Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un autre tintin à moto

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chris
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Bédéphilactère
Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 17 Oct - 17:51 (2019)    Post subject: Un autre tintin à moto Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme je l'ai dit dans un autre post (et je pense ne pas être le seul) je n'ai pas été enthousiasmé par le film Tintin. Mais comme.... j'aime Tintin et la moto, on m'a offert Tintin/J. Bell sur sa moto. Ne trouvant pas l'objet intéressant j'ai pris mes couteaux, limes et mastic et voilà.....

Première surprise l'objet est quasiment en caoutchouc donc pas facile à travailler, après les proportions sont assez différentes (personnage de BD Vs personnage "réel"), la moto est une HD ou Indian j'ai donc du conserver le bicylindre. Le plus difficile fût la tête, mais avec mon mastic maquette je pense m'être approché de la réalité. C'est là où on voit que dans sa simplicité ce visage n'est pas si évident à rendre.
Voili, voilou !!!
Following members like this message:
Indy_Yan (18/10/19), Alhellas (18/10/19)
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 17 Oct - 19:02 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6818-Un-autre-tintin-a-moto.htm Reply with quote

Bravo 'ach'ment bien!!! De profil, comme ça, ton Tintin a des faux-airs de Freddy Lombard mais c'est excellent .
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 17 Oct - 20:12 (2019)    Post subject: Un autre tintin à moto Reply with quote

On a du mal à penser qu'il s'agit d'une matière assez souple, car le rendu sur la photo ressemble parfaitement à un Pixi !
Back to top
Chris
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Bédéphilactère
Région: Aquitaine
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 18 Oct - 09:57 (2019)    Post subject: Un autre tintin à moto Reply with quote

Oui mais la peinture brillante joue aussi j'aurais préféré mat ou satiné mais à part les peintures de camouflage (les kaki, beige, vert etc...) les couleurs vives de mes peintures maquette sont brillantes.
Et on voit que c'est en caoutchouc, certes dur, au fait que la bécane est un peu tordue et c'était difficile de la mettre .......................... dans le droit chemin Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:39 (2019)    Post subject: Un autre tintin à moto

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation