Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Buste Blanc Tintin - Estimation - Pouvez-vous m'aider ?

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tompot9
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Graphiste
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin

PostPosted: Sun 18 Aug - 14:51 (2019)    Post subject: Buste Blanc Tintin - Estimation - Pouvez-vous m'aider ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'acheter ce Buste (voir photos) pour 150€. Par contre le propriétaire actuelle ne possède plus le certificat ni la boite.

- Pouvez-vous me dire s'il s'agit bien d'un buste officiel ? Le logo en dessous semble le confirmer.
- Est-il possible de faire expertiser ce buste et récupérer un certificat ?
- Pensez vous le prix est correct alors que le vendeur en désirait initialement 280€ ?

Merci d'avance pour votre aide ! Smile 
Back to top
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 18 Aug - 16:43 (2019)    Post subject: Buste Blanc Tintin - Estimation - Pouvez-vous m'aider ? Reply with quote

Avant tout, pour moi il n'y a pas de doutes qu'il s'agit d'un original (la finesse des sourcils, aucun défaut sur la surface, on ne peut pas avoir cette finesse s'il s'agissait s'un surmoulage).

Le prix de vente d'origine de ce buste était de 165 € en 2010 (pour la version blanche ou grise, 195 pour celle en couleur)

Le gars qui en demande 280 € initialement, c'est déjà dans la fourchette haute si le buste était accompagné de son certificat numéroté (tirage 750 ex.) et de sa boîte spécifique Moulinsart.
La version couleur étant plus recherchée.

150 euros me semble un prix intéressant (le gars sait très bien qu'il aura du mal à en demander plus sans le certificat et la boîte), mais tu sais que dans le futur si tu souhaites la revendre tu auras les mêmes difficultés.
Si ce n'est pas pour espérer en tirer plus dans quelques années, à 150 je pense que c'est un bon plan.
Que ce soit pour n'importe quel objet Tintin, l'absence de certificat est une grosse décote.
La il manque la boîte aussi (une telle absence fait chuter aussi le prix quand c'est du Pixi ou du Leblon Delienne).

Malheureusement il sera impossible de récupérer un certificat, ceux-ci étaient numérotés.

Photos provenant de ventes Catawiki :

Following members like this message:
tompot9 (18/08/19)
Back to top
tompot9
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Sun 18 Aug - 17:07 (2019)    Post subject: Buste Blanc Tintin - Estimation - Pouvez-vous m'aider ? Reply with quote

Merci Ranko ! 

Cette analyse est très précise et complète ! 

Je vais encore essayer de faire baisser le prix. Et je vais me mettre à la recherche d'une boite vide ^^ On ne sait jamais !
Back to top
tompot9
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Sun 18 Aug - 17:32 (2019)    Post subject: Buste Blanc Tintin - Estimation - Pouvez-vous m'aider ? Reply with quote

Bonne nouvelle ! Je viens de l'avoir pour 100€. Je pense que c'est un très bon prix pour ce buste ! Very Happy  
Tes arguments m'ont beaucoup aidé Ranko ! Merci bcp Smile

Je demande même si les chances sont quasiment nulles, mais si quelqu'un à une boite de ce buste qu'il n'utilise plus ou bien parce qu'il n'a plus le buste, je suis preneur. Smile 

Belle soirée
Back to top
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 18 Aug - 18:18 (2019)    Post subject: Buste Blanc Tintin - Estimation - Pouvez-vous m'aider ? Reply with quote

tompot9 wrote:
Bonne nouvelle ! Je viens de l'avoir pour 100€. Je pense que c'est un très bon prix pour ce buste ! Very Happy  

Très bonne affaire Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:37 (2019)    Post subject: Buste Blanc Tintin - Estimation - Pouvez-vous m'aider ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation