Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qu'est-ce que le "journal de Tintin"?
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les journaux de prépublication -> Le journal Tintin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Filmon
Guest

PostPosted: Thu 11 Aug - 13:17 (2011)    Post subject: Tintin, le journal des jeunes de 7 à 77 ans Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aurai voulu connaître la cotation des numéros du journal de tintin, en ayant un certain nombre et voulant les vendre. 

Merci d'avance  
Back to top
Richie
Guest

PostPosted: Sun 14 Aug - 17:22 (2011)    Post subject: Qu'est-ce que le "journal de Tintin"? Reply with quote

Quelle est la raison de l'arrêt de ce magazine ? Le lectorat était-il en baisse ou est-ce simplement une histoire d'économies ?
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 14 Aug - 20:44 (2011)    Post subject: Qu'est-ce que le "journal de Tintin"? Reply with quote

Richie wrote:
Quelle est la raison de l'arrêt de ce magazine ? Le lectorat était-il en baisse ou est-ce simplement une histoire d'économies ?
Je crois qu'effectivement les ventes avaient diminués lentement au fur et à mesure des dernières années. Mais c'est à vérifier. Il y a peut-être d'autres raisons qui ont joué dans cette décision.
Back to top
Richie
Guest

PostPosted: Sun 14 Aug - 20:52 (2011)    Post subject: Qu'est-ce que le "journal de Tintin"? Reply with quote

Il est dommage que des magazines comme Tintin n'existent plus. C'étaient d'excellents tremplins pour les jeunes auteurs, entre autres.
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 14 Aug - 22:28 (2011)    Post subject: Qu'est-ce que le "journal de Tintin"? Reply with quote

J'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de périodique présentant de la BD franco-belge. Il reste bien le journal de Spirou, mais honnêtement, la ligne éditoriale ne me satisfait plus suffisament pour continuer à en acheter. On trouve énormément de travail numérique ou des BD dessinée avec tellement de simplicité qu'on dirait un travail d'enfant...  Confused  

C'est dommage, parce qu'à côté, je sais qu'ils produisent des choses très bien, assez originale, etc.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Richie
Guest

PostPosted: Mon 15 Aug - 19:01 (2011)    Post subject: Qu'est-ce que le "journal de Tintin"? Reply with quote

Hé oui ! Avant au moins les auteurs avaient la possibilité de se "faire la main" dans les magazines, de nos jours ce n'est plus le cas, il faut présenter un travail parfait et avec un peu (beaucoup) de chance, c'est la publication direct en album.
Back to top
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 23 Aug - 23:42 (2011)    Post subject: Qu'est-ce que le "journal de Tintin"? Reply with quote

m'étant lancé dans la collection Belge,une fois...je recherche l'année 48 ????
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug - 17:27 (2011)    Post subject: Qu'est-ce que le "journal de Tintin"? Reply with quote

toutempoil wrote:
vas sur mon blog pour connaître l'histoire...   l'histoire de mon travail commence ici:
http://vivelauvergne.skyrock.com/58.html

Joli boulot ! J'adore ! Okay
Surtout les pages 73 et 74...
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 13 Oct - 21:25 (2011)    Post subject: Qu'est-ce que le "journal de Tintin"? Reply with quote

la page 74 !!!!???
tryphon,t'es un vieux cochon !!!! Mr. Green
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 14 Oct - 23:08 (2011)    Post subject: Qu'est-ce que le "journal de Tintin"? Reply with quote

... et page 71, on pourrait presque croire que ça se passe au chateau de Moulinsart !!!

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 20:28 (2011)    Post subject: Qu'est-ce que le "journal de Tintin"? Reply with quote

toutempoil wrote:
la page 74 !!!!???
tryphon,t'es un vieux cochon !!!! Mr. Green

Mort de Rire
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sun 30 Oct - 12:39 (2011)    Post subject: Qu'est-ce que le "journal de Tintin"? Reply with quote

du coup,tout le monde va se ruer sur mon blog pour voir la page.... Bravo
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Sun 30 Oct - 22:18 (2011)    Post subject: Qu'est-ce que le "journal de Tintin"? Reply with quote

Richie wrote:
Il est dommage que des magazines comme Tintin n'existent plus. C'étaient d'excellents tremplins pour les jeunes auteurs, entre autres.

Sûr.
Après-guerre, Vaillant, Spirou et Tintin ont permis à la Bande Dessinée francophone d'obtenir ses lettres de noblesse. Puis Pilote, fin des années cinquante.

Back to top
Visit poster’s website
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sun 30 Oct - 22:36 (2011)    Post subject: Qu'est-ce que le "journal de Tintin"? Reply with quote

toutempoil wrote:
du coup,tout le monde va se ruer sur mon blog pour voir la page.... Bravo

Tu devrais être content, je te fais de la pub !

Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Sat 6 Oct - 17:55 (2018)    Post subject: Qu'est-ce que le "journal de Tintin"? Reply with quote

A propos du fameux slogan : "Le journal des jeunes de 7 à 77 ans", l'expression était très ancienne puisque Christophe l'avait utilisée en 1893 dans une note sur l'épreuve corrigée de La famille Fenouillard.
Mais il avait les idées plus larges :

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Following members like this message:
Indy_Yan (08/10/18)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:09 (2019)    Post subject: Qu'est-ce que le "journal de Tintin"?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les journaux de prépublication -> Le journal Tintin All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation