Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est votre album de Jo, Zette et Jocko préféré?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Autres oeuvres de Hergé -> Jo, Zette et Jocko -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre album de Jo, Zette et Jocko préféré? (Modifier vos votes)
Le testament de M. Pump
17%
 17%  [ 5 ]
Destination New York
10%
 10%  [ 3 ]
Le "Manitoba" ne répond plus
13%
 13%  [ 4 ]
L'éruption du Karamako
10%
 10%  [ 3 ]
La Vallée des Cobras
48%
 48%  [ 14 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 17:41 (2011)    Sujet du message: Quel est votre album de Jo, Zette et Jocko préféré? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai voté pour "le testament de Monsieur Pump". J'ai toujours adoré les deux-trois premières planches ou l'on voit Monsieur Pump, ce fanatique de la vitesse, qui va jusqu'a exiger de ses domestiques qu'ils se déplacent en patins à roulettes pour aller plus vite Mr. Green
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 15:25 (2011)    Sujet du message: Quel est votre album de Jo, Zette et Jocko préféré? Répondre en citant

Tiens, ce fameux testament de monsieur Plump talonne à présent la vallée des Cobras !

©Hergé/Moulinsart 2012
Cpt Chester
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 23:02 (2013)    Sujet du message: la vallee Répondre en citant

En fait j ai lu initialement "Die geheimnisvollen Strahlen. - Teil 1. Die Manitoba antwortet nicht" aux Ed. Carlsen de 1979.
Et me suis decide a acheter les 5 albums (nouvelle réédition francaise, pas d ancienne). J ai donc lu les 5 mais
 je trouve " la vallee des cobras" tout a fait plausible pour être une aventure de Tintin. c'est une histoire qui se tient.
Un Désiré Bonoeil en détective Bings alias Sherlock Holmes, c etait un joli clin d oeil ;-)
Herge ne l a pas fait, respectons ce choix.

Cordialement,
Cpt Chester
Blakealix
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Ça c'était avant.
Région: Champagne-Ardennes
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 13:23 (2014)    Sujet du message: Quel est votre album de Jo, Zette et Jocko préféré? Répondre en citant

Halambique a écrit:
La Vallée des cobras ! C'est mon préféré !

idem pour moi  Bravo
Vautour2b
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: Peintre btp
Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 15:37 (2015)    Sujet du message: Quel est votre album de Jo, Zette et Jocko préféré? Répondre en citant

J'ai voté la vallée des cobras... même si tout les autres de cette série.
Ottokar
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: Enseignant
Pays: Belgique
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:12 (2015)    Sujet du message: Quel est votre album de Jo, Zette et Jocko préféré? Répondre en citant

Après avoir longtemps hésité, j'ai voté pour La vallée de cobras, sans doute le plus "tintinesque" des albums. :-) Bon mélange d'humour et d'aventure avec un lien entre les deux univers (le maharadjah de Gopal... et quel personnage !)
Toutefois, contrairement à beaucoup, j'avoue une petite faiblesse pour le diptyque, "Le rayon du mystère" ! Savant fou, base secrète, robot, histoire qui part dans tous les sens... on dirait un de ces vieux films de science fiction, limite série Z ! Et j'aime bien ces vieux films, même quand ils sont un peu ringards. Rolling Eyes Very Happy
Spalding
Domestique du château
Domestique du château

Région: Bourgogne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:14 (2015)    Sujet du message: Quel est votre album de Jo, Zette et Jocko préféré? Répondre en citant

Je partage tout à fait l'avis d'Ottokar sur le diptyque "Le rayon du mystère". Tous les clichés y sont : savant fou préparant la conquête du monde, repaire sous-marin... On a parfois l'impression d'un James Bond avant l'heure ! Cela ne manque pas d'un certain charme un peu désuet.

Dans mon classement (raisons déjà données), j'ai quand même mis ce diptyque en dernier. Je ne supporte pas en effet la scène d'anthropophagie, complètement traumatisante ! Mr. Green

Dernière édition par Spalding le Ven 28 Aoû - 22:28 (2015); édité 1 fois
Ottokar
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: Enseignant
Pays: Belgique
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:27 (2015)    Sujet du message: Quel est votre album de Jo, Zette et Jocko préféré? Répondre en citant

Oui, il faut l'avouer, cette scène n'est pas du meilleur goût, sans bête jeu de mots. Rolling Eyes Very Happy
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 05:26 (2015)    Sujet du message: Quel est votre album de Jo, Zette et Jocko préféré? Répondre en citant

Eh bien moi, je goûte ton "bête jeu de mots" ! Bravo
arweeyn
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 15:07 (2015)    Sujet du message: Quel est votre album de Jo, Zette et Jocko préféré? Répondre en citant

je n'aime que Tintin d'Hergé ... désolé Rolling Eyes (part se cacher ... )
diaman bleu
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Pirate sans le sous sur la licorne
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:52 (2016)    Sujet du message: Quel est votre album de Jo, Zette et Jocko préféré? Répondre en citant

Moi, j'ai coché l'histoire en deux volumes du Manitoba-Karamako.
Je trouve qu'elle est pas mal mais niveau scénario, c'est la vallée des Cobra qui est le mieux. (un peu courte peut-être?).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2019)    Sujet du message: Quel est votre album de Jo, Zette et Jocko préféré?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Autres oeuvres de Hergé -> Jo, Zette et Jocko -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation