Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

mes créations LEGO TINTIN

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
joris310
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Electronicien automobile
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 23 Aug - 18:35 (2019)    Post subject: mes créations LEGO TINTIN Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut tout le monde,

voilà un petit moment que j'ai décidé d'allier mes deux passions, TINTIN et les LEGO,
entre autres, je soumet actuellement plusieurs de mes projets à LEGO directement via un site à eux : LEGO IDEAS,

sur ce site nous soumettons des projets à candidature, et si un nombre suffisant de votes/soutiens est suffisant, le set peut sortir dans le catalogue officiel LEGO en boutique.
Via ce procédé ils sortent entre 4 ou 5 sets par an environ,

j'ai déjà soumis 3 de mes projets, je vous mets les liens ci-dessous, si vous voulez les soutenir c'est très simple, création d'un compte rapide et gratuit si vous n'en avez pas déjà un, et sur la page de chacun des projets, cliquez sur "support" en haut à droite,

merci d'avance de votre aide et soutiens

château de Moulinsart avec jardin et parc :
https://ideas.lego.com/projects/73f1e46f-5ab0-48b2-adab-2cbc1ff477b5

Karaboudjan version Spielberg, avec socle d'exposition :
https://ideas.lego.com/projects/d063c74b-c1f3-43ad-a8c3-a20b8a48512c

entrée du château de Klow, couverture du sceptre d'Ottokar :
https://ideas.lego.com/projects/d6d2f52b-fade-41ee-8f5b-164a6cb9c47e

Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 24 Aug - 05:37 (2019)    Post subject: mes créations LEGO TINTIN Reply with quote

Chouettes réalisations.
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 24 Aug - 07:59 (2019)    Post subject: mes créations LEGO TINTIN Reply with quote

en effet, c'est de la belle ouvrage 
Triello
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

PostPosted: Sat 24 Aug - 11:18 (2019)    Post subject: mes créations LEGO TINTIN Reply with quote

Top ces 3 créations ! 

Ma préférence va sans hésiter au château…
Back to top
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 24 Aug - 12:59 (2019)    Post subject: mes créations LEGO TINTIN Reply with quote

Très belles réalisations.

Il est étrange que Moulinsart n'a pas cherché à vendre, ou n'a pas accordé, de licence à Lego depuis toutes ces années.

Mais dans le même genre de pièces à assembler, quelques licences ont été accordées au japonais Kawada (marque "Nanoblock") pour La Licorne, le sous-marin, la fusée...et le château de Moulinsart.
Ça se revend assez cher sur eBay.
Back to top
Alhellas
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: et ben ça y est, retraité !
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 24 Aug - 18:10 (2019)    Post subject: mes créations LEGO TINTIN Reply with quote

Quand je pense que j'ai donné tous mes Lego d'il y a 50 ans... 
Bravo pour tes réalisations ! Perso, j'aime bien le Karaboudjan.

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 26 Aug - 06:00 (2019)    Post subject: mes créations LEGO TINTIN Reply with quote

Ranko wrote:
Il est étrange que Moulinsart n'a pas cherché à vendre, ou n'a pas accordé, de licence à Lego depuis toutes ces années.

Il y a une période de son histoire où Lego était tellement dans le creu de la vague que l'entreprise était même en danger. Choix malheureux, politique marketing bizarre, etc...
Le salut et le redressement spectaculaire est venu le jour où un nouveau directeur a obtenu la licence Star Wars.
Depuis, Lego se porte a merveille mais fait surtout dans la valeur sûre et le mondialement connu. Je veux dire immédiatement identifiable par un quidam moyen quel que soit le pays.

Pour eux, il est vraisemblable que le héros d'une BD européenne terminée depuis les années 70 représente juste une petite niche en termes de ventes.
Surtout si Moulinsart a de fortes exigences financières... Pas assez intéressant et trop risqué pour lancer une fabrication...

Mais je serai ravi si l'avenir me faisait mentir. Very Happy
Back to top
Indy_Yan

Emploi: Auteur
Région: Rhône-Alpes
Masculin

PostPosted: Tue 27 Aug - 12:17 (2019)    Post subject: mes créations LEGO TINTIN Reply with quote

Bravo pour tes réalisations 
joris310

Emploi: Electronicien automobile
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 20 Sep - 18:43 (2019)    Post subject: mes créations LEGO TINTIN Reply with quote

merci à vous tous,

pour me soutenir inscrivez vous, votez, et surtout partagez sans hésitation autour de vous,

pour info, je suis en train de les réaliser en vrai, tous, donc je vous laisserais dans les mois prochaines des photos de mes scènes lors d'expos Lego,

pour ce qui est des licences, je ne m'inquiète pas spécialement franchement, StarWars, Disney, voilà des marques qui doivent aussi être bien gourmandes en marges, ça fait pas peur à Lego, même si je vous l'accorde ce ne serait pas les mêmes volumes de vente, quoique...

ce site, et les projets de fans dont les votes ont atteint le seuil, ont déjà poussé Lego a négocier et obtenir des licences tels que : Ghostbuster, retour vers le futur, Friends... (vous m'accorderez d'ailleurs que là déjà on est sur de l'ancien... :-) )
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Dessinateur (bâtiment)
Région: Lorraine
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Wed 9 Oct - 10:58 (2019)    Post subject: mes créations LEGO TINTIN Reply with quote

Wow vraiment super comme idées!!!!
Fan de Lego (AFOL comme on dit) j'adhère à fond Wink

Il faut que je retrouve mes identifiants & je fonce voter.

joris310 wrote:
ce site, et les projets de fans dont les votes ont atteint le seuil, ont déjà poussé Lego a négocier et obtenir des licences tels que : Ghostbuster, retour vers le futur, Friends... (vous m'accorderez d'ailleurs que là déjà on est sur de l'ancien... :-) )

Celui de Friends me fait de l'oeil.
Dans le même genre je m'étais offert le Yellow Submarine Wink
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

PostPosted: Sun 13 Oct - 01:06 (2019)    Post subject: mes créations LEGO TINTIN Reply with quote

A noter quelques projets concurrents. Aucun, n'a pour le moment atteint le seuil des 10 000 votes pour être examiné par le staff de Lego, (ils obtiennent tous moins de 1 000 soutiens).

Même la Licorne - pourtant particulièrement réussie - peine à réunir 441 supporteurs au moment où j'écris :

Un village Astérix semble mieux parti (et encore) ...

© éditions Moulinsart & éditions Dupuis
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:48 (2019)    Post subject: mes créations LEGO TINTIN

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation