Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Editions (pirates ?) Chinoise (Japonais ?)

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Autres éditions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tompot9
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Graphiste
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin

PostPosted: Mon 19 Aug - 12:32 (2019)    Post subject: Editions (pirates ?) Chinoise (Japonais ?) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai découvert ces éditions asiatiques sur un site de vente en ligne. 

Savez-vous s'il s'agit d'éditions pirates ? Est-ce que ça a de la valeur ?

Merci d'avance Smile 
Back to top
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Masculin

PostPosted: Mon 19 Aug - 13:22 (2019)    Post subject: Editions (pirates ?) Chinoise (Japonais ?) Reply with quote

Je pense que le sujet a déjà du être traité ailleurs sur le forum mais sinon, il s'agit d'éditions pirates chinoises (de RPC) datant des années 80 et qui ont du avoir un très gros tirage puisqu'on les trouve encore facilement (et que de grandes librairies françaises - et donc certainement d'autres pays - vendaient même à l'époque sans aucun scrupule, ce qui doit encore faire enrager la Rodwell Inc. Mr. Green ). Par conséquent sans très grande valeur marchande. Il existe des versions colorisées un peu plus tardives et au format carré.
A noter que sur les photos que tu fournis, tu n'aurais qu'une moitié de chaque histoire car chaque album était transformé en deux mini-volumes, généralement vendus ensemble.

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 19 Aug - 13:28 (2019)    Post subject: Editions (pirates ?) Chinoise (Japonais ?) Reply with quote

Oui évoqué ici à l'époque :

http://www.forum-tintinophile.com/t2133-editions-pirates-chinoises-japonais…

Les couvertures revisitées sont un régal, j'ai du mal à me reconnaître Laughing

Following members like this message:
Indy_Yan (27/08/19)
Back to top
tompot9
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Graphiste
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin

PostPosted: Mon 19 Aug - 14:11 (2019)    Post subject: Editions (pirates ?) Chinoise (Japonais ?) Reply with quote

J'ignorais que ça avait déjà été discuté ici Smile Merci pour votre réponse les gars
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 19 Aug - 17:00 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6759-Editions-pirates-Chinoise-Japonais.htm Reply with quote

Tu sais, Tompot, même quand on se souvient d'une discussion, il est parfois très difficile de la retrouver tant le Forum est foisonnant. Alors ne te désole pas de ne pas savoir Okay .
tompot9 (19/08/19)
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 3 Sep - 10:08 (2019)    Post subject: Editions (pirates ?) Chinoise (Japonais ?) Reply with quote

Milou à les oreilles qui s'allongent. il se rapproche plus à un lapin que d'un chien  Mr. Green

PostPosted: Today at 22:24 (2019)    Post subject: Editions (pirates ?) Chinoise (Japonais ?)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Autres éditions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation