Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

figurines carte de voeux

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sebplissken revient
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: enseignant
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 31 Jul - 23:39 (2019)    Post subject: figurines carte de voeux Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour chers Collègues,
content d'être à nouveau parmi vous
Je reviens dans l'univers Tintin après une parenthèse consacrée à enrichir une autre collection parallèle à cette passion
Je suis personnellement satisfait par ces figurines carte de voeux. Elles semblent dans leur réalisation le chainon manquant entre les 2ème et 3ème séries de pixi. Puis elles permettent de voir apparaître sur nos étagères des persos qui ne furent pas beaucoup réalisés en produits dérivés jusqu'à maintenant.

Je crois que les prochaines sorties seront : Chiquito, le Faxir du Lotus bleu, Ben Salaad et le professeur Halmbique. Pourriez vous me le confirmer s'il vous plait?
Auriez vous des infos sur les prochains persos à paraitre?
merci
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 1 Aug - 10:06 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6733-figurines-carte-de-voeux.htm Reply with quote

On te croyait mort, Seb Mr. Green . Entièrement d'accord avec ton opinion concernant les personnages que nous n'aurions pas sans cette collection. Aucune idée par contre des prochaines sorties Okay .
sebplissken revient
Joyeux turluron
Joyeux turluron

PostPosted: Sun 11 Aug - 23:32 (2019)    Post subject: figurines carte de voeux Reply with quote

Je ne sais pas si exposez cette collection de sorte à restituer la carte de voeux comme il est indiqué de faire. De mon côté, j'exploite cette série de personnages en l'éparpillant sur mes étagères en fonction de l'album auquel le perso renvoie

Je trouve cela plus esthétique que tous ces panneaux alignés, puis surtout je trouve que cela met plus en valeur chaque figurine éditée

Et vous?

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 12 Aug - 06:26 (2019)    Post subject: figurines carte de voeux Reply with quote

Très joli, très fourni... et très aéré (contrairement à d'autres collections thématiques par albums – autoflagellation !).
Mais qu'est-ce que cela doit prendre comme place ! 24 vitrines ???
À ce propos, et sauf erreur, tu ne nous a jamais présenté ta collection complète, même sous ton pseudo précédent. Dans la rubrique idoine, je ne trouve que deux liens vers une photo... et qui ne fonctionnent plus, d'ailleurs !
sebplissken revient
Joyeux turluron
Joyeux turluron

PostPosted: Mon 12 Aug - 17:49 (2019)    Post subject: figurines carte de voeux Reply with quote

Merci beaucoup TDB pour tes encouragements
oui j'ai vu que certaines photos ne sont plus visibles. Je vais si tu veux et si cela intéresse d'autres collègues, faire une nouvelle présentation de ma collection dans la rubrique idoine. J'ai effectué depuis ma première présentation quelques changements que je pourrai dès lors vous montrer.
J'essaierai de vous faire une présentation échelonnée, album par album un petit peu chaque jour

Je vais commencer ce soir Surprised

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 12 Aug - 18:30 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6733-figurines-carte-de-voeux.htm Reply with quote

Pour ma part, l'Idéal serait de pouvoir exposer dans un désordre total : sans respecter ni les thèmes ("Musée Imaginaire", "Carte de Vœux", etc.), ni les collections (Astérix, Lucky Luke, Tintin, Spirou, Gaston….). Hélas! la place manquante nous impose souvent ces regroupements thématiques.
sebplissken revient
Joyeux turluron
Joyeux turluron

PostPosted: Mon 12 Aug - 20:35 (2019)    Post subject: figurines carte de voeux Reply with quote

Oui il est difficile de mettre toutes les pièces en valeur, c'est pourquoi le rangement préconisé selon la carte de voeux ne me satisfaisait pas

collection sebplissken revient

PostPosted: Today at 09:39 (2019)    Post subject: figurines carte de voeux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation