Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les erreurs dans "Les cigares du Pharaon"
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les Cigares du Pharaon
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 22 Oct - 09:02 (2017)    Post subject: Les erreurs dans "Les cigares du Pharaon" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toi aussi, Fourmirouge et merci pour ta remarque.
Je me dois toutefois de rappeler que le règlement de ce forum (http://www.forum-tintinophile.com/t3-Reglement.htm) demande à tout nouvel inscrit de se présenter (ici : http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm) avant de poster quoi que ce soit.
Merci donc de le faire.
ARCHI BOLD
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb - 09:05 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t772-Les-erreurs-dans-Les-cigares-du-Pharaon.htm Reply with quote

Tintin, de retour d'Amérique, partirait donc en Chine via l'Egypte directement sans passer par la case Belgique? Admettons! Mais alors qu'il annonce son trajet à partir du canal de Suez, la carte indique la trajectoire d'un bateau qui viendrait de l'Atlantique par le détroit de Gibraltar, ferait le tour de la Méditerranée par le Sud et repartirait de Turquie par le Nord pour refranchir le détroit de Gibraltar??....
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 18 Feb - 09:10 (2019)    Post subject: Les erreurs dans "Les cigares du Pharaon" Reply with quote

Curieux, en effet...
bachibouzouk
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb - 09:47 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t772-Les-erreurs-dans-Les-cigares-du-Pharaon.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
{{{Erreur à la carte?}}}

Tintin, de retour d'Amérique, partirait donc en Chine via l'Egypte directement sans passer par la case Belgique? Admettons! Mais alors qu'il annonce son trajet à partir du canal de Suez, la carte indique la trajectoire d'un bateau qui viendrait de l'Atlantique par le détroit de Gibraltar, ferait le tour de la Méditerranée par le Sud et repartirait de Turquie par le Nord pour refranchir le détroit de Gibraltar??....

Tout est expliqué juste ...
Following members like this message:
TonnerDeBrest (18/02/19), Siclone (18/02/19)
Back to top
ARCHI BOLD
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb - 10:45 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t772-Les-erreurs-dans-Les-cigares-du-Pharaon.htm Reply with quote

Merci pour ta réponse, Bachibouzouk Okay Avant de poster mon message, je n'ai regardé que le chapitre consacré aux erreurs, je ne pensais pas qu'un sujet spécial avait été ouvert sur la question.
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Pays: Inde
Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb - 17:06 (2019)    Post subject: Les erreurs dans "Les cigares du Pharaon" Reply with quote

L'édition anglaise de la "page one" de "Cigars of the Pharaoh", à la base de l'erreur de la version en français qui a suivi …

Following members like this message:
    ARCHI BOLD (18/02/19), TonnerDeBrest (19/02/19), Indy_Yan (19/02/19)
    Back to top
    ARCHI BOLD
    Vieil ami du capitaine
    Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Tue 19 Feb - 09:05 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t772-Les-erreurs-dans-Les-cigares-du-Pharaon.htm Reply with quote

J'ai vérifié : l'erreur est corrigée dans l'édition Rombaldi de 1984. Et (ce qui semble normal!) dans les éditions ultérieures que j'ai à la maison : réimpression de 2011 et édition de 2016 en Occitan du Languedoc!

PostPosted: Today at 08:34 (2019)    Post subject: Les erreurs dans "Les cigares du Pharaon"

Back to top
    Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les Cigares du Pharaon All times are GMT + 1 Hour
    Goto page: <  1, 2
    Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation