Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Doryphore Homme de main de Rastapopoulos

|
Posted: Sun 28 Jul - 10:00 (2019) Post subject: NO RULES |
|
|
PAS DE RÈGLES !
… juste quelques pistes :
ÉPREUVES
- les épreuves portent sur tout ce qui touche à TINTIN : les aventures publiées (toutes éditions confondues),
les films, les dessins animés, les disques, les expositions, les publicités, les timbres, les livres à colorier, etc.
- chacun soumet une ou des épreuve(s) (questions, énigmes, quiz, …) quand il le désire :
pas besoin d'avoir remporté une épreuve précédente, d'attendre qu'une épreuve en cours soit remportée, ni qu'on valide une réponse proposée
- plusieurs épreuves peuvent être en cours simultanément : c'est même recommandé
- vous pouvez préciser le cadre exact d'une épreuve (23 derniers albums couleur, signé HERGÉ, parodies, …)
- vous pouvez soumettre une épreuve sur un thème existant dans un autre cadre (quidam, devignette, …)
- donnez des indices … même aux épreuves qui ne sont pas les vôtres (précisez l'épreuve : bouton "citer")
RÉPONSES
- il n'y a aucun gagnant (ni perdant !), pas de main donnée ou enlevée
- chacun propose une réponse quand il le désire
- quand vous proposez une réponse, précisez l'épreuve (bouton "citer")
- quand un joueur propose une réponse valide (solution) pour votre épreuve, félicitez-le :
il gagne un CD (pas un disque, mais un Cornichon … Diplômé).
THAT'S ALL, FOLKS !…
Notes : - les règles (dites) "de Torticolli" ne sont pas d'application dans le présent topic
- utilisation systématique du spoiler non recommandée
- PAS DE BLA-BLA, on est là pour jouer : vos commentaires en Post-it ICI
|
|
Back to top |
|
 |
TonnerDeBrest Administrateur

Pays:  Région:  
|
Posted: Sun 28 Jul - 10:41 (2019) Post subject: NO RULES |
|
|
Bonne idée ! Je commence : Pour quel annonceur a-t-il été créé "Lille noire" ? ________________________ © Hergé / Moulinsart 1907-2019 --> Collection de TonnerDeBrest |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 29 Jul - 06:12 (2019) Post subject: NO RULES |
|
|
Milou, comme la plupart des chiens, adore les os. Au point qu'on en trouve dans plusieurs de ses phylactères : lesquels ?
Dans les 23 albums (dernières éditions couleur) |
|
Back to top |
|
 |
Gargarisme Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Insulte Localisation: Bouche du Capitaine Pays:  Région:  
|
Posted: Mon 29 Jul - 10:10 (2019) Post subject: NO RULES |
|
|
Doryphore wrote: | Milou, comme la plupart des chiens, adore les os. Au point qu'on en trouve dans plusieurs de ses phylactères : lesquels ?
Dans les 23 albums (dernières éditions couleur)
|
Bonjour Doryphore,
"Gargarisme, le retour"...
Moi, je compte 7 cases où Milou songe à un os dans une bulle :
- 2 dans L'Ile noire (pages 13 et 15) - 2 dans Le Sceptre d'Ottokar (pages 33 et 58) - 1 dans Le Crabe aux pinces d'or (page 1) - 2 dans Coke en Stock (page 30)
Y en aurait-il d'autres ? |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 29 Jul - 10:17 (2019) Post subject: NO RULES |
|
|
TonnerDeBrest wrote: | Bonne idée ! Je commence : Pour quel annonceur a-t-il été créé "Lille noire" ? |
Indice : C'est le même annonceur que celui pour lequel a été créé "La place de l'Étoile mystérieuse" ________________________ © Hergé / Moulinsart 1907-2019 --> Collection de TonnerDeBrest |
|
Back to top |
|
 |
Alhellas Domestique du château

Emploi: et ben ça y est, retraité ! Localisation: Rhone Alpes Pays:  Région:  
|
Posted: Mon 29 Jul - 10:47 (2019) Post subject: NO RULES |
|
|
Sur le site "La Canadienne", j'ai trouvé une doudoune de marque Pyrenex pour femme appelée "Lille noire" (la doudoune, pas la femme)... et elle est chère ! (toujours la doudoune). ________________________ Ancien barbu |
|
Back to top |
|
 |
Lomond Loch Assistant du professeur Tournesol

|
Posted: Mon 29 Jul - 11:47 (2019) Post subject: NO RULES |
|
|
J'ai trouvé aussi la doudoune "Lille Noire". Mais je ne vois guère le lien avec Hergé.
Ceci dit, j'approuve l'idée de Doryphore ! Personnellement, j'ai toujours trouvé que certains maniaques des règles qui ont sévi sur ce forum n'apportaient strictement rien aux jeux, que du contraire ! Quand on se focalise sur les règles (Et gare aux contrevenants; il seront sévèrement schtroumpfés !), les jeux perdent finalement beaucoup de leur intérêt ! C'est mon avis et je le partage ! |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 29 Jul - 12:07 (2019) Post subject: NO RULES |
|
|
Milou, comme la plupart des chiens, adore les os. Au point qu'on en trouve dans plusieurs de ses phylactères : lesquels ?
Gargarisme wrote: | Moi, je compte 7 cases où Milou songe à un os dans une bulle :
- 2 dans L'Ile noire (pages 13 et 15) - 2 dans Le Sceptre d'Ottokar (pages 33 et 58) - 1 dans Le Crabe aux pinces d'or (page 1) - 2 dans Coke en Stock (page 30)
Y en aurait-il d'autres ? |
Gargarisme : tu es le premier Cornichon Diplômé ! Car, pour moi,
 L'Île Noire
 Le sceptre d'Ottokar
 Le crabe aux pinces d'or
 Coke en stock
|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 29 Jul - 13:50 (2019) Post subject: NO RULES |
|
|
TonnerDeBrest wrote: | TonnerDeBrest wrote: | Pour quel annonceur a-t-il été créé "Lille noire" ? | Indice : C'est le même annonceur que celui pour lequel a été créé "La place de l'Étoile mystérieuse" |
Alhellas wrote: | Sur le site "La Canadienne", j'ai trouvé une doudoune de marque Pyrenex pour femme appelée "Lille noire" (la doudoune, pas la femme)... et elle est chère ! (toujours la doudoune). |
Lomond Loch wrote: | J'ai trouvé aussi la doudoune "Lille Noire". Mais je ne vois guère le lien avec Hergé. | La doudoune était sans doute une bonne idée. Mais le rapport avec l'album de Tintin est incertain et vraisemblablement fortuit. De plus, il n'y a pas du tout de rapport avec mon indice, car, autant que je sache, ni "La Canadienne" ni "Pyrenex" ne proposent une doudoune répondant à l'appellation "La place de l'Étoile mystérieuse" ! ________________________ © Hergé / Moulinsart 1907-2019 --> Collection de TonnerDeBrest
Last edited by TonnerDeBrest on Mon 29 Jul - 14:01 (2019); edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Alhellas Domestique du château

Emploi: et ben ça y est, retraité ! Localisation: Rhone Alpes Pays:  Région:  
|
Posted: Mon 29 Jul - 13:54 (2019) Post subject: NO RULES |
|
|
Mais, peut-être que le magasin "La Canadienne" est situé place de l'Etoile Mystérieuse, juste en face de la rue des Picaros...
Bon, d'accord, je suis de mauvaise foi ! ________________________ Ancien barbu |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 29 Jul - 20:22 (2019) Post subject: NO RULES |
|
|
Qui utilise cet appareil ?…
|
|
Back to top |
|
 |
guerline Assureur chez Mondass

|
Posted: Mon 29 Jul - 22:00 (2019) Post subject: NO RULES |
|
|
Doryphore wrote: | Qui utilise cet appareil ?…
|
C'est Monsieur Wagner dans "les bijoux de la Castafiore" qui enregistre ses gammes sur ce magnétophone pour se rendre au village ?
 ________________________ Qu'est-ce qu'un gros problème ? C'est un petit problème que l'on regarde de trop près... |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 30 Jul - 07:09 (2019) Post subject: NO RULES |
|
|
guerline : c'est bien Igor Wagner qui triche avec ce magnétophone Philips dans Les bijoux.
Vive les Cornichons Diplômés !…
|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 30 Jul - 07:48 (2019) Post subject: NO RULES |
|
|
TonnerDeBrest wrote: | Pour quel annonceur a-t-il été créé "Lille noire" ? Indice 1 : C'est le même annonceur que celui pour lequel a été créé "La place de l'Étoile mystérieuse" |
Indice 2 :]
[/hide] ________________________ © Hergé / Moulinsart 1907-2019 --> Collection de TonnerDeBrest
Last edited by TonnerDeBrest on Wed 31 Jul - 10:49 (2019); edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 31 Jul - 09:45 (2019) Post subject: NO RULES |
|
|
Identifiez un maximum de personnages RÉELS sur cette carte dessinée par Hergé …
|
|
Back to top |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 08:46 (2019) Post subject: NO RULES |
|
|
|
|