Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin : la collection Prestige - Hachette
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hansolo
Guest

PostPosted: Tue 31 Aug - 14:39 (2010)    Post subject: Tintin : la collection Prestige - Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acheté ce matin le N° 1.

Les tirés à part et le livre sont vraiment pas mal!
Je pense me prendre le N°2+3 puis Stop (comme pour toute "collection Atlas" Smile ) ... idem pour Hachette

Back to top
Docteur J.W. Müller
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Sans Emploi
Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 31 Aug - 15:25 (2010)    Post subject: Tintin : la collection Prestige - Hachette Reply with quote

En tout cas au niveau ordre Chronologique,ce n'est pas vraiment ça : on commence direct par le Lotus Bleu (j'ai rien à dire, j'aime beaucoup cet album) et *paf* encore pire, Tintin au Tibet. C'est à se demander si les membres de Hachette n'ont pas acheté leurs propres albums dans le désordre :

- Le premier Tintin que j'ai acheté est le Lotus Bleu, donc c'est le premier album des Tintin, et puis comme j'ai acheté juste après Tintin au Tibet, c'est le deuxième Rolling Eyes .

Bon sérieusement, je crois que si Hachette a mis ses deux premiers épisodes à la suite, c'est sans doute dû à la présence de Tchang (l'un des personnages les plus important de la série Tintin)

Par contre, ce qui me répugne le plus dans ses collections Atlas, c'est leurs prix qui augmentent sans arrêt, on passe de 2,95 euros pour le premier à 5 euros pour le second. Si ça augmente de cette façon, j'imagine le prix du dernier. Shocked

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
hansolo
Guest

PostPosted: Tue 31 Aug - 15:41 (2010)    Post subject: Tintin : la collection Prestige - Hachette Reply with quote

Docteur J.W. Müller wrote:
Par contre, ce qui me répugne le plus dans ses collections Atlas, c'est leurs prix qui augmentent sans arrêt, on passe de 2,95 euros pour le premier à 5 euros pour le second. Si sa augmente de cette façon, j'imagine le prix du dernier. Shocked

Il ne s'agit pas d'une collection Atlas mais Hachette, mais le principe est le même ...

Le N°1 avec le dvd + la boite pour ranger la collection est à 3€
Le N°2+3 + Mug Tintin + Plumier Tintin est à 6€
A partir du N°4 ce sera à 10€ le N°

Autant dire que je m'arreterais au 3! Smile
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 31 Aug - 16:14 (2010)    Post subject: Tintin : la collection Prestige - Hachette Reply with quote

Il y a une explication simple . Sur les trois premier de la série, Hachette fait un prix de lancement, c'est à dire, un prix faible, pour multiplier le nombre de personnes qui achèteront ce produit. Sur ces articles, Hachette ne fait pas un gros bénéfice... Il est même possible qu'il fasse des pertes. En revanche, sur les autres articles de la série, ils se taillent une part assez large... On gagne sa croute comme on peut, les gars !

Le livret est sympa. Sans renverser des montagnes, il présente bien l'oeuvre dans un résumé accessible. La petite apologie au début du livret est en revanche illoisible et sans intérêt.

Je n'ai pas encore regardé le DVD, mais le coffret, offert pour contenir les-dits DVD est très sympa, reprenant les dessins des premières et dernières pages intérieurs des anciennes éditions.

Les petites images offerte en plus montrent des cases de l'album et permettent de voir comment Hergé a joué avec la lumière dans cet album.

Les fiches qui accompagnent le reste, c'est de la pub, donc, rien d'intéressant de ce côté.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 31 Aug - 16:22 (2010)    Post subject: Tintin : la collection Prestige - Hachette Reply with quote

Moi je crois que je vais me laisser tenter par le N°1 juste pour la boite.

Pour l'ordre, je doute que Hachette ai fait comme ils le sentent sans l'accord de Moulinsart.
En plus il semblerait que ce soit le même ordre que la collection de DVD ATLAS, sortie il y a quelques années.
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Tue 31 Aug - 16:30 (2010)    Post subject: Tintin : la collection Prestige - Hachette Reply with quote

Philg62 wrote:
Moi je crois que je vais me laisser tenter par le N°1 juste pour la boite.
Pour l'ordre, je doute que Hachette ai fais comme ils le sentent sans l'accord de Moulinsart.
En plus il semblerais que ce soit le meme ordre que la collection de DVD ATLAS sortie il y a quelques années.

Mr. Green  Ca n'empêche que c'est n'importe quoi !
n° 3, pour rester dans la logique et la chronologie : les sept boules de cristal et n°4, le Temple du soleil. (où le DVD sera à son prix maximal, je crois, mais vous devrez l'acheter, si vous voulez avoir une suite à votre DVD n° 3)

Les images pour le n°2 seront ces fantastiques dessins, où Hergé a dessiné la montagne sur trois vignettes dans Tintin au Tibet. Et pour le n°3, ce sera le passage où le conducteur de taxi et Tintin retrouve Charlet en léthargie, dans le fond de l'automobile.

Bien sûr, vous aurez aussi droit à des cadeaux (Plus ou moins minable) si vous commandez dès à présent les prochains n° de la série.

Après recalcul minutieux, je crois qu'il y aura 21 numéro à cette série, Les soviets, le congo et l'alph-art n'ayant jamais été adapté.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
tintin-chris
Guest

PostPosted: Tue 31 Aug - 17:57 (2010)    Post subject: Tintin : la collection Prestige - Hachette Reply with quote

Moi j'y suis abonné  Okay
Pour l'ordre des DVD, c'est par ordre de préférence et non mis dans n'importe quel ordre, et oui, c'est dans le même ordre que la collection DVD atlas.
Pour le prix après le 3ème numero c'est 10€ et pour les abonnées vous recevez deux numéros par mois .
Ce qui fait donc 20€ par mois à payer pour cette collection sachant que à chaque fois vous recevez 2 numéros, ce qui est plus rentable que la collection archive atlas qui coute 30€ par mois pour un seul numéro et les cadeaux sont plus avantageux pour la collection hachette car elle propose 6 cadeaux contre 2 pour la collection archive atlas.

Voila liste des dvd.

Dessins animés
Le Lotus bleu
Tintin au Tibet
Les 7 Boules de cristal
Le Temple du soleil
Objectif Lune
On a marché sur la Lune
Le Secret de la Licorne
Le Trésor de Rackham le Rouge
L’Oreille cassée
L’île Noire
Le Sceptre d’Ottokar
Le Crabe aux pinces d’or
L’étoile mystérieuse
Tintin au pays de l’or noir
L’Affaire Tournesol
Coke en stock
Les Bijoux de la Castafiore
Vol 714 pour Sydney
Tintin et les Picaros
Les Cigares du Pharaon
Tintin en Amérique

Longs métrages
Tintin et le lac aux requins
L’Affaire Tournesol
Tintin et les Oranges bleues
Le Temple du soleil
Tintin et le mystère de la Toison d’Or

Documentaires
Moi, Tintin
Tintin et moi

Film d’animation
Le Crabe aux pinces d’or

Reportages
Sur les traces de Tintin N°1
Sur les traces de Tintin N°2
Sur les traces de Tintin N°3
Sur les traces de Tintin N°4
Sur les traces de Tintin N°5

Voila pour tout autre question sur cette collection n'hésitez pas a me les posés  Wink
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 31 Aug - 18:38 (2010)    Post subject: Tintin : la collection Prestige - Hachette Reply with quote

Personnellement, je refuse de rentrer dans cette logique mercantiliste, et je n'achèterai pas cette collection.

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
hansolo
Guest

PostPosted: Wed 1 Sep - 09:06 (2010)    Post subject: Tintin : la collection Prestige - Hachette Reply with quote

tintin-chris wrote:
Pour l'ordre des dvd c'est par ordre de préférence et non mis dans n'importe quel ordre, et oui c'est dans le même ordre que la collection dvd atlas.
Pour le prix après le 3ème numero c'est 10€ et pour les abonnées vous recevez deux numero par mois se qui fait donc 20€ par mois a payé pour cette collection sachant que a chaque fois vous recevez 2 numero ce qui est plus rentable que la collection archive atlas qui coute 30€ par mois pour un seul numero et les cadeaux sont plus avantageux pour la collection hachette car elle propose 6 cadeaux contre 2 pour la collection archive atlas.

en fait je ne comprends pas qu'on veuille comparer les 2 collections qui - en dehors du thème de Tintin - n'ont RIEN A VOIR!

L'une est constituée de Dvd déja disponibles sur le marché; l'autre d'albums enrichis avec apparemment des informations inédites.
Chaque collection a donc ses atouts et ses inconvénients!
Back to top
tintin-chris
Guest

PostPosted: Thu 2 Sep - 18:08 (2010)    Post subject: Tintin : la collection Prestige - Hachette Reply with quote

hansolo wrote:
tintin-chris wrote:
Pour l'ordre des dvd c'est par ordre de préférence et non mis dans n'importe quel ordre, et oui c'est dans le même ordre que la collection dvd atlas.
Pour le prix après le 3ème numéro c'est 10€ et pour les abonnées vous recevez deux numero par mois se qui fait donc 20€ par mois a payé pour cette collection sachant que a chaque fois vous recevez 2 numéro ce qui est plus rentable que la collection archive atlas qui coute 30€ par mois pour un seul numero et les cadeaux sont plus avantageux pour la collection hachette car elle propose 6 cadeaux contre 2 pour la collection archive atlas.

en fait je ne comprends pas qu'on veuille comparer les 2 collections qui - en dehors du thème de Tintin - n'ont RIEN A VOIR!

L'une est constituée de Dvd déja disponibles sur le marché; l'autre d'albums enrichis avec apparemment des informations inédites.
Chaque collection a donc ses atouts et ses inconvénients!

Je faisais juste un rapprochement du prix pour ceux qui hésiteraient  Wink
Back to top
tintinalex
Guest

PostPosted: Sun 5 Sep - 17:18 (2010)    Post subject: Tintin : la collection Prestige - Hachette Reply with quote

bonjour,
moi je vais faire cette collection jusqu'au numéro 21, car après les longs métrage et les autre dvd ne m'intéressent pas trop, et si je ne me trompe pas les prix sont:
le numéro 1: 2.99
du numéro 2 au 6: 5.99
du numéro 7 au 12: 8.99
du numéro 13 au 18: 11.99
et a partir du numéro 19, il faudra ajouter 80 centimes
ça fait cher mais comme j'ai tous les livres , je me lance dans les DVD.
Toutes mes économies vont y passer mais ma passion est tintin. Milou
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Sun 5 Sep - 21:34 (2010)    Post subject: Tintin : la collection Prestige - Hachette Reply with quote

tintinalex wrote:
bonjour,moi je vais faire cette collection jusqu'au numero 21 car apres les lomg metrage et les autre dvd ne m'interesse pas trop et si je ne me trompe pas les prix sont:
le numero 1: 2.99
du numero 2 au 6: 5.99
du numero 7 au 12: 8.99
du numero 13 au 18: 11.99
et a parti du numero 19 il faudra rjouter 80 centimes
ca fait chere mais comme j'ai tous les livres je me lance dans les dvd toutes mes economies vont y passer mais ma passion est tintin. Milou

Et puis, il faut dire ce qui est : la série de 1992 est vraiment bien faite. Même si tu t'arrêtes après le numéro 21, continue de surveiller les sortie. Certains dessin-animé t'intéresseront peut-être quand-même. Après, les films ne sont pas indispensables.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
tintinalex
Guest

PostPosted: Mon 6 Sep - 17:35 (2010)    Post subject: Tintin : la collection Prestige - Hachette Reply with quote

ok je surveillerai les sorties car j'avais louper les autre sorties Crying or Very sad
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Wed 8 Sep - 16:26 (2010)    Post subject: Tintin : la collection Prestige - Hachette Reply with quote

Le numéro 2 est déjà disponible (youpi).

Le livret, que je n'ai que survolé, parle de l'aventure, des personnages, et aussi du contexte de l'album, avec la crise intérieur de Hergé. Il me semble qu'il aborde aussi très rapidement l'album abandonné, où Nestor était accusé par la justice. On peut tout de même penser que le livret est bien fait, quand on voit que le(s) rédacteur(s) ont étudié l'oeuvre, ne serait-ce qu'un peu : le livret fait uneallusion illustré à la troisième lévitation de Foudre Bénie, que je n'avais encore jamais remarquée...

La nouvelle vient de tomber, les trois vignette du Temple du soleil (n°4) qui seront mise sur papier sont celles où Tintin rêve... Un choix plus judicieux que pour celle n°3.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
tintinalex
Guest

PostPosted: Wed 8 Sep - 16:39 (2010)    Post subject: Tintin : la collection Prestige - Hachette Reply with quote

moi je cours l'acheter demain mais je n'ai pas peur qu'il n'y en ai plus car j'ai demander à la dame qui tient la libraire de me les réserver à chaque fois
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:32 (2019)    Post subject: Tintin : la collection Prestige - Hachette

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation