com/fr/tintin-les-premiers-pas-sur-la-lune.html

Après, il est vrai que le format est "petit", mais ce volume pouurait très bien aller avec les autres éditions de Tintin au format "journal".
Cordialement
Back to top
Efgé
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Sat 29 Jun - 17:43 (2019)    Post subject: TINTIN: LES PREMIERS PAS SUR LA LUNE Reply with quote

Ranko wrote:
Ce qui est en dehors du cercle sur la couverture, n'est donc pas du Hergé 

Si nous allons par là, la colorimétrie n'est pas, non plus, respectée....
Je trouve sympa de pouvoir lire des "cases" qui me sont inconnues en sachant qu'elles ont été voulues par Hergé.

Il est vrai que le prix du volume est un peu excessif, mais quand on connait Moulinsart rien ne surprend....

Cordialement
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sat 29 Jun - 19:39 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6691-TINTIN-LES-PREMIERS-PAS-SUR-LA-LUNE.htm Reply with quote

Pour les possesseurs du Feuilleton Intégral TOME 11, pas la peine de se précipiter : on a eu un truc déjà complet et assez cher?
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:30 (2019)    Post subject: TINTIN: LES PREMIERS PAS SUR LA LUNE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation