Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Première version vignette les cigares du pharaon

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les Cigares du Pharaon
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tintin-chris
Guest

PostPosted: Fri 27 Aug - 16:36 (2010)    Post subject: Première version vignette les cigares du pharaon Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

(c) Hergé/Moulinsart 2010

Last edited by tintin-chris on Fri 27 Aug - 18:39 (2010); edited 2 times in total
Back to top
Turluron
Guest

PostPosted: Fri 27 Aug - 16:40 (2010)    Post subject: Re: Scène très ressemblante Reply with quote

C'est quel album la première image? Pas Les Cigares...?
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 27 Aug - 17:32 (2010)    Post subject: Première version vignette les cigares du pharaon Reply with quote

Les images en noir et blanc sont issues de la première version des "Cigares du Pharaon". Les autres images sont issues de la version actuelle des "Cigares du Pharaon". Donc, la ressemblance entre les vignettes est tout à fait normal.
Back to top
tintin-chris
Guest

PostPosted: Fri 27 Aug - 18:36 (2010)    Post subject: Première version vignette les cigares du pharaon Reply with quote

arnaudnono wrote:
Les images en noir et blanc sont issues de la première version des "Cigares du Pharaon". Les autres images sont issues de la version actuelle des "Cigares du Pharaon". Donc, la ressemblance entre les vignettes est tout à fait normal.

Oh Zut, j'ai fait une grosse boulette je croyais que c'était dans les soviets Embarassed Embarassed Embarassed
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 27 Aug - 18:41 (2010)    Post subject: Première version vignette les cigares du pharaon Reply with quote

Je propose de déplacer ce sujet dans la rubrique de l'album Les cigares du pharaon

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
tintin-chris
Guest

PostPosted: Fri 27 Aug - 18:43 (2010)    Post subject: Première version vignette les cigares du pharaon Reply with quote

monsieur Li wrote:
Je propose de déplacer ce sujet dans la rubrique de l'album Les cigares du pharaon

Ou de le supprimer! Désolé pour cette erreur qui aurait du me sauter à l'œil  Neutral Embarassed
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 27 Aug - 19:09 (2010)    Post subject: Première version vignette les cigares du pharaon Reply with quote

J'ai déplacé le sujet dans "les cigares du Pharaon". Ne t'inquiètes pas, Tintin-Chris, je ne vais pas le supprimer. Au contraire, comme nous avons deux images issues des deux versions des "Cigares du Pharaon" côte à côte, ça peut être une occasion de discuter des différences graphiques et de l'évolution du dessin d'Hergé dans les différentes versions de cet album. Non? Et au pire, s'il n'y a rien à dire, je le verrouillerai...
Back to top
Docteur J.W. Müller
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Sans Emploi
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 27 Aug - 19:53 (2010)    Post subject: Première version vignette les cigares du pharaon Reply with quote

En tout cas, au niveau des détails, que ce soit au niveau de la voiture ou du décor, on voit clairement la différence entre celle en noir et blanc et celle en couleur.
De plus on voit aussi clairement que Tintin conduit mieux sa voiture dans la version couleur que celle en noir et blanc (en tout cas on ne le voit pas déraper).

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
Turluron
Guest

PostPosted: Fri 27 Aug - 19:59 (2010)    Post subject: Première version vignette les cigares du pharaon Reply with quote

arnaudnono wrote:

C'est bien qu'est-ce que j'pensais.
Back to top
tintin-chris
Guest

PostPosted: Fri 27 Aug - 20:06 (2010)    Post subject: Première version vignette les cigares du pharaon Reply with quote

C'est vrai que la qualité du dessins c'est nettement amélioré.  Okay
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 2 Sep - 22:34 (2010)    Post subject: Première version vignette les cigares du pharaon Reply with quote

La version couleur a été réalisé dans les années 50, c'est donc à l'intérieur du studio Hergé que la modernisation de l'album a été réalisé, la véritable discussion porte sur le nouveau cadrage et découpage forcément plus professionnel de Hergé. On sent ce souci de lisibilité qui était le leitmotiv du créateur de Tintin.
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Fri 10 Sep - 07:18 (2010)    Post subject: Première version vignette les cigares du pharaon Reply with quote

tintin-chris wrote:
.../... je croyais que c'était dans les soviets Embarassed Embarassed Embarassed

Il faut dire qu'e si l'on regarde la voiture , il y a une certaine ressemblance !
Laughing
tintin-chris wrote:
C'est vrai que la qualité du dessin s'est nettement amélioré. Okay

hum oui , au niveau des décors ! Mais le mouvement est mieux rendu dans la version N&B ... Wink

PostPosted: Today at 03:50 (2019)    Post subject: Première version vignette les cigares du pharaon

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les Cigares du Pharaon All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation