Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Objets autres pouvant correspondre (ou se mêler) à l'univers Tintin

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Masculin

PostPosted: Wed 28 Aug - 13:32 (2019)    Post subject: Objets autres pouvant correspondre (ou se mêler) à l'univers Tintin Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce ne sont pas les produits dérivés de l'oeuvre d'Hergé qui manquent mais comme ils sont parfois (souvent ?) chers, inabordables ou rares, il peut être tentant de glisser parmi les objets officiels quelques autres ne l'étant pas du tout et certainement non conçus au départ pour cela mais qui restent dans le thème.

Bon, cela fera peut-être hurler les puristes mais en ce qui me concerne, quand le hasard me fait tomber sur certaines babioles, je trouve amusant de les mêler aux objets de la Rodwell Inc.

Par exemple, cette boule de cristal sur son socle :

ou dernièrement cet assez gros scaphandre qui était peut-être un presse papier :

Il est aussi possible de faire co-habiter des univers proches. J'ai ainsi placé la soucoupe volante de Blake & Mortimer aux côtés des figurines de Carreidas, Krospell, Rastapopoulos et Ezdanitoff Wink

Il y a aussi bien entendu la possibilité de réaliser soi-même certains artefacts hergéens : champignon du calystène, flacon de radjaïdjah... voire fusée lunaire (cf les topics ad-hoc et nez en moins ci-dessous)

http://www.forum-tintinophile.com/t6709-Challenge-Je-realise-ma-propre-fuse…

http://www.forum-tintinophile.com/t103-La-fusee-de-Tintin-en-maquette-en-pa…

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 28 Aug - 14:38 (2019)    Post subject: Objets autres pouvant correspondre (ou se mêler) à l'univers Tintin Reply with quote

Oui. Tout cela pourrait aussi se nommer "Évocations", si j'ai bien compris.
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 28 Aug - 19:27 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6771-Objets-autres-pouvant-correspondre-ou-se-meler-a-l-univers-T Reply with quote

J'appelle ça le mélange des genres (Tintin à côté d' Agecanonix, à l'ombre d'une pyramide....) et j'adore!
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 29 Aug - 17:36 (2019)    Post subject: Objets autres pouvant correspondre (ou se mêler) à l'univers Tintin Reply with quote

J'avais présenté une statuette de Papouasie il y a quelques mois, là c'est le chantier chez moi mais le fétiche Arumbaya est habituellement accompagné de deux autres statuettes papous et d'un tiki polynésien.
J'aime bien associer de l'artisanat tribal avec un objet de fiction.

Pareil avec la fusée Hergéenne et le buste de Gagarine à ses côtés.
J'avais une fusée Saturn V pendant un temps mais elle a mal résisté aux années et ne ressemblait plus à rien quant à sa couleur et décorations.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:37 (2019)    Post subject: Objets autres pouvant correspondre (ou se mêler) à l'univers Tintin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation