Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

sondage: la meilleure série du journal Tintin
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les journaux de prépublication -> Le journal Tintin
Previous topic :: Next topic  

Quelle est la meilleure série du journal de Tintin?
Blake et Mortimer
48%
 48%  [ 12 ]
Corentin
0%
 0%  [ 0 ]
Jo, Zette et Jocko
0%
 0%  [ 0 ]
Alix
12%
 12%  [ 3 ]
Bob et Bobette
0%
 0%  [ 0 ]
Dan Cooper
0%
 0%  [ 0 ]
Chick Bill
4%
 4%  [ 1 ]
Ric Hochet
4%
 4%  [ 1 ]
Chlorophylle
0%
 0%  [ 0 ]
Clifton
0%
 0%  [ 0 ]
Lefranc
0%
 0%  [ 0 ]
Michel Vaillant
16%
 16%  [ 4 ]
Modeste et Pompon
0%
 0%  [ 0 ]
Martin Milan
0%
 0%  [ 0 ]
Taka Takata
0%
 0%  [ 0 ]
Olivier Rameau
4%
 4%  [ 1 ]
Cubitus
4%
 4%  [ 1 ]
Bruno Brazil
0%
 0%  [ 0 ]
Bernard Prince
8%
 8%  [ 2 ]
Luc Orient
0%
 0%  [ 0 ]
Buddy Longway
0%
 0%  [ 0 ]
Dani Futuro
0%
 0%  [ 0 ]
Robin Dubois
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 25

Author Message
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 24 Nov - 19:32 (2011)    Post subject: sondage: la meilleure série du journal Tintin Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand j'étais petit j'allais à la bibliothèque. Je m'installais sur les poufs et autres canapés, je prenais
un michel vaillant de Jean Graton et je restais de longues heures en compagnie de michel, steve Warson et 
compagnie. 
De beaux souvenirs pour dire vrai.
Very Happy
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: fakir (SÂDHU pour les puristes!)
Région: Pays basque
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 25 Nov - 17:45 (2011)    Post subject: sondage: la meilleure série du journal Tintin Reply with quote

Y'avait aussi Aria , et Ian Kalédine, héros moustachu au look typiquement euh...seventies Mr. Green

Michel Vaillant, j'aimais bien ado car j'étais fan de F1 et de course automobile en général. Aujourd'hui, je suis un peu revenu de tout ça.
Ce que je trouve quand même marrant avec le recul, c'est que dans cette série on sera passé au fil du temps du monde de la course à grand-papa (l'univers des premiers albums me semble très poujadiste: L'écurie Vaillante est au départ une PME riquiqui familiale et provinciale, on y célèbre l'amour du travail bien fait, la famille, l'abnégation et le dépassement de soi, le patriotisme, les grands-prix de province sponsorisés par les marques de pastis...Tout un symbole: quand la maman de Michel lui demande d'aller se faire couper les cheveux, lui qui avec sa coiffure de Superman les a pourtant bien dégagés derrière les oreilles, car selon elle il ressemble à...un "gitan", ou un "manouche", je sais plus! Mr. Green )...........au monde de la F1 moderne, celle du fric roi, de la mondiovision, des filles siliconées vendant des boissons énergétiques dégueu, des grands constructeurs qui bouffent les structures artisanales d'antan (dingue que Vaillante ait pu survivre Shocked , du placement produit omniprésent et des circuits futuristes asiatiques.

Et fidèle aux artifices de la BD franco-belge, Michel n'aura pas pris une ride en 60 ans...entretemps il aura quand même enterré sa vie de garçon, et aura troqué sa lecture de La Provence par celle de Libé...Mon Dieu si sa maman savait ça! Rolling Eyes

Qui s'y frotte, s'y pique! (Devise de la Syldavie et de Cipaçalouvishni!)
Back to top
chabalas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: étudiant
Masculin

PostPosted: Tue 20 Dec - 18:16 (2011)    Post subject: sondage: la meilleure série du journal Tintin Reply with quote

Je ne connais pas tout mais j'aime beaucoup Chick Bill . Okay

PostPosted: Today at 00:18 (2019)    Post subject: sondage: la meilleure série du journal Tintin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les journaux de prépublication -> Le journal Tintin All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation