Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon exemplaire d'occaze

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Autres oeuvres de Hergé -> Jo, Zette et Jocko -> Destination New-York
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 22 Oct - 14:07 (2019)    Post subject: Mon exemplaire d'occaze Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les piffous Razz Bon, je viens de passer chez mon bouquiniss favori, qui m'a fourgué (avec ma complicité) cet album. En pluss de Gibbons & Miss Peggy Mr. Green pour 5€ chacune, yessss.

Rien de bien particulier à en dire, de l'album, sinon qu'il est en excellent état et n'est pas une EO of course. D'ailleurs si vous regardez bien l'image, il a dû être acheté en 2000 puisque  l'étiquette parle de l'anniv' du gosse...
Et justement. À propos de ce qui est écrit...c'est du Bic Rolling Eyes Comment peut-on effacer/enlever ces grafouillis ? Si toutefois c'est possible.
Reste encore l'odeur — j'vais devoir le parfumer Mr. Green tant ça pue le renfermé, je gage qu'une fois lu le marmot à dû le fourrer ad patres.

Bon sang quelle horreur, quel manque de respekt Twisted Evil fusillez-les !!

Et, partout importuns, devraient être chassés.
JEAN DE LA FONTAINE
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 22 Oct - 14:31 (2019)    Post subject: Mon exemplaire d'occaze Reply with quote

Je n'ai pas, pour ce qui me concerne, de solution magique à te proposer...
Il existe bien des effaceurs qui camouflent (à 90 %) les écrits, mais, en général, ils ne fonctionnent que pour effacer le stylo qui leur est associé.
Les autres méthodes mettent du blanc... Pas l'idéal !

Je te suggère plutôt de voir là si tu trouves quelque chose qui te plaît : https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=effacer+du+stylo+sur+un+livre&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGHP_frFR504FR504&q=effacer+du+stylo+sur+un+livre&gs_l=hp....0.0.1.1208226...........0.FA-HOwlAf1Q#spf=1571750913009.

À défaut, personnellement, je scannerais l'étiquette, j'enlèverais les textes proprement grâce à mon photoshop traitant, puis j'imprimerais et je collerais sur l'étiquette d'origine.

Bonnes bidouilles !
guerline
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Pays: France
Région: Bretagne
Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 22 Oct - 17:37 (2019)    Post subject: Mon exemplaire d'occaze Reply with quote

Pour l'odeur de renfermé, j'utilise le bicarbonate de soude. 

Il faut mettre l'album dans un sac en papier avec deux bonnes cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Bien fermer le sac et laisser reposer plusieurs jours.

Je l'ai fait avec un vieux Tintin et le résultat est concluant, il faut juste être patient et attendre au moins une semaine avant de re-sortir l'album de son sac en papier.
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 23 Oct - 08:09 (2019)    Post subject: Mon exemplaire d'occaze Reply with quote

Merci les z'amis  Okay
Et, partout importuns, devraient être chassés.
JEAN DE LA FONTAINE
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:40 (2019)    Post subject: Mon exemplaire d'occaze

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Autres oeuvres de Hergé -> Jo, Zette et Jocko -> Destination New-York All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation