Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Somuna - les archives audiovisuelles belges

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Documentaires et reportages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tompot9
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Graphiste
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin

PostPosted: Sat 17 Aug - 09:13 (2019)    Post subject: Somuna - les archives audiovisuelles belges Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je me permet de vous partager ce site Somuna - les archives audiovisuelles belges. Comme son nom l'indique il s'agit d'un site permettant le visionnage d'archives. Je pense qu'il s'agit d'archives provenant d'anciennes chaines belges. 

Il suffit de taper "Hergé" ou "Tintin" dans la barre de recherche et vous trouverez une bonne dizaine de documentaires ou reportages.

Bon visionnage !  Okay

Following members like this message:
TonnerDeBrest (17/08/19), Rodrigo Tortilla (17/08/19), ARCHI BOLD (18/08/19), Indy_Yan (27/08/19)
Back to top
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Masculin

PostPosted: Sat 17 Aug - 11:10 (2019)    Post subject: Somuna - les archives audiovisuelles belges Reply with quote

Le dévoreur d'archives audio-visuelles que je suis te remercie pour ce lien. Et pas que pour celles concernant Hergé (dès la page d'accueil je tombe sur un docu sur le mythique festival d'Amougies, le Woodstock belge). Le seul hic avec ce type de mine (INA, Library of Congress etc.), c'est qu'il faudrait mille vies pour en faire le tour.

Détail amusant/surprenant :
Le logo en "S" de la SONUMA n'est pas loin d'être un copié-collé de celui qui ornait les produits audio-visuels... Sony dans les années 90 !

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Following members like this message:
tompot9 (17/08/19)
Back to top
tompot9
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Sat 17 Aug - 12:08 (2019)    Post subject: Somuna - les archives audiovisuelles belges Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:
Le dévoreur d'archives audio-visuelles que je suis te remercie pour ce lien. Et pas que pour celles concernant Hergé (dès la page d'accueil je tombe sur un docu sur le mythique festival d'Amougies, le Woodstock belge). Le seul hic avec ce type de mine (INA, Library of Congress etc.), c'est qu'il faudrait mille vies pour en faire le tour.

{{{Spoiler}}}

Avec plaisir ! Un site bien utile pour les longues soirées d'hier (et pas que ...) ^^
Back to top
tompot9
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Sat 17 Aug - 12:40 (2019)    Post subject: Somuna - les archives audiovisuelles belges Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:
{{{Spoiler}}}

Tiens ! Je ne vois pas de quel logo tu parles. Tu aurais une capture d'écran ? Smile Je suis graphiste, ça m'intéresse ^^
Back to top
Alhellas
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: et ben ça y est, retraité !
Pays: France
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 17 Aug - 12:48 (2019)    Post subject: Somuna - les archives audiovisuelles belges Reply with quote

tompot9 wrote:
Rodrigo Tortilla wrote:
Avec plaisir ! Un site bien utile pour les longues soirées d'hier (et pas que ...) ^^

Et celles de demain aussi ! fou rire

En tout cas merci pour le lien. J'aime aussi bien farfouiller dans le passé...
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 17 Aug - 13:25 (2019)    Post subject: Somuna - les archives audiovisuelles belges Reply with quote

Les travaux inutiles, un journaliste, et un style, inimitables  Mr. Green

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires ;
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.
JEAN DE LA FONTAINE
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:37 (2019)    Post subject: Somuna - les archives audiovisuelles belges

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Documentaires et reportages All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation